Mon wallpaper remplacé par une page Web
Racky
-
jf -
jf -
Bonjour à tous,
Je suis sous WinXP et voici mon problème: J'ai mon wallpaper qui a été remplacé par un page Web faisant de la publicité pour sécuriser son pc. En voici une partie de son contenu:
" WARNING! YOU'RE IN DANGER!
ALL YOU DO WITH COMPUTER IS STORED FOREVER IN YOUR HARD DISK. WHEN YOU VISIT SITES, SEND EMAILS... (blablabla....)
Every site you or somebody or even something, like spyware, opened in your browser, with all images, and all downloaded and maybe later removed movies or mp3 songs - ARE STILL THERE and could broke your life!
SECURE YOURSELF RIGHT NOW"
- Si je clique dessus, unlien m'envoie sur un site internet qui me redigire finalement pour acheter un logiciel "smart security"
- Si je fais un click droit sur cette page je peux faire 'Propriétés', je lis:
Adresse (URL) : file://C:\WINDOWS\desktop.html
Après les avoir mis à jour, j'ai passé AVG 7.0, Spybot, Ad-aware 6.0, CWshredder... rien...
Je ne touve pas le moyen de me débarrasser de cette affaire pour enfin récupérer mon wallpaper (de plus mon pc a sérieusement ralenti)!!
A l'aide!!!
Je suis sous WinXP et voici mon problème: J'ai mon wallpaper qui a été remplacé par un page Web faisant de la publicité pour sécuriser son pc. En voici une partie de son contenu:
" WARNING! YOU'RE IN DANGER!
ALL YOU DO WITH COMPUTER IS STORED FOREVER IN YOUR HARD DISK. WHEN YOU VISIT SITES, SEND EMAILS... (blablabla....)
Every site you or somebody or even something, like spyware, opened in your browser, with all images, and all downloaded and maybe later removed movies or mp3 songs - ARE STILL THERE and could broke your life!
SECURE YOURSELF RIGHT NOW"
- Si je clique dessus, unlien m'envoie sur un site internet qui me redigire finalement pour acheter un logiciel "smart security"
- Si je fais un click droit sur cette page je peux faire 'Propriétés', je lis:
Adresse (URL) : file://C:\WINDOWS\desktop.html
Après les avoir mis à jour, j'ai passé AVG 7.0, Spybot, Ad-aware 6.0, CWshredder... rien...
Je ne touve pas le moyen de me débarrasser de cette affaire pour enfin récupérer mon wallpaper (de plus mon pc a sérieusement ralenti)!!
A l'aide!!!
A voir également:
- Mon wallpaper remplacé par une page Web
- Supprimer une page word - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capturer une page web complète - Guide
94 réponses
Bon alors c'est pas simple ce problème de point d'exclamation noir dans un triangle jaune... J'ai ce problème et voila mes symptomes:
IE6.01 ne se lance plus. MSN mesenger ne se connecte plus. Le triangle apparait pas tout le temps. Je me suis appercu de la presence d'un service 'hardware clock..." . Hors ce service n'existait pas avant ! j'ai donc supprimer ce service dans la BDR puis rebooter le PC au demarrage MSN se connecte sans problème mais IE ne fonctionne tojours pas . Je continu mes recherches
IE6.01 ne se lance plus. MSN mesenger ne se connecte plus. Le triangle apparait pas tout le temps. Je me suis appercu de la presence d'un service 'hardware clock..." . Hors ce service n'existait pas avant ! j'ai donc supprimer ce service dans la BDR puis rebooter le PC au demarrage MSN se connecte sans problème mais IE ne fonctionne tojours pas . Je continu mes recherches
Merci pour l'explication, j'ai recupere mon clic droit.
Mon bureau reste gris...
Et j'ai toujours les raccourcis en double sur le bureau...
Encore un effort, que je remette ce qui me plait sur mon
bureau. Donc si quelqu'un connait un truc^^
A+,
Mon bureau reste gris...
Et j'ai toujours les raccourcis en double sur le bureau...
Encore un effort, que je remette ce qui me plait sur mon
bureau. Donc si quelqu'un connait un truc^^
A+,
salut shin
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
fais un copier coller du log entier sur le forum pour voir ce qu'il en est.
a+
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
fais un copier coller du log entier sur le forum pour voir ce qu'il en est.
a+
Salut shin.
Comme je l'ai dit plus haut, essaye d'executer Regedit et de supprimer la clé Wallpaper qui se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Voir même carrément le dossier System car moi je ne l'ai pas sur d'autres machines qui n'ont pas été inféctées.
N'oublie pas de revenir nous dire si ça a marché pour que les autres qui sont dans le même cas que toi puissent être rassurés.
a+
Comme je l'ai dit plus haut, essaye d'executer Regedit et de supprimer la clé Wallpaper qui se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Voir même carrément le dossier System car moi je ne l'ai pas sur d'autres machines qui n'ont pas été inféctées.
N'oublie pas de revenir nous dire si ça a marché pour que les autres qui sont dans le même cas que toi puissent être rassurés.
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup de vos conseils j'ai reussi à supprimer ce satané virus mais malheuresement un satané icone en forme de "warning" dans la barre de démarage rapide est tjs present. Comment faire?
Merci d'avance
Merci d'avance
Merci à tous et pardon à ceux que j'avais mal lu. J'ai virer le wallpaper de après avoir executer regedit. Mon bureau est à nouveau tout beau. Le problème est en revanche toujours là concernant les doubles icones de raccourci><. Je colle mon scan de Hijackthis, dites moi s'il y a quelques choses qui va pas. J'ai débuter Hijackthis hier alors je ne suis pas expert.
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\UmxCfg.exe
C:\Program Files\Tiny Firewall\UmxFwHlp.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\UmxPol.exe
C:\Program Files\Tiny Firewall\UmxAgent.exe
C:\Program Files\Tiny Firewall\UmxTray.exe
C:\Program Files\drag'n drop cd+dvd\BinFiles\DragDrop.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\I-O DATA\Cute\Cute.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\firefox.exe
C:\Program Files\Real\RealOne Player\RealPlay.exe
C:\Documents and Settings\lau\Mes documents\Security soft\HijackThis.exe
O3 - Toolbar: Yahoo! Compagnon - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\ycomp5_1_6_0.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Drag'n Drop CD+DVD] C:\Program Files\drag'n drop cd+dvd\BinFiles\DragDrop.exe /StartUp
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [phknmrl] C:\WINDOWS\System32\yvqzgt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_EMC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Shell] open32.exe
O4 - HKLM\..\Run: [gah95on6] C:\WINDOWS\System32\gah95on6.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [AMonitor] C:\Program Files\Tiny Firewall\amon.exe
O4 - Global Startup: Cute.lnk = ?
O4 - Global Startup: PowerPanel.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper - {23472570-A075-4BF8-9D57-C1F0787BE3E2} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper - {23472570-A075-4BF8-9D57-C1F0787BE3E2} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper - {2E3092B0-5F6A-45D1-89E8-8CCD7823C94E} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper - {2E3092B0-5F6A-45D1-89E8-8CCD7823C94E} - (no file) (HKCU)
O16 - DPF: {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} (Yahoo! Compagnon) - http://us.dl1.yimg.com/download.companion.yahoo.com/dl/toolbar/yiebio5_1_6_0.cab
O20 - Winlogon Notify: drct16 - C:\WINDOWS\SYSTEM32\drct16.dll
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: FW Event Manager (UmxAgent) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Tiny Firewall\UmxAgent.exe
O23 - Service: FW Configuration Interpreter (UmxCfg) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\UmxCfg.exe
O23 - Service: FW User-Mode Helper (UmxFwHlp) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Tiny Firewall\UmxFwHlp.exe
O23 - Service: FW Live Update (UmxLU) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\umxlu.exe
O23 - Service: FW Policy Manager (UmxPol) - Tiny Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\UmxPol.exe
Encore une fois merci,
Running processes:
C:\Program Files\I-O DATA\Cute\Cute.exe
C:\PROGRA~1\MOZILL~1\firefox.exe
C:\Program Files\Real\RealOne Player\RealPlay.exe
O3 - Toolbar: Yahoo! Compagnon - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\ycomp5_1_6_0.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Drag'n Drop CD+DVD] C:\Program Files\drag'n drop cd+dvd\BinFiles\DragDrop.exe /StartUp
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\System32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\System32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\MSMSGS.EXE (file missing)
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper - {23472570-A075-4BF8-9D57-C1F0787BE3E2} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper - {23472570-A075-4BF8-9D57-C1F0787BE3E2} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper - {2E3092B0-5F6A-45D1-89E8-8CCD7823C94E} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper - {2E3092B0-5F6A-45D1-89E8-8CCD7823C94E} - (no file) (HKCU)
O16 - DPF: {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} (Yahoo! Compagnon) - http://us.dl1.yimg.com/download.companion.yahoo.com/dl/toolbar/yiebio5_1_6_0.cab
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SONYSH~1\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: FW Event Manager (UmxAgent) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Tiny Firewall\UmxAgent.exe
O23 - Service: FW Configuration Interpreter (UmxCfg) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\UmxCfg.exe
O23 - Service: FW User-Mode Helper (UmxFwHlp) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Tiny Firewall\UmxFwHlp.exe
O23 - Service: FW Live Update (UmxLU) - Tiny Software, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\umxlu.exe
O23 - Service: FW Policy Manager (UmxPol) - Tiny Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\PFShared\UmxPol.exe
Encore une fois merci,
Salut shin
Télécharge ces 2 antispywares (gratuits)
- Spybot S&D:
http://telechargement.zebulon.fr/79-Spybot---Search-&-Destroy.html
l'aide:
http://www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php#ssd_02
- Ad-aware:
http://www.lavasoftusa.com/french/support/download/
l'aide:
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.php
Bien lire l'aide, et mettre à jours avant de les utiliser.
décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
décocher " masquer les fichiers protégés du système"
-> désactive la restauration systéme
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis cocher "désactiver la restauration système".
Puis:
- Redémarre en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage de ton PC (apres l'ecran du bios)
---------------------------------------------
Lance hijackthis et Fixe:
(cocher au début de chaques lignes valider avec fix checked)
Rechercher et supprimer si présent:
C:\WINDOWS\System32\open32.exe
C:\WINDOWS\System32\yvqzgt.exe
C:\WINDOWS\System32\gah95on6.exe
C:\WINDOWS\System32\drct16.dll
C:\WINDOWS\System32\open32_uninstall.exe
C:\WINDOWS\System32\open32.conf
C:\WINDOWS\System32\cz.dll
C:\WINDOWS\System32\vdmt16.sys
C:\WINDOWS\System32\winlow.sys
C:\WINDOWS\System32\hz.dll
C:\WINDOWS\System32\p2.ini
Fais un nettoyage des fichiers temps...etc avec ce programme:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
ou manuellement:
Vide tes fichiers temporaires internet et les cookies:
- panneau config> options internet> supprimer les fichiers, coche supprimer le contenu hors connection et valide ok
- panneau config> options internet> supprimer les cookies
Les fichiers temporaires:
- C:\Document and setting\pour tous les dossiers\Local setting \Temp <= supprimer les fichiers à l'intérieur
- C:\Windows\Temp <=supprimer les fichiers à l'intérieur.
- C:\WINDOWS\Prefetch <=supprimer les fichiers à l'intérieur sauf layout.ini
- Vide la poubelle
-----------------------------
Profite d'être en mode sans echecs pour lancer le scan de ad-aware, spybot... et supprime tout ce qu'ils trouvent.
Redemarre normalement et reposte un log hijack pour vérifier l'évolution
ensuite fais un scan AV ici:
http://www.ravantivirus.com/scan/
Clic sur "To continue without subscribing click here"
Lorsque "Ready" est affiché dans "status", clic sur "Scan my PC".
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici + un nouveau log hijack
Ne pas oublier après les manips de recocher " masquer les fichiers protégés du système" dans les options des dossiers
Télécharge ces 2 antispywares (gratuits)
- Spybot S&D:
http://telechargement.zebulon.fr/79-Spybot---Search-&-Destroy.html
l'aide:
http://www.zebulon.fr/articles/spybot_1.php
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/spybot_search_destroy.php#ssd_02
- Ad-aware:
http://www.lavasoftusa.com/french/support/download/
l'aide:
http://www.ordi-netfr.org/tutorialadaware.php
Bien lire l'aide, et mettre à jours avant de les utiliser.
décocher " masquer les extentions des fichiers dont le type est connu
décocher " masquer les fichiers protégés du système"
-> désactive la restauration systéme
Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système
puis cocher "désactiver la restauration système".
Puis:
- Redémarre en mode sans échec en appuyant sur la touche F8 au démarrage de ton PC (apres l'ecran du bios)
---------------------------------------------
Lance hijackthis et Fixe:
(cocher au début de chaques lignes valider avec fix checked)
Rechercher et supprimer si présent:
C:\WINDOWS\System32\open32.exe
C:\WINDOWS\System32\yvqzgt.exe
C:\WINDOWS\System32\gah95on6.exe
C:\WINDOWS\System32\drct16.dll
C:\WINDOWS\System32\open32_uninstall.exe
C:\WINDOWS\System32\open32.conf
C:\WINDOWS\System32\cz.dll
C:\WINDOWS\System32\vdmt16.sys
C:\WINDOWS\System32\winlow.sys
C:\WINDOWS\System32\hz.dll
C:\WINDOWS\System32\p2.ini
Fais un nettoyage des fichiers temps...etc avec ce programme:
http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp312.exe
ou manuellement:
Vide tes fichiers temporaires internet et les cookies:
- panneau config> options internet> supprimer les fichiers, coche supprimer le contenu hors connection et valide ok
- panneau config> options internet> supprimer les cookies
Les fichiers temporaires:
- C:\Document and setting\pour tous les dossiers\Local setting \Temp <= supprimer les fichiers à l'intérieur
- C:\Windows\Temp <=supprimer les fichiers à l'intérieur.
- C:\WINDOWS\Prefetch <=supprimer les fichiers à l'intérieur sauf layout.ini
- Vide la poubelle
-----------------------------
Profite d'être en mode sans echecs pour lancer le scan de ad-aware, spybot... et supprime tout ce qu'ils trouvent.
Redemarre normalement et reposte un log hijack pour vérifier l'évolution
Ne pas oublier après les manips de recocher " masquer les fichiers protégés du système" dans les options des dossiers
Autant que je puisse comprendre j'ai fait tout ce que tu as dit ci-dessus.
C'est à dire desactiver la restauration systeme, cocher et decocher les cases mentionnées. J'ai passé Ad-Aware et Spybot en mode sans échec, j'ai enlevé ce que tu as dis avec hijackthis mais "winlogon notify" revient à chaque fois...J'ai virer les fichiers du systeme 32 que j'ai trouver (presque tous) à l'exception de C:\WINDOWS\SYSTEM32\drct16.dll "Le programme est utilisé par un autre programme ou un autre ordinateur"; Comment nettoyer dans ce cas? Et j'ai nettoyé tous les fichiers temps, les temporary internet files et les cookies manuellement, puis avec CleanUp (pour vérifier). Donc pardonnes mon inculture mais il y a quelques choses que je dois pas faire correctement. Resultat: le problème demeurre, double icone de raccourci sur le bureau...
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:59:02, on 01/04/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
Encore merci de t'occuper de mon problème, j'apprends plein de chose ici^^
A+
C'est à dire desactiver la restauration systeme, cocher et decocher les cases mentionnées. J'ai passé Ad-Aware et Spybot en mode sans échec, j'ai enlevé ce que tu as dis avec hijackthis mais "winlogon notify" revient à chaque fois...J'ai virer les fichiers du systeme 32 que j'ai trouver (presque tous) à l'exception de C:\WINDOWS\SYSTEM32\drct16.dll "Le programme est utilisé par un autre programme ou un autre ordinateur"; Comment nettoyer dans ce cas? Et j'ai nettoyé tous les fichiers temps, les temporary internet files et les cookies manuellement, puis avec CleanUp (pour vérifier). Donc pardonnes mon inculture mais il y a quelques choses que je dois pas faire correctement. Resultat: le problème demeurre, double icone de raccourci sur le bureau...
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 12:59:02, on 01/04/2005
Running processes:
Encore merci de t'occuper de mon problème, j'apprends plein de chose ici^^
A+
salut shin
On va essayer autrement, toujours restau systeme désactivé et en mode sans echecs, c'est important.
ferme hijack et rend visibles les fichiers cachés et systemes (dans les options des dossiers)
supprime:
open32.exe
(vérifie si les processus que je t'ai fais supprimer au post précedent ne sont pas réapparus, sauf drct16.dll)
relance hijack et clic sur "open the mics tool section" puis clic sur "delete file on reboot"
Dans la fenetre qui s'ouvre deplace toi jusqu'a C:\WINDOWS\SYSTEM32 et selectionne drct16.dll
clic sur ouvrir et accepte le redemarrage.
a+
On va essayer autrement, toujours restau systeme désactivé et en mode sans echecs, c'est important.
ferme hijack et rend visibles les fichiers cachés et systemes (dans les options des dossiers)
supprime:
open32.exe
(vérifie si les processus que je t'ai fais supprimer au post précedent ne sont pas réapparus, sauf drct16.dll)
relance hijack et clic sur "open the mics tool section" puis clic sur "delete file on reboot"
Dans la fenetre qui s'ouvre deplace toi jusqu'a C:\WINDOWS\SYSTEM32 et selectionne drct16.dll
clic sur ouvrir et accepte le redemarrage.
a+
Salut Moe,
J'ai fait comme indiqué ci-dessus c'est à dire enlever open32.exe et drct16.dll via hijackthis en suivant la pocedure. Les autres processus ne sont pas reapparus. Sauf que si je cherche "hz.dll" je trouve "autohz.dll", dois-je le virer aussi?
Ensuite j'ai passé Ad-Aware et Spyboten mode sans echec aussi histoire de me rassurer. Rien du côté Ad-Aware et Spybot trouve "haxdoor-h" et "effective band toolbar" qu'il nettoie, mais pendant le nettoyage il me dit que "klogini.dll" n'est pas valable pour Windows...mais je sais pas où se trouve ce klogini.dll><. Cela fait plusieurs fois que ce problème revient.
Du côté de mon log Hijack voilà ce que ça donne:
Scan saved at 21:08:19, on 02/04/2005
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
O4 - HKCU\..\RunOnce: [CleanUp!] C:\Program Files\CleanUp!\Cleanup.exe /WindowsRestart
Je ne vois plus open32.exe et drct16.dll, il semble donc qu'il y'ait du mieux. Mais mon problème reste le même: deux icônes de raccourci...
Je n'ai pas réussi à faire le scan que tu m'as demandé sur le net. J'utilise Firefox et il m'a semblé qu'il y avait besoin d'Explorer; Encore une erreur de ma part? Dans tous les cas, je vais essayer de faire ça, mais là je manque de temps. Donc si tu déjà me dire ce que tu penses du log hijackthis ce serait vraiment sympa de ta part.
Merci du mal que tu te donnes pour moi,
A+
J'ai fait comme indiqué ci-dessus c'est à dire enlever open32.exe et drct16.dll via hijackthis en suivant la pocedure. Les autres processus ne sont pas reapparus. Sauf que si je cherche "hz.dll" je trouve "autohz.dll", dois-je le virer aussi?
Ensuite j'ai passé Ad-Aware et Spyboten mode sans echec aussi histoire de me rassurer. Rien du côté Ad-Aware et Spybot trouve "haxdoor-h" et "effective band toolbar" qu'il nettoie, mais pendant le nettoyage il me dit que "klogini.dll" n'est pas valable pour Windows...mais je sais pas où se trouve ce klogini.dll><. Cela fait plusieurs fois que ce problème revient.
Du côté de mon log Hijack voilà ce que ça donne:
Scan saved at 21:08:19, on 02/04/2005
Running processes:
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
O4 - HKCU\..\RunOnce: [CleanUp!] C:\Program Files\CleanUp!\Cleanup.exe /WindowsRestart
Je ne vois plus open32.exe et drct16.dll, il semble donc qu'il y'ait du mieux. Mais mon problème reste le même: deux icônes de raccourci...
Je n'ai pas réussi à faire le scan que tu m'as demandé sur le net. J'utilise Firefox et il m'a semblé qu'il y avait besoin d'Explorer; Encore une erreur de ma part? Dans tous les cas, je vais essayer de faire ça, mais là je manque de temps. Donc si tu déjà me dire ce que tu penses du log hijackthis ce serait vraiment sympa de ta part.
Merci du mal que tu te donnes pour moi,
A+
salut shin
pour celui là: autohz.dll fais en une copie au cas ou et supprime le.
essaye HSfix, utilitaire specialisé dans la desinfection haxdoor:
http://www.spywareaid.com/index.php?file=showsoftware&action=dl&softid=12&softtype=zip
dezippe le, redemarre en mode sans echecs et lance hsfix.bat
a la fin, un log est creé dans c:\hslog.txt
poste le ici, pour voir ce qu'il a trouvé.
sinon, voilà ce que j'ai pu trouver sur haxdoor.h:
si tu les trouvent, supprime les: (affiche les fichiers cachés et systeme)
Debugg.dll
Klogini.dll
vdnt32.sys
cm.dll
i.a3d
klpf.sys
hm.sys
wd.sys
sinon le log est propre..
pour firefox essaye sur le site de trend micro.
a+
pour celui là: autohz.dll fais en une copie au cas ou et supprime le.
essaye HSfix, utilitaire specialisé dans la desinfection haxdoor:
http://www.spywareaid.com/index.php?file=showsoftware&action=dl&softid=12&softtype=zip
dezippe le, redemarre en mode sans echecs et lance hsfix.bat
a la fin, un log est creé dans c:\hslog.txt
poste le ici, pour voir ce qu'il a trouvé.
sinon, voilà ce que j'ai pu trouver sur haxdoor.h:
si tu les trouvent, supprime les: (affiche les fichiers cachés et systeme)
Debugg.dll
Klogini.dll
vdnt32.sys
cm.dll
i.a3d
klpf.sys
hm.sys
wd.sys
sinon le log est propre..
pour firefox essaye sur le site de trend micro.
a+
Salut à tous et merci pour votre aide!!
J'ai réussit à pouvoir modifier mon fond d'écran à ma guise!
Par contre, mon clik droit est toujours HS et je n'ai pas compris les explications de damien (c'est où la base de registre de mon pc?)
Voilà.
merci à vous!
J'ai réussit à pouvoir modifier mon fond d'écran à ma guise!
Par contre, mon clik droit est toujours HS et je n'ai pas compris les explications de damien (c'est où la base de registre de mon pc?)
Voilà.
merci à vous!
salut hugo
si tu est sous XP:
Fais un copier coller dans le bloc note de tout ce qui est en gras ci-dessous.
puis dans fichier> enregistrer sous
dans Nom du fichier-> marque fix.reg
dans type de fichier -> selectionne tous les fichiers
clic sur enregistrer
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoViewContextMenu"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoViewContextMenu"=-
Pour retablir le clic droit double clic sur le fichier fix.reg que tu viens de créer, accepte de fusionner.
le changement devrait etre immediat, sinon redemarre le pc et dis moi si tu as retrouvé le clic droit.
a+
si tu est sous XP:
Fais un copier coller dans le bloc note de tout ce qui est en gras ci-dessous.
puis dans fichier> enregistrer sous
dans Nom du fichier-> marque fix.reg
dans type de fichier -> selectionne tous les fichiers
clic sur enregistrer
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoViewContextMenu"=-
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoViewContextMenu"=-
Pour retablir le clic droit double clic sur le fichier fix.reg que tu viens de créer, accepte de fusionner.
le changement devrait etre immediat, sinon redemarre le pc et dis moi si tu as retrouvé le clic droit.
a+
Bon, moi ça fait bien une quinzaine de jours que mon problème a été solutionné ( Grand merci à tous et à Moe en particulier). Mais il me reste toujours ce problème de double icône sur mon bureau...J'ai manqué de temps jusque là mais:
J'ai essayé les anti-virus en ligne mais ils ne trouvent rien; Comme mon AVG; J'ai fait un passage avec HSfix: rien non plus. Et tous les autres anti-spy, anti-trojan, anti-bête à deux têtes...etc. Non décidemment Windows semble bien se porter! Alors soit il y a un réglage à la con, que je connais pas, genre décoche la case "double icône sur le bureau" dans les parametres (?) soit...ben, j'en sais rien><.
Si quelqu'un a une idée; Dîtes le moi! HELP HELP HELP
A bientôt,
J'ai essayé les anti-virus en ligne mais ils ne trouvent rien; Comme mon AVG; J'ai fait un passage avec HSfix: rien non plus. Et tous les autres anti-spy, anti-trojan, anti-bête à deux têtes...etc. Non décidemment Windows semble bien se porter! Alors soit il y a un réglage à la con, que je connais pas, genre décoche la case "double icône sur le bureau" dans les parametres (?) soit...ben, j'en sais rien><.
Si quelqu'un a une idée; Dîtes le moi! HELP HELP HELP
A bientôt,
salut shin
essaye avec ceci:
ouvre le bloc note et tu colle ce qui est en bleu ci-dessous:
ensuite tu clic sur enregistrer sous:
dans:
Nom du fichier tu met: icone.bat
Type: selectionne tous les fichiers
valide
maintenant, lance le fichier icone.bat, redemarre et dis moi si il y a du mieux.
a+
essaye avec ceci:
ouvre le bloc note et tu colle ce qui est en bleu ci-dessous:
@echo off reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v Desktop /t REG_EXPAND_SZ /d %%USERPROFILE%%\Desktop /f reg delete "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "Custom Desktop" /f
ensuite tu clic sur enregistrer sous:
dans:
Nom du fichier tu met: icone.bat
Type: selectionne tous les fichiers
valide
maintenant, lance le fichier icone.bat, redemarre et dis moi si il y a du mieux.
a+
Merci moe, j'ai fait la manip, mais cela n'a pas réatablit le clo=ik droit.
Je finis de checker mes mail et j'éteindrai le pc avant de dormir, demain matin, on verra si ça marche.
En meme temps j'ai aussi fait la mainp pour les icones du bureau (que j'ai aussi en double lol)
Merci en tout cas !!
Je finis de checker mes mail et j'éteindrai le pc avant de dormir, demain matin, on verra si ça marche.
En meme temps j'ai aussi fait la mainp pour les icones du bureau (que j'ai aussi en double lol)
Merci en tout cas !!
salut hugo
Pareil que pour shin:
pour le clic droit, il faut supprimer ou passer à0 NoViewContextMenu
normalement il se trouve sur ces clés
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
"NoViewContextMenu"
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
"NoViewContextMenu"
a+
Pareil que pour shin:
pour le clic droit, il faut supprimer ou passer à0 NoViewContextMenu
normalement il se trouve sur ces clés
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
"NoViewContextMenu"
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
"NoViewContextMenu"
a+
Non, rien de neuf côté icône...J'ai fait la manip mais ça n'a rien donné. Je me demandes cependant si le codage du fichier icone.bat peut jouer sur son fonctionnement? Je l'ai enregistré en ANSI mais il faut peut-être l'enregistrer autrement?
Si Hugo a fait la même manip et que ça a marché, je ressairais: Au même problème les mêmes remédes!
Merci à vous,
Si Hugo a fait la même manip et que ça a marché, je ressairais: Au même problème les mêmes remédes!
Merci à vous,
salut shin
essaye à la main en allant directement dans le registre:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\clic sur User shell folders
dans la fenetre de droite double clic sur Common Desktop
mettre comme valeur: %ALLUSERSPROFILE%\Bureau
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\clic sur User shell folders
dans la fenetre de droite double clic sur Desktop et
mettre comme valeur: %USERPROFILE%\Bureau
a+
essaye à la main en allant directement dans le registre:
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\clic sur User shell folders
dans la fenetre de droite double clic sur Common Desktop
mettre comme valeur: %ALLUSERSPROFILE%\Bureau
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\clic sur User shell folders
dans la fenetre de droite double clic sur Desktop et
mettre comme valeur: %USERPROFILE%\Bureau
a+
Un très grand merci à toutes les personnes qui ont contribuer à ce post, et plus particulierement à Moe sans qui je serais encore en train de me demander ce que je pourrais faire avec ce tellement beau bureau tout rouge lol.
Et oui, enfin, tout va bien! Y'a le bon fond d'écran avec les bons icônes en quantité qui convient. Donc encore merci, j'ai peu solutionner ce qui n'aller pas et apprendre pas mal de chose!
A bientôt^^...
Et oui, enfin, tout va bien! Y'a le bon fond d'écran avec les bons icônes en quantité qui convient. Donc encore merci, j'ai peu solutionner ce qui n'aller pas et apprendre pas mal de chose!
A bientôt^^...