Composant informatique

Résolu
clem6016 Messages postés 66 Statut Membre -  
spad62 Messages postés 654 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acquérir une carte vidéo asus EN9500GT magic de 512mo. Je voudrais savoir quelle carte mère et quelle processeur prendre???? Je voudrais de bon produit assez puissant comme ma carte graphique.
Je vous remercie de vos réponses, cordialement!!!!
A voir également:

62 réponses

clem6016 Messages postés 66 Statut Membre

C'est a dire le constructeur de quoi???
0
spad62 Messages postés 654 Statut Membre 20

oui et non... la base de chaque carte graphique est la même on paye surtout le jolie petit autocollant, après se qui peut changer c'est le système de ventilation plus performant, moins bruyant, et un éventuel overclock qui se qui améliore les performances de la carte de façon plus ou moins significative (ça dépend de l'overclock)
0

ta puce graphique est une nvidia 9500GT mais les constructeur tel que ASUS gigabit gainward XFX... s'occupe de la "mise en forme" (système de ventilation différent overclock pour le principale) et te la vendent a des prix différents mais se sont exactement les mêmes cartes a l'origine. Tu paye la "mise en forme" de chaque constructeur et la marque principalement
0

ben la c une asus 9500gt magic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ca dépend assez peu du constructeur en fait. Ils se contentent en général de mettre leur autocollant sur les cartes. après effectivement certains mettent des systèmes de ventilation alternatifs et overclockent les cartes mais globalement ça change pas grand chose.

Pour te faire une idée des performances des différents GPU tu as ce comparatif par exemple :

http://www.canardpc.com/dossier-50-900-Comparatif___Conclusion.html
0

Elle est pas mauvaise non plus quand je regarde sa me suffira pour jouer a mes jeux comme je ne demande pas de haute résolution graphique dans les jeux.
0

Elle n'est pas mauvaise... on va se contenter a dire que c'est une carte bas de gamme et quelle est en bas du tableau mais si t'est jeux se sont pas gourmands ça suffit !
0

Donc carte mère asus pq5l-se et un processeur intel e5200 cela est le meilleur qualité prix ???
0

par rapport a ta carte graphique ouep je pense que c'est le mieux a faire ;)
0

Ok je te remercie, sinon juste un dernier ptit truc avec ma carte graphique et une carte mère acer p80 M, quel processeur utiliser ????
0

je vais avoir du mal a te le dire car c'est impossible de remonter a la marque de la carte mère chez acer ils le cache (j'ai déjà essaillé) se que tu me donne n'est qu'un code et on ne peut pas en avoir plus. Dit toujours se que tu as comme processeur monté dessus actuellement
0

carte mère : Acer F80M-2 R02-B2
processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3400+
0

il devrait passer... https://www.materiel.net/
0

C'est sur ???? si oui c un bon produit ??? La carte mère sa ne joue pas un role de puissance dans l'ordi comme le processeur et la carte graphique ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

Mouais alors ça c'est pas sûr du tout. C'est pas parce que c'est en AM2 aussi que le BIOS va accepter un 6000+, surtout sur un PC Acer.

En plus, ça pourrait être un socket 939 ça :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4452601 compatiblite

https://www.clubic.com/forum/t/compatibilite-carte-mere-processeur/179377
0

nan je confirme y passe pas c'est des socket encore plus vieux les 3400
0

Qu'est ce que je dois prendre avec cette carte graphique et cette carte mère en processeur ??? un amd athlon x2 5400+ ??
0

ça ne joue pas un role de puissance mais de rapidité suivant le socket que tu prendra
0

tu est OBLIGE de changer ta carte mère. Ta carte mère ne prendra en charge que les processeurs d'ancienne génération (mono core)
0

le processeur intel e5200 est mieu que le amd athlon x2 6000+ ??
0