Probeme boot linux

djo -  
 codered -
salut ,j'ai un petit probleme avec linux ,j'ai installer linux bien mais j'ai partager mon dd bien aussi en gardant deux partition fat32 pour windows ,mais j'arrive pas a booter linux pour installer windows en gardant linux ... merci !!!!!
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

mais j'arrive pas a booter linux pour installer windows en gardant linux .
<à la façon des inconnus>
Heu ... !!! Vous pouveeeezzzzz répéter la quessssssstion, s'il vous plaît.
</à la façon des inconnus>

;-DDDDDDDDDDDDDDDD

Non sans dèc, tu peux reformuler ta question s'il te plaît, merci.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

J'ai compris sa question (en ne buvant pas de cognac!:)
Il a installé Linux en premier et maintenant
Il veut installer Windows mais en sachant que ce dernier écrase le secteur de boot, il veut savoir comment installer Windows après Linux

Ceci étant dit, il serait souhaitable de formuler les questions en Français. J'ai l'habitude des langues un peu exotiques, le latin et le grec mais tout de même, il est préférable de ne pas avoir à recourir à un interprète pour pouvoir résoudre un problème.

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut andante,

Merci pour la traduction (ou du moins l'interprétation).

Donc si c'est ça sa question, suffit de faire une disquette de boot pour sa distribution GNU/Linux, d'installer Windows, puis de rebooter avec la disquette de boot, de modifier son "bootloader" pour prendre en charge le système à bilou et de re-installer le bootloader de son pingouin sur le MBR.

Y'a d'autres façon de faire, mais ça c'est une autre histoire...

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
codered

Bon j'ai téléchargé mandrake linux move en fichier Rar.
J'ai décompréssé, ensuite j'ai créer un disque ISO avec les fichiers
existant.
Ca marche pas, mon boot sur cédéroom ne démarre pas pourquoi?
Est-ce la façon de copier en joliet1, ou 2 ou dao...ou alors...quoi?? ça ne démarare pas même après avoir changer dans le bios la séquence boot!!!Que faut il faire....j'aimerai me lancer dans linux...voir ce que c'est...les réponses je les attends avec impatience. Que l'on m'aide si je ne veux pas abandonner ce système !!!
0