Mon wallpaper remplacé par une page Web
Racky
-
jf -
jf -
Bonjour à tous,
Je suis sous WinXP et voici mon problème: J'ai mon wallpaper qui a été remplacé par un page Web faisant de la publicité pour sécuriser son pc. En voici une partie de son contenu:
" WARNING! YOU'RE IN DANGER!
ALL YOU DO WITH COMPUTER IS STORED FOREVER IN YOUR HARD DISK. WHEN YOU VISIT SITES, SEND EMAILS... (blablabla....)
Every site you or somebody or even something, like spyware, opened in your browser, with all images, and all downloaded and maybe later removed movies or mp3 songs - ARE STILL THERE and could broke your life!
SECURE YOURSELF RIGHT NOW"
- Si je clique dessus, unlien m'envoie sur un site internet qui me redigire finalement pour acheter un logiciel "smart security"
- Si je fais un click droit sur cette page je peux faire 'Propriétés', je lis:
Adresse (URL) : file://C:\WINDOWS\desktop.html
Après les avoir mis à jour, j'ai passé AVG 7.0, Spybot, Ad-aware 6.0, CWshredder... rien...
Je ne touve pas le moyen de me débarrasser de cette affaire pour enfin récupérer mon wallpaper (de plus mon pc a sérieusement ralenti)!!
A l'aide!!!
Je suis sous WinXP et voici mon problème: J'ai mon wallpaper qui a été remplacé par un page Web faisant de la publicité pour sécuriser son pc. En voici une partie de son contenu:
" WARNING! YOU'RE IN DANGER!
ALL YOU DO WITH COMPUTER IS STORED FOREVER IN YOUR HARD DISK. WHEN YOU VISIT SITES, SEND EMAILS... (blablabla....)
Every site you or somebody or even something, like spyware, opened in your browser, with all images, and all downloaded and maybe later removed movies or mp3 songs - ARE STILL THERE and could broke your life!
SECURE YOURSELF RIGHT NOW"
- Si je clique dessus, unlien m'envoie sur un site internet qui me redigire finalement pour acheter un logiciel "smart security"
- Si je fais un click droit sur cette page je peux faire 'Propriétés', je lis:
Adresse (URL) : file://C:\WINDOWS\desktop.html
Après les avoir mis à jour, j'ai passé AVG 7.0, Spybot, Ad-aware 6.0, CWshredder... rien...
Je ne touve pas le moyen de me débarrasser de cette affaire pour enfin récupérer mon wallpaper (de plus mon pc a sérieusement ralenti)!!
A l'aide!!!
A voir également:
- Mon wallpaper remplacé par une page Web
- Supprimer une page word - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Site qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
94 réponses
Merci Jacky!
je suis Lolo, j'ai juste changé de nom.
Tout comme Hugo, je ne peux pas changer les propriètés du bureau. Impossible de changer de fond ou de supprimer mon fond actuel. Le clic droit ne marche pas non plus, et les icones sont en deux exemplaires.
Je n'ai pas remarquer de probleme d'utilisation de mon ordinateur. Il est juste un peu plus lent.
J'ai tester un truc: ds le gestionnaire des taches, jai quitté le programme Explorer.exe, et je les relancé: et là, ma page Smart security ne s'affiche plus... mais le probleme reste le meme. Click droit bloqué, double icones..etc
Je voudrais bien te montrer mon print ecran.. mais je sais pas comment on fait..
Merci de ton aide.
je suis Lolo, j'ai juste changé de nom.
Tout comme Hugo, je ne peux pas changer les propriètés du bureau. Impossible de changer de fond ou de supprimer mon fond actuel. Le clic droit ne marche pas non plus, et les icones sont en deux exemplaires.
Je n'ai pas remarquer de probleme d'utilisation de mon ordinateur. Il est juste un peu plus lent.
J'ai tester un truc: ds le gestionnaire des taches, jai quitté le programme Explorer.exe, et je les relancé: et là, ma page Smart security ne s'affiche plus... mais le probleme reste le meme. Click droit bloqué, double icones..etc
Je voudrais bien te montrer mon print ecran.. mais je sais pas comment on fait..
Merci de ton aide.
J'ai exactement le même probleme que pomedadam (lolo).
La capture d'écran se trouve dans un de mes post plus haut (hébergée sur imageshack)
Sinon aujourd'hui 'ai eu une idée:
dans l'onglet web, j'ai mis que je voulais google.fr comme wallpaper.
j'ai fait ça, et hop, mon fond d'écran est devenu noir.
C'est moins laid et moins flippant que le truc précédent...
Esnuite, j'ai été voir dans panneau de configuration > afichage, mais pas moyen de mettre un truc "normal"...et google a disparu de l'onglet web.
[URL=http://img86.exs.cx/my.php?loc=img86ℑ=wallpapernoir4ft.jpg][img]http://img86.exs.cx/img86/9724/wallpapernoir4ft.th.jpg[/img][/URL]
Voili voilou.
La capture d'écran se trouve dans un de mes post plus haut (hébergée sur imageshack)
Sinon aujourd'hui 'ai eu une idée:
dans l'onglet web, j'ai mis que je voulais google.fr comme wallpaper.
j'ai fait ça, et hop, mon fond d'écran est devenu noir.
C'est moins laid et moins flippant que le truc précédent...
Esnuite, j'ai été voir dans panneau de configuration > afichage, mais pas moyen de mettre un truc "normal"...et google a disparu de l'onglet web.
[URL=http://img86.exs.cx/my.php?loc=img86ℑ=wallpapernoir4ft.jpg][img]http://img86.exs.cx/img86/9724/wallpapernoir4ft.th.jpg[/img][/URL]
Voili voilou.
Petite nouveauté: mon fond d'écran est redevenu rouge, et je n'ai pas réussis à le remettre noir...enfin, voilà.
Merci.
Hugo.
Merci.
Hugo.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut hugo
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
fais un copier coller du log entier sur le forum.
a+
telecharge hijackthis:
http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip
Dezippe le dans un dossier prévu a cet effet.
Par exemple C:\hijackthis
lance le puis:
clic sur "do a system scan and save logfile"
fais un copier coller du log entier sur le forum.
a+
j'ai resolu ce probleme en faisant une restauration
cela fait plus d'un an mais est ce la bonne solution ???
cela fait plus d'un an mais est ce la bonne solution ???
Salut a tous,
Même probleme...et pas moyen de le virer>< Et le rouge du fond d'écran commence à fatiguer mes yeux de noctambule
Merci d'avance,
Même probleme...et pas moyen de le virer>< Et le rouge du fond d'écran commence à fatiguer mes yeux de noctambule
Merci d'avance,
Idem pour moi sauf que:
j'ai un écran noir,
un nouveau bureau avec le minimum,
le clic droit désactivé sur le bureau,
un dossier desktop que j'ai supprimé en mode commande mais qui revient au démarrage,
l'afichage verrouillé sur une page desktop introuvable
BREF C'EST CHIANT
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLP
j'ai un écran noir,
un nouveau bureau avec le minimum,
le clic droit désactivé sur le bureau,
un dossier desktop que j'ai supprimé en mode commande mais qui revient au démarrage,
l'afichage verrouillé sur une page desktop introuvable
BREF C'EST CHIANT
HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLP
Bonjour tout le monde,
En effet, c'est chiant. Je passe AVG, Spybot et AdAware mais ça ne change rien. En mode sans échec ils trouvent rien et quand je repasse en normal c'est toujours pareil. J'ai un troyen Trojan horse clicker 7 T qui reivent à chaque démarrage connecté au net...J'ai essayé les solutions proposées ci-dessus mais rien n'a fonctionné (à moins d'avoir fait une erreur dans les manipulations). Si quelqu'un a une idée brillante, qu'il le fasse savoir^^,
A+,
En effet, c'est chiant. Je passe AVG, Spybot et AdAware mais ça ne change rien. En mode sans échec ils trouvent rien et quand je repasse en normal c'est toujours pareil. J'ai un troyen Trojan horse clicker 7 T qui reivent à chaque démarrage connecté au net...J'ai essayé les solutions proposées ci-dessus mais rien n'a fonctionné (à moins d'avoir fait une erreur dans les manipulations). Si quelqu'un a une idée brillante, qu'il le fasse savoir^^,
A+,
Je sais pas si ç'est en rapport mais j'ai plus de son,
et le pilote n'est plus instalable. Mais comme un
problème n'arrive jamais seul...il y a peut-être
un lien^^. C'est que je commence à trouver mon
PC plutôt simple: fond rouge, plein de raccourci
identique, pas de sons, pas de clic droit. C'est quoi la
suite?
Bref, je sais plus quoi faire. Peut-être une restauration
à partir du CD fourni par Sony? Mais bon, il doit bien y'avoir
une solution rationnelle à ce truc! Je continuerais de chercher
après une bonne nuit de sommeil.
A+,
et le pilote n'est plus instalable. Mais comme un
problème n'arrive jamais seul...il y a peut-être
un lien^^. C'est que je commence à trouver mon
PC plutôt simple: fond rouge, plein de raccourci
identique, pas de sons, pas de clic droit. C'est quoi la
suite?
Bref, je sais plus quoi faire. Peut-être une restauration
à partir du CD fourni par Sony? Mais bon, il doit bien y'avoir
une solution rationnelle à ce truc! Je continuerais de chercher
après une bonne nuit de sommeil.
A+,
Je viens de repasser AVG, CWshredder, Spybot,
A-squared, Ad-Aware en mode sans échec sous
mon compte d'utilisateur & administrateur. Rien
d'anormal, pas la moindre petite bete. Evidemment,
au retour en mode normal, le papier-peint est toujours
là. J'ai utilisé Hijackthis, bien que je ne connaisse pas
trop ça. Y'a bien des fichiers "temporary internet file"
dans "administrateur" mais j'ose pas trop y toucher à
ceux-là. Par contre j'ai viré tous les temps, cookies, "tip"
mais ça n'aide pas non plus. Dans la corbeille y'a dix fichiers
que je ne vois pas et que je n'arrive pas à enlever...
Ben rien d'autres à dire pour l'instant,
A+ et merci,
A-squared, Ad-Aware en mode sans échec sous
mon compte d'utilisateur & administrateur. Rien
d'anormal, pas la moindre petite bete. Evidemment,
au retour en mode normal, le papier-peint est toujours
là. J'ai utilisé Hijackthis, bien que je ne connaisse pas
trop ça. Y'a bien des fichiers "temporary internet file"
dans "administrateur" mais j'ose pas trop y toucher à
ceux-là. Par contre j'ai viré tous les temps, cookies, "tip"
mais ça n'aide pas non plus. Dans la corbeille y'a dix fichiers
que je ne vois pas et que je n'arrive pas à enlever...
Ben rien d'autres à dire pour l'instant,
A+ et merci,
Début de réponse ici mais incomplet
il sembleratit que le virus sous érradiqué mais le système a subi des modifications
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.topantispyware.html
il sembleratit que le virus sous érradiqué mais le système a subi des modifications
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.topantispyware.html
J'ai appliqué une méthode identique à
démarrer\exécuter\regedit... ce que
j'avais essayé de faire en vain. J'ai viré un
.exe nommé Desktop. Je n'ai plus la page
rouge, c'est déjà ça! Mais il faudra encore
voir si ça ne reviens pas...et surtout retrouver
le clic droit, etc...
Merci pour ton aide^^,
démarrer\exécuter\regedit... ce que
j'avais essayé de faire en vain. J'ai viré un
.exe nommé Desktop. Je n'ai plus la page
rouge, c'est déjà ça! Mais il faudra encore
voir si ça ne reviens pas...et surtout retrouver
le clic droit, etc...
Merci pour ton aide^^,
J'ai essuyé les platres tout seul sur votre problème. Ce qu'il faut faire :
- Rechercher ds la base de registre où est configuré le wallpaper et le mettre a blanc. (Il a été remplacé par c:\winnt\desktop.html)
- virer le fichier desktop.html. C'est la fin de l'ecran rouge.
- rechercher ds la base de registre toutes les cles NoViewContextMenu et passez les valeur a 0. Vous allez récuperer le clic doit
- ds la db de registre, rechercher toutes les ForceActiveDesktopOn et passez à 0. Le syware force l'active desktop !
Il me reste un dernier problème. Impossibe de changer le papier peint en depuis l'onglet "arrière plan" des propiétés du fond d'ecran.
Donc a vous de m'aider.
- Rechercher ds la base de registre où est configuré le wallpaper et le mettre a blanc. (Il a été remplacé par c:\winnt\desktop.html)
- virer le fichier desktop.html. C'est la fin de l'ecran rouge.
- rechercher ds la base de registre toutes les cles NoViewContextMenu et passez les valeur a 0. Vous allez récuperer le clic doit
- ds la db de registre, rechercher toutes les ForceActiveDesktopOn et passez à 0. Le syware force l'active desktop !
Il me reste un dernier problème. Impossibe de changer le papier peint en depuis l'onglet "arrière plan" des propiétés du fond d'ecran.
Donc a vous de m'aider.
J'ai trouvé ça:
- S'assurer que votre système a bien été nettoyé de tous les programmes résidents à 3 lettres (style: skj.exe, pfk.exe, etc... ce ne sont que des exemples les noms sont tirés au hasard) sinon la résolution ne sera que temporaire.
Pour ce qui est de l'arrière plan du bureau:
- Executez Regedit.
- Supprimez la clé Wallpaper qui se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Et voilà.
- S'assurer que votre système a bien été nettoyé de tous les programmes résidents à 3 lettres (style: skj.exe, pfk.exe, etc... ce ne sont que des exemples les noms sont tirés au hasard) sinon la résolution ne sera que temporaire.
Pour ce qui est de l'arrière plan du bureau:
- Executez Regedit.
- Supprimez la clé Wallpaper qui se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Et voilà.
Salut,
Télécharge l'antispyware de MICROSOFT !
http://www.microsoft.fr dossier SECURITE
La version BÊTA est disponible.
Salut et bonne chance
Télécharge l'antispyware de MICROSOFT !
http://www.microsoft.fr dossier SECURITE
La version BÊTA est disponible.
Salut et bonne chance