Bonjour à tous,
Je débute en PHP et SQL et j’ai besoin d’aide
J’ai récupéré sur le net un script de modification de données ( je ne sais plus ou ni qui l’a fait) par un interface web qui se trouve en partie admin d’un site.
Ma base sql (agence) comprend la table t_images qui elle comprend les champs id_im, nom , lamy, date, comment, cota, parte, embal
Lorsque j’ai un enregistrement dans ma table et que je veux le modifier, je passe par le fichier modification 1 qui me liste tous les enregistrements présents dans ma table classés par ordre de référence ( lamy ) avec un bouton modifier à coté de chaque enregistrement. En cliquant sur ce dernier j’ouvre le fichier modification 2 qui me dresse une liste de mon enregistrement sélectionné. Je fais la modif dans le champs concerné et je clique sur modifier pour lancer le fichier modification 3 et là je n’ai pas de message d’erreur mais mon enregistrement est vidé de toutes ses données ??? : par cette opération j’ai vidé toutes les données de cet enregistrement mais celui-ci n’est pas effacé
Si quelqu’un peut m’aider ou me donner une autre solution car ce système est bien alors j’aimerai l’utiliser pour mon site
Merci
Voici les 3 fichiers de modification ( en partie) cela fait beaucoup de code mais indispensable pour comprendre le fichier 3 qui est je pense la source d’erreur mais je n’arrive pas trouver laquelle
Fichier modification 1
<?php
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM t_images
ORDER BY nom asc" ;
//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
//récupération de la variable d'URL,
//qui va nous permettre de savoir quel enregistrement modifier
$id = $_GET["idnom"] ;
//requête SQL:
$sql = "SELECT *
FROM t_images
WHERE id_im = ".$id ;
//exécution de la requête:
$requete = mysql_query( $sql, $cnx ) ;
//récupération de l'identifiant de la personne:
$id = $_POST["id"] ;
//création de la requête SQL:
$sql = "UPDATE t_images
SET nom = '$nom',
lamy = '$lamy',
cota = '$cota',
embal = '$embal',
date = '$date',
parte = '$parte',
comment = '$comment'
WHERE id_im = '$id' " ;
//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
//affichage des résultats, pour savoir si l'insertion a marchée:
if($requete)
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
else
echo("La modification à échouée") ;
?>
Je me permet de répondre même si le message date de plus de 3 ans :) :)
En faite, les <input name="ref agence" correspondent au nom des variables qui vont circuler de page en page. En suite, on les récupères grâce à $lamy = $_POST["lamy"] ; à condition biensur qu'elles portent le même nom. Ce qui n'est pas le cas ici puisque tous les "name" sont différents des "$_POST[]"
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.