Disque dur plus reconnu

llabe11 Messages postés 32 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'utilise windows XP (mais je pense pas que le problème vienne de là) j'ai 1 premier DD (C) qui contient essentiellement les programmes + XP et un 2ème (D) en esclave pour enregistrer tout ce qui me convient. Mais voilà depuis plusieurs mois l'ordi refuse de démarrer il se bloque (rrhhaaa je me souviens plus trop) toujours au même endroit avant la fenêtre XP fond noir texte blanc(les trucs de démarrage) avec dans la phrase il y a IDE et là je dois redémarrer. Je regarde les connections je les trifouille un peu et parfois c'est bon ça démarre.
Mais hélas de temps en temps il s'arrête et je me retrouve avec un texte blanc sur un fond bleu, j'ai pas tout lu mais à la fin il y a vidange de la mémoire physique ou quelque chose dans ce genre.
Donc j'ai débranché le disque D et démarrage impeccable, j'ai rallumé en branchant le D démarrage impeccable à nouveau mais à la différence que D n'est plus reconnu.
C'est pas la 1ère fois qu'il me faisait ça et je pensais avoir résolu le problème en changeant par une nappe neuve mais voila que ça recommence problème de connection alimentation?
Je m'en remet à vous
Que dois je faire?
@+
Merci
A voir également:

5 réponses

delsondrive Messages postés 119 Statut Membre 8

Salut.

Est-ce que ton disque dur est détecté dans le BIOS?
0
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

je pense que c'est le connecteur de la carte mere qui est foutu
0
delsondrive Messages postés 119 Statut Membre 8

Pas nécessairement. Il se peut que ça vienne du disque dur aussi.

EDIT: Pour le savoir, il faudrait que tu essaie de mettre les 2 sur la même nappe, l'un en master et l'autre en slave.
0
llabe11 Messages postés 32 Statut Membre

Est-ce que ton disque dur est détecté dans le BIOS? heu comment je fais?

EDIT: Pour le savoir, il faudrait que tu essaie de mettre les 2 sur la même nappe, l'un en master et l'autre en slave. je pense qu'ils sont déjà sur la même nappe c'est à dire que la même nappe les alimente c'est ça que tu voulais dire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

comme tu sembles avoir un disque dur qui subit une panne aléatoire je te conseille de sauvegarder toutes tes données dans un premier temps.

ensuite je te conseille de mettre les 2 disques sur 2 nappes différentes pour tester si ce ne serait pas une incompatibilité ou un réglage exotique des cavaliers MA, SL, CS (CABLE SELECT), qui causerait ça.

l'idéal serait de faire un diagnostic des disques avec le logiciel du fabricant du disque pour confirmer ou non une panne mais dans les problèmes de détection aléatoires ce n'est pas toujours concluant.

de quels marques sont les disques durs ?

comment sont-ils connectés ?

comment sont positionnés les cavaliers ?

pour info, la convention est de connecter le disque dur MASTER à l'extrémité de la nappe et le disque SLAVE au milieu de la nappe IDE.

bon courage.
0