Ajout carte vidéo avec vidéo intégré

fffleche -  
 fffleche -
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une GeForce 4MX440 PCI (pas PCI express) et j'ai essayé de l'installer sur mon Packard Bell qui possède déjà une carte vidéo intégré à ma carte mère Challenger.

Je ne vais pas vous raconter tout ce que j'ai fait mais juste vous donner le résultat final.

- Quand mon moniteur est branché sur ma nouvelle carte je visualise le comptage mémoire, la détection des DD, le logo Windows et après au moment du lancement de Windows le noir complet malgrés que le DD continue à travailler encore.

- Quand mon moniteur est branché sur la carte vidéo intégré (avec toujours la nouvelle carte dans un slot PCI) je ne visaulise pas le comptage mémoire, ni la détection des DD, ni le logo Windows mais l'écran s'allume au moment du démarrage de Windows.

J'en conclu donc que tout le boot jusqu'au logo Windows passe par ma nouvelle carte graphique et qu'au moment du lancement de Windows on bascule sur la carte mère intégré.
Quand je vais voir la liste de mes matériels sous Windows je trouve les deux cartes vidéo active.

Je désactiverai bien la carte intégré mais si l'autre ne marchait pas je me retrouverais dans le noir complet.

Quelqu'un a t-il déjà installé une nouvelle carte vidéo sur une carte mère possédant une carte vidéo intégré ?
Y a t-il une modif à faire sous le bios ou dans Windows ?

Merci d'avance.

1 réponse

Flo

J'ai eu cette mésaventure , il y a longtemps sur un Packard aussi, et qui ne supportait, lui, que les cartes PCI woodoo3000.........

Je ne me souviens plus exactement du remède mais c'est Windows qui te fait cela en prenant en compte deux écrans.
Lorsque ton pc est démarré (sur l'une ou l'autre des cartes) débranche ton moniteur pour le mettre sur l'autre jusqu'a ce que tu trouve laquelle t'affiche le bureau .
Ensuite clic droit sur le bureau,propriété,paramètre.
Dans paramètre, tu devrais voir 2 icones représentant un moniteur,
clic à droite deçu celui qui est rattaché a ta nouvelle carte graphique et selectionne "principal". Redémarre
Voilà, ça devrait marcher
0
fffleche

MERCI Flo :-)))

Génial, grâce à tes infos j'ai réussi à mettre ma nouvelle carte vidéo en service.

J'ai effectivement cliquer sur le fond d'écran, puis Propriété, puis Paramètres et j'avais bien 2 icônes représentant un moniteur.

J'ai sélectionné celui faisant référence à ma nouvelle carte vidéo et l'ai mis par défaut ce qui m'as permis d'avoir le bureau de Windows avec ma nouvelle carte vidéo mais il me manqué encore la barre de tâche Windows ce qui est gênant quand même :-D

Alors je suis allé désactivé ma carte vidéo intégré et là tout a fonctionné correctement.

Encore merci Flo et à charge de revanche si un jour je peux.
0