Bruit

Fermé
inconnue222 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 8 févr. 2009 à 22:39
 scorpion976 - 1 mai 2009 à 12:21
Bonjour,

Je viens de recevoir un pc portable commandé sur le net (Sony VAIO VGN-NS12M/S) et souhaiterais savoir s'il s'agit d'un problème ou si cela est normal.
Je n'ai pour l'instant rien installé, ni logiciel ni document, seul ceux de départ y figurent.
Un bruit de trotteuse d'horloge attire mon attention, parfois régulier (exemple : 4 tic tac puis 2 tic tac rapprochés puis 4 tic tac ainsi de suite) parfois de façon très discrète et espacé mais me voilà septique.
A priori, le bruit, dont je ne sais pas situer la provenance, serait en rapport avec le témoin du disque dur qui clignote.
Ce témoin, par ailleurs, clignote constamment même lorsque le pc ne "recherche" rien, par exemple lorsque aucune application n'est lancée et que je suis sur le bureau ; il clignote à intervale lent (environ toute les secondes puis rapproché) en faisant ce bruit d'horloge ou comme s'il grattait sur le disque comme lors de recherches par exemple.
Il clignote également losque le pc est en veille.
Sinon le pc à l'air de bien fonctionné.

En résumé voilà mes petites questions :
- un pc qui fait un petit bruit de trotteuse ou "clic clic " est-il en bon état ?
- le témoin du disque dur doit-il clignoter en permanence ?
- Un pc qui "gratte" sur le disque dur sans forcément être sollicité est-il habituel ?
Même si cela n'est pas bien génant je voudrais juste être sûre qu'il ne s'agit pas d'un problème de fabrication.

Excusez mes explications pour le moins hasardeuses, je ne m'y connais pas en informatique vous l'aurez compris et l'explication de bruits reste toujours un peu compliqué donc je me demande si je dois renvoyer mon pc (ayant droit à 15 jours pour me rétracter) car cela pourrait causer quelques soucis dans le futur ou si tout cela est normal.
Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
8 févr. 2009 à 22:53
Bonjour,
S'il commence à fumer il faudra s"en servir à l'extérieur devant la porte,vu le climat actuel il serait souhaitable qu'il se mette à chauffer aussi....
Blague à part,que le disque dur clignote tout seul de temps en temps même en dehors d'activité c'est normal.
Pour le bruit,personne ne pourra vous répondre sans l'entendre.Faites-le fonctionner devant quelqu'un qui s'y connait,même un technicien concurrent de votre vendeur,et il vous donnera son avis.
0
inconnue222 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
9 févr. 2009 à 19:23
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai été demander l'avis aujourd'hui à plusieurs vendeurs qui m'ont, excepté un, tous dit qu'un bruit de ce genre (sorte de tic tac) accompagné d'un voyant disque dur qui clignote constamment même en veille était signe d'une défaillance. D'après eux, le disque dur serait déjà fatigué, mauvais signe puisque le pc est neuf !!
Je pense donc suivre leur conseil et le renvoyer.
Si vous avez d'autres avis à me soumettre ou si vous avez été dans le même cas...
0
Pour les gens qui oron se bleme c'est tré facile regardé si votre baterrie é plène é enlever votre chargeur si il est conecté a votre pc é le bruit partira desuite. mai c pa un probleme c juste un truc a ne pa faire si vou voulez laissez votre chargeur alor enlever la batterie de l'ordi c tout
0