L'heure du pc besoin tjr d'ajustement

lamovish Messages postés 22 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
j'ai plusieur problem avec le system, windows xp, je suis ignorante ds le domaine et j ve commencé deja par cet heur k j'ai tjr devoir a l'ajuster apres chaque redemrrage;la liste des blems et encor long mais aidé moi a debut reglé ce dernier j vs serai reconnaissante.
merci mes chers amis.
A voir également:

2 réponses

Frederic76

si ton ordi est un ordi de bureau, ouvre la paroi (souvent la gauche) apres avoir retiré l'alimentation (!) pour voir l'interieur de la tour donc la carte mere face a toi. dans le bas, tu verra une pile plate (souvent cr2032). donc rachete la pile identique et remplace la apres avoir laissé la pile retirée pendant 5 minutes.
si ton ordi est un pc portable, selon les modeles, il est toujours preferable de le rapporter au sav car delicat.

dans tous les cas, c'est le meme principe. apres que tu l'ai changé, tu demarre l'ordi. tu auras surement a presser plusieurs fois la touche f1 et il redemarrera. ensuite, appuye en alternant au demarrage (premier affichage) la touche echapp et suppr pour pouvoir rentrer dans le bios. une fois dedan, dans le premier menu, vas regler la date et heure (oui car en ayant retiré la pile, l'ordi n'étit plus alimenté donc ne sera plus a l'heure). une fois fais, presse f10 pour sauvegarder et quitter. il se lancera apres sous ton windows et normalement, tu n'auras plus de pb d'heure.

oui, lorsqu'on éteint un ordi, pour que la pendule reste a l'heure apres, la pile plate est là pour ca. elle se recharge constamment... mais, comme pour batterie de portable, elle s'use. donc des fois, faut la remplacer.

une pile coute entre 0.30 et 3.00 € si tu vas au plus cher.
1
lamovish Messages postés 22 Statut Membre

ok Frederic76, et merci bien j'allé essayé ce que tu ma dit et je te donnerai des nouvelles d mon pc:)
0
Frederic76 > lamovish Messages postés 22 Statut Membre

j'espere bien, que cela fonctionne ou pas.

mais normalement il n'y a que ca a faire.

P.S. : si doute ou pb, demande moi avant de faire
0
Profil bloqué

bonjour ,tu peut aussi regler ton horloge une fois que ton windows est ouvert, pour se faire tu as juste à cliqué sur l'heure dans la barre de menu démarer et la pendule s'ouvre et tu à plus cas la régler. @++
0
Frederic76

alors d'une, la barre de la barre du menu demarrer... s'appelle, dans ce que tu dis, barre des taches. et de deux, la personne a dit que c'était à chaque demarrage qu'elle était obligé de remettre la pendule à l'heure, donc, des que l'ordi est éteint, plus de mémoire car plus de pile, comme pour un radio reveil sans courant avec une pile usagée.

le seul moyen pour y remedier c'est de changer la pile, courant retiré, pour etre tranquille. sinon a chaque demarrage, meme si l'ordi a la synchro internet, la synchro se fait une fois par semaine par defaut et si pas de pile ou hs, ca sera la galere pour les point de restaurations et messages d'erreur. donc, vu mon experience dans ce domaine là, je suis sur a 99.99% que c'est un defaut de pile a changer.
0
nicolas > Frederic76

nan mais laisse il a rien compris youpii mdr
vous pensez que youpi comprend rien?? tapez 1
0
nicolas > nicolas

1
0
Frederic76 > nicolas

lol

et pour taper dessus c'est combien ? ! ?

je plaisante mais c'est un peu enervant les interventions de personnes qui vont contredire une panne solutionnée !
0
nicolas > Frederic76

lol mais trop a l'ouest lui sinon mon topic??? stoplééééé
0