Récupération Windows XP
Douglas92
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Douglas92 Messages postés 4 Statut Membre -
Douglas92 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, je me suis inscrit récemment sur le site de ccm mais l'utilise régulièrement pour trouver la solution aux petits problèmes que je rencontre avec windows... Je remercie d'ailleurs toute l'équipe pour leurs précieux conseils! :D
Toutefois le problème qui me préoccupe en ce moment est beaucoup plus embettant : windows ne demarre plus...
Voilà le récit de ce qui s'est passé : j'ai installé windows XP puis j'ai également installé linux sur une partition de mon disque principal afin d'avoir les deux systèmes. Tout fonctionne jusqu'au jour ou j'ai décidé de supprimer la partition qui supportait linux et d'étendre la partition qui supportait windows xp. Mais au démarrage windows ne veut plus démarrer!!! J'ai recherché des solutions pour récupérer windows mais ce qui m'est proposé ne marche pas alors je vous sollicite dans l'espoir de trouver une solution.
Lorsque je redemarre sur le CD d'origine de windows XP, je choisi l'option de récupération en tappant (R). ensuite je choisi le numéro de l'installation de windows que je veux récupérer (en l'occurence 1 car il n'y a qu'une installation) et là il me demande le mot de passe administrateur. Je suppose qu'il s'agit du mot de passe que j'ai défini pour accéder à mon compte utilisateur en tant qu'administrateur mais un message s'affiche à l'écran et me di qu'il ne s'agit pas du bon mot de passe.. et là je suis coincé car le procédure de récupération ne se lance pas..
Voilà toute l'histoire, je remercie par avance ceux qui répondront à mon message
Bonne soirée à tous
Toutefois le problème qui me préoccupe en ce moment est beaucoup plus embettant : windows ne demarre plus...
Voilà le récit de ce qui s'est passé : j'ai installé windows XP puis j'ai également installé linux sur une partition de mon disque principal afin d'avoir les deux systèmes. Tout fonctionne jusqu'au jour ou j'ai décidé de supprimer la partition qui supportait linux et d'étendre la partition qui supportait windows xp. Mais au démarrage windows ne veut plus démarrer!!! J'ai recherché des solutions pour récupérer windows mais ce qui m'est proposé ne marche pas alors je vous sollicite dans l'espoir de trouver une solution.
Lorsque je redemarre sur le CD d'origine de windows XP, je choisi l'option de récupération en tappant (R). ensuite je choisi le numéro de l'installation de windows que je veux récupérer (en l'occurence 1 car il n'y a qu'une installation) et là il me demande le mot de passe administrateur. Je suppose qu'il s'agit du mot de passe que j'ai défini pour accéder à mon compte utilisateur en tant qu'administrateur mais un message s'affiche à l'écran et me di qu'il ne s'agit pas du bon mot de passe.. et là je suis coincé car le procédure de récupération ne se lance pas..
Voilà toute l'histoire, je remercie par avance ceux qui répondront à mon message
Bonne soirée à tous
A voir également:
- Récupération Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Petite précision le message d'erreur renvoyé par windows au demarrage est :
GRUB loading please wait...
ERROR
Merci d'avance de votre préciseuse aide
GRUB loading please wait...
ERROR
Merci d'avance de votre préciseuse aide
Quand on suprime une partition il faut le faire à l'aide d'un logiciel prévu à cet effet et rendre l'espace à la partition principale.
Avez-vous essayez le mot de passe: adim?
Avez vous essayez un démarrage en mode sans echec, touche F8?
Avez-vous essayez le mot de passe: adim?
Avez vous essayez un démarrage en mode sans echec, touche F8?
Bonjour et merci pour cette réponse rapide...
Tout d'abord j'ai essayé le mot de passe que vous m'avez proposé et il ne marche pas.. malheureusement...
De plus je n'est pas la possibilité de demarrer en mode sans echec car le pb se situe avant, lors du boot windows.
J'ai continué mes recherche et j'ai lu que le problème venait du fait qu'en supprimant sauvagement la partition où se trouvait linux mandriva, le multiboot linux ou "GRUB" ne trouve plus les fichiers pour s'initialiser d'ou le pb.. Toutefois je n'ai pas trouvé de solution pour éviter de tout reformater. En effet je n'arrive pas à réparer à cause du mot de passe incorrect...(cf. premier post)
Avez vous des suggestions merci?
Tout d'abord j'ai essayé le mot de passe que vous m'avez proposé et il ne marche pas.. malheureusement...
De plus je n'est pas la possibilité de demarrer en mode sans echec car le pb se situe avant, lors du boot windows.
J'ai continué mes recherche et j'ai lu que le problème venait du fait qu'en supprimant sauvagement la partition où se trouvait linux mandriva, le multiboot linux ou "GRUB" ne trouve plus les fichiers pour s'initialiser d'ou le pb.. Toutefois je n'ai pas trouvé de solution pour éviter de tout reformater. En effet je n'arrive pas à réparer à cause du mot de passe incorrect...(cf. premier post)
Avez vous des suggestions merci?
Par rapport aux informations que j'ai pu trouver j'ai réaliser un FIXMDR....Un message m'a confirmé que l'opération s'était bien déroulé mais au reboot un programme de réinstallation de win XP s'est lancé automatiquement est-ce normal? Par peur d'unreformatage, j'ai redémarré le pc alors cette fois plus de problème pour lancer le démarrage de windows mais après avoir simuler un redémarrage de windows normal avec la barre de chargement, un écran bleu s'afihe disant Reprisede linstallation de windows puis écran noir avec un curseur au centre et rien ne s'affiche, la page reste noire.. je commence à être un peu perdu...
Merci par avance de vos réponses
Merci par avance de vos réponses