Formatage - fichier manquant
Résolu
Laetiy
Messages postés
100
Statut
Membre
-
aznalebig Messages postés 238 Statut Membre -
aznalebig Messages postés 238 Statut Membre -
Salut à tous!
J'ai voulu formater mon plus que très vieux PC portable pour mon frère, le formatage s'est bien déroulé, ainsi que la réinstallation de Windows XP. Ou presque... Quand j'essaie de redémarrer l'ordinateur en "normal" (c'est-à-dire pas à partir du CD d'installation), il apparaît un message disant que le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll
et me demande d'en réinstallé une copie...
Que puis-je faire?
Merci d'avance de votre aide plus que précieuse ;-)
J'ai voulu formater mon plus que très vieux PC portable pour mon frère, le formatage s'est bien déroulé, ainsi que la réinstallation de Windows XP. Ou presque... Quand j'essaie de redémarrer l'ordinateur en "normal" (c'est-à-dire pas à partir du CD d'installation), il apparaît un message disant que le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll
et me demande d'en réinstallé une copie...
Que puis-je faire?
Merci d'avance de votre aide plus que précieuse ;-)
A voir également:
- Formatage - fichier manquant
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
10 réponses
salut
redémarre sur ton CD et fait une réparation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
redémarre sur ton CD et fait une réparation
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3427 reparer windows xp
j'aimerai savoir si DD était déjà partitionné avant l'installation et si tu l'as conservé au cours de l'installation
J'ai fait une recherche très rapide sur google (environ 2 secondes) et j'ai trouvé celà:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution
Tu as essayé?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 783655 hal dll manquant ou corrompu la solution
Tu as essayé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
webernard: déjà essayé, ça a pas marché...
diabolo162: je veux bien, mais une fois que je l'ai téléchargé, comment je fais pour l'installer, sachant que le PC n'entre pas dans le SE?
aznalebig: bonne question... sauf erreur, il était déjà partitionné mais je n'ai rien conservé...
TheGlobeTraveller: ça va prendre du temps, mais je vais essayer...
aznalebig: c'est quoi une mise à niveau au démarrage?
diabolo162: je veux bien, mais une fois que je l'ai téléchargé, comment je fais pour l'installer, sachant que le PC n'entre pas dans le SE?
aznalebig: bonne question... sauf erreur, il était déjà partitionné mais je n'ai rien conservé...
TheGlobeTraveller: ça va prendre du temps, mais je vais essayer...
aznalebig: c'est quoi une mise à niveau au démarrage?
Après que j'ai choisi réparer, ça me met le message suivant:
Console de récupération Microsoft Windows XP<TM>.
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système.
J'ai entré exit et redémarré à partir du CD (là j'attends), mais ce qui me semble bizarre c'est que ça ne m'a pas demandé si je voulais une réparation rapide ou pas.
Après j'ai mis installer Windows mais là du coup c'est en train de me re-formater la partition...
Console de récupération Microsoft Windows XP<TM>.
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système.
J'ai entré exit et redémarré à partir du CD (là j'attends), mais ce qui me semble bizarre c'est que ça ne m'a pas demandé si je voulais une réparation rapide ou pas.
Après j'ai mis installer Windows mais là du coup c'est en train de me re-formater la partition...
c'est juste une mise a jour mais par une autre méthode que je veux te montrer, peut être que tu la connait et que tu as peut être oublié