A voir également:
- Smartbase mpc200 canon
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Absorbeur d'encre plein canon - Forum Imprimante
- Télécharger installation canon lbp6020 gratuit - Forum Imprimante
83 réponses
Bonjour j'ai moi aussi une mpc 200 avec un message "cart incorrecte" que dois je faire? car de temps en temps elle remarche, il ne doit pas y avoir grand chose?
Bon , effectivement cela remarche mais y a un mais je ne sais pas exactement pourquoi alors je vais essayer de decrire tout ce que j'ai fais.
Tout d'abord j'ai demonté les 2 capots lateraux ,puis la partie haute(le scanner) et la carte imprimé qui était en dessous et la je me suis appercu
que je pouvais rien demonter d'autre par ce coté alors j'ai tout remonté et ca marche! , j'ai meme pas demonté les cartouches et la tete d'impression.
Est ce qu'il y avait un mauvais contact entre la carte imprimé et un contact? le detecteur de papier qui s'est remis en marche? (quelqu'un s'est il ou il est exactement celui la?) le fait de l'avoir retourner ds tous les sens? je sais po? si ce n'est que ca refonctionne si quelqu'un a un avis qu'il en fasse part ici!
Tout d'abord j'ai demonté les 2 capots lateraux ,puis la partie haute(le scanner) et la carte imprimé qui était en dessous et la je me suis appercu
que je pouvais rien demonter d'autre par ce coté alors j'ai tout remonté et ca marche! , j'ai meme pas demonté les cartouches et la tete d'impression.
Est ce qu'il y avait un mauvais contact entre la carte imprimé et un contact? le detecteur de papier qui s'est remis en marche? (quelqu'un s'est il ou il est exactement celui la?) le fait de l'avoir retourner ds tous les sens? je sais po? si ce n'est que ca refonctionne si quelqu'un a un avis qu'il en fasse part ici!
Bonjour Coolfake.
Merci pour le tuyau je vais essayé de faire votre manip et vous tiendrai au courant de la suite. Salutations
Chamand
Merci pour le tuyau je vais essayé de faire votre manip et vous tiendrai au courant de la suite. Salutations
Chamand
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon imprimante a marché quelques jours puis est de nouveau en panne erreur 335 puis apres avoir enleve et remis la tete d'impression l'erreur est devenu "cart. incorrecte"
Cela viendrait il du detecteur de papier?
ou se trouve exactement ce detecteur de papier?
Cela viendrait il du detecteur de papier?
ou se trouve exactement ce detecteur de papier?
bonsoir
Help me please!!!
Je n'y connais RIEN
ET j'ai eu l'erreur ##335 et maintenant cart.incorrecte
QUE DOIS JE FAIRE?Merci!
Alexandra
Help me please!!!
Je n'y connais RIEN
ET j'ai eu l'erreur ##335 et maintenant cart.incorrecte
QUE DOIS JE FAIRE?Merci!
Alexandra
la solution a été trouvé par colween de sos-imprimantes
voici un copier-coller de sa solution:
Résolution du problème "Cartouche Incorrecte" (Cart. Incorrecte) pour les imprimantes Canon MPC-400 et toutes celles
utilisant la cartouche de référence QY6-0034 (i 6100/6500 /MP-400/600 /S500/520/530/600 /630 /650 /S6300) :
Il s'agit ici de leurrer l'imprimante en l'empêchant de contrôler la validité de la cartouche. Pour cela nous allons
placer un isolant sur l'un des connecteurs en cuivre. Retirez la cartouche et placez-un bout d'adésif sur le connecteur
marqué d'un "X" (et seulement sur celui là) sur le schéma suivant :
(haut)
+------------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 X |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
+------------------+
(bas/têtes)
voilà, vous pouvez replacer la cartouche, l'imprimante ne pourras plus envoyer son message d'erreur bidon. Le test à été
effectué sur une MPC-400. Si vous essayez cette solution, merci de me communiquer le résultat (bon ou mauvais). Notez
que cela ne résout pas de problèmes liés à une cartouche défectueuse, mais uniquement un problèmes de reconnaisance
d'une cartouche fonctionnelle (ou partiellement fonctionnelle). En gros ça vous permet d'utiliser un cartouche même si
elle est défectueuse. A vous de voir.
n'oubliez pas de me dire si ça fonctionne svp.
pour ma part ca marche avec Ma MPc 200.
Merci colween!
voici un copier-coller de sa solution:
Résolution du problème "Cartouche Incorrecte" (Cart. Incorrecte) pour les imprimantes Canon MPC-400 et toutes celles
utilisant la cartouche de référence QY6-0034 (i 6100/6500 /MP-400/600 /S500/520/530/600 /630 /650 /S6300) :
Il s'agit ici de leurrer l'imprimante en l'empêchant de contrôler la validité de la cartouche. Pour cela nous allons
placer un isolant sur l'un des connecteurs en cuivre. Retirez la cartouche et placez-un bout d'adésif sur le connecteur
marqué d'un "X" (et seulement sur celui là) sur le schéma suivant :
(haut)
+------------------+
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 X |
| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
-| 0 0 0 0 0 0 0 0 |
+------------------+
(bas/têtes)
voilà, vous pouvez replacer la cartouche, l'imprimante ne pourras plus envoyer son message d'erreur bidon. Le test à été
effectué sur une MPC-400. Si vous essayez cette solution, merci de me communiquer le résultat (bon ou mauvais). Notez
que cela ne résout pas de problèmes liés à une cartouche défectueuse, mais uniquement un problèmes de reconnaisance
d'une cartouche fonctionnelle (ou partiellement fonctionnelle). En gros ça vous permet d'utiliser un cartouche même si
elle est défectueuse. A vous de voir.
n'oubliez pas de me dire si ça fonctionne svp.
pour ma part ca marche avec Ma MPc 200.
Merci colween!
Le truc de colween n'a marché qu'une journée sans doute un hasard!
Quelqu'un a t'il réussi a la remettre en marche cette satané MPC200?
Quelqu'un a t'il réussi a la remettre en marche cette satané MPC200?
Peut-être un pb de parre-feu, il faut paramètrer ce dernier pour autoriser "Multipass toolbar", "spooler SubSystem App" et "status monitor" à acceder à la zone sécurisée et à internet. Puis démarrer le contrôleur d'étatde l'imprimante (dans le menu du même nom/tous les programmes et dans le dossier "Canon Multipass suite".
Voilà, j'espère ne rien n'avoir oublié.
Si ça ne marche tjrs pas, il faut réactiver un fichier de la base de registre, tu trouveras la marche à suivre sur le site Canon, dans la rubrique Questions courantes.
Voilà, j'espère ne rien n'avoir oublié.
Si ça ne marche tjrs pas, il faut réactiver un fichier de la base de registre, tu trouveras la marche à suivre sur le site Canon, dans la rubrique Questions courantes.
bonjour à tous,
j'avais aussi comme beaucoup d'autres utilisateurs, ce problème de"réservoir rempli".
grâce à quelques-uns parmi vous , j'ai appliqué la façon d'oppérer avec le clavier de l'imprimante, ET CELA FONCTIONNE,avec la MPC200.
je ne peux qu'encourager les autres possesseurs de cette machine à le faire, même si cela n'est malgré tout pas évident.
merci merci beaucoup
Michel
ps:j'espère pouvoir dépanner un jour moi aussi quelques-uns parmi vous.
j'avais aussi comme beaucoup d'autres utilisateurs, ce problème de"réservoir rempli".
grâce à quelques-uns parmi vous , j'ai appliqué la façon d'oppérer avec le clavier de l'imprimante, ET CELA FONCTIONNE,avec la MPC200.
je ne peux qu'encourager les autres possesseurs de cette machine à le faire, même si cela n'est malgré tout pas évident.
merci merci beaucoup
Michel
ps:j'espère pouvoir dépanner un jour moi aussi quelques-uns parmi vous.
on m'a dit de tapper ce code et ça a marché mais il faut aussi ouvrir l'imprimante et vider et nettoyer le réceptacle qui est plein d'encre, nettoyer aussi le tampon puis réinitialiser avec cette manip ou aller dans un centre agréé canon et régler environ 70€ !
1) Enter SERVICE MODE.
By pressing Menu, Copy, Scan, Copy, Copy
2) Select TEST MODE.
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [Set] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key
bon courage à toi
1) Enter SERVICE MODE.
By pressing Menu, Copy, Scan, Copy, Copy
2) Select TEST MODE.
6) Press the [Set] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key
bon courage à toi
bjr mon imprimante cannon mpc 200 me marque encre usager rempli!! pouvez vous m'aidez s'il vous plait, je n'arrive pas a faire votre manip.
cdlt
cdlt
Bonjour,
J'ai une imprimante canon mpc 200 depuis quelques jours elle imprime tout en rose!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je n'arrive pas à résoudre le probléme.
Merci
J'ai une imprimante canon mpc 200 depuis quelques jours elle imprime tout en rose!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait car je n'arrive pas à résoudre le probléme.
Merci
bonjour
alors ba moi j'ai une mpc 200 avec le fameux message "carte incorrect" j'ai donc mis en place la fameuse procedure expliquer plus haut, mais mon probleme c'est que apres plusieurs essais je ne trouve pas les parametre suivant ??
6) Press the [Set] key.
en faite je n'arrive pas a sortir du menu pourtant jusqu'a l'operation 5) Select 0. [INK COUNT]. tous ce passe bien !!
c'est vraiment frustrant
merci de vos conseils
et a bientot
alors ba moi j'ai une mpc 200 avec le fameux message "carte incorrect" j'ai donc mis en place la fameuse procedure expliquer plus haut, mais mon probleme c'est que apres plusieurs essais je ne trouve pas les parametre suivant ??
6) Press the [Set] key.
en faite je n'arrive pas a sortir du menu pourtant jusqu'a l'operation 5) Select 0. [INK COUNT]. tous ce passe bien !!
c'est vraiment frustrant
merci de vos conseils
et a bientot
Bonjour à tous,
j'ai le meme probleme avec une canon mpc 190 mais je n'arive pas à faire la manip.
Pouvez svp me dire à quelle touche de l'imprimante correspond le menu, scan et copy svp??
Merci de vos réponse.
j'ai le meme probleme avec une canon mpc 190 mais je n'arive pas à faire la manip.
Pouvez svp me dire à quelle touche de l'imprimante correspond le menu, scan et copy svp??
Merci de vos réponse.
tu appuies bien sur : MENU, copy, scan, copy et encore copy c'est bizare car cette méthode est valable pour les 190 aussi. Sinon Alain m'avait envoyé un lien qui n'avait pas marché sur la mienne je te le joints on ne sais jamais :
"https://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/25458"
Ci-dessous la procedure de reinitialisation qui a fonctionnei :
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-Scan-Copy-Copy
2) Select TEST MODE.
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
"https://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/25458"
Ci-dessous la procedure de reinitialisation qui a fonctionnei :
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy-Scan-Copy-Copy
2) Select TEST MODE.
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
Bonjour,
j'ai une smartbase MPC 200 les cartouches sont neuves et je les ai changée 2 fois mais le noir n'imprime pas les couleur focntionnes bizzarrrrrrrrrre.une copie couleur:nikel
une copie noire et blanc non
une imprission couleur :nickel
une impression noire et blanc non s'il vous plait de m'aider merci beaucoup
BULL
j'ai une smartbase MPC 200 les cartouches sont neuves et je les ai changée 2 fois mais le noir n'imprime pas les couleur focntionnes bizzarrrrrrrrrre.une copie couleur:nikel
une copie noire et blanc non
une imprission couleur :nickel
une impression noire et blanc non s'il vous plait de m'aider merci beaucoup
BULL
Ma Canon multifonction 730 affiche "encre usage remplie" et refuse toute réinitialisation.
Quelqu'un a t il une solutions ?
merci d'avance
jacques
Quelqu'un a t il une solutions ?
merci d'avance
jacques
moi ça a marché :
j'ai ouvert l'imprimante
vider le réservoir
lavé ce réservoir
laver le ou les tampons et une fois tout remis en place j'ai suivi la procédure du lien suivant :
https://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/25458
bon courage
sinon regardez les discussions cabaretsy d'autres ont réussi aussi sur d'autres modèles MPC 200 290 .....
j'ai ouvert l'imprimante
vider le réservoir
lavé ce réservoir
laver le ou les tampons et une fois tout remis en place j'ai suivi la procédure du lien suivant :
https://www.fixyourownprinter.com/forums/inkjet/25458
bon courage
sinon regardez les discussions cabaretsy d'autres ont réussi aussi sur d'autres modèles MPC 200 290 .....
voila j'ai trouvé !!! pour la mpc200 (mettre le fameux patch, bien que moi, l'ordi me disait qu'il n'y en avait pas besoin !)
il faut faire :
- telecharger m21101fr.exe
- le dezipper ---> 3 dossiers USBDrv SETUP PrnDrv
- branche l'imprimante
- nouveau materiel detecté
- choisir d'installer soit mleme le pilote installer a partir d une liste ou emplacement specifier
- ne pas chercher je vais choisir le pilote
- prendre l'imprimante de base
- disque fournis
- choisir le fichier .inf dans le dossier USBDrv
- ça installe, à un moment ça bloque... il faut lancer l'install de multipass : dossier SETUP, setup.exe
et voili voila
l'imprimante peut reservir !!!
il faut faire :
- telecharger m21101fr.exe
- le dezipper ---> 3 dossiers USBDrv SETUP PrnDrv
- branche l'imprimante
- nouveau materiel detecté
- choisir d'installer soit mleme le pilote installer a partir d une liste ou emplacement specifier
- ne pas chercher je vais choisir le pilote
- prendre l'imprimante de base
- disque fournis
- choisir le fichier .inf dans le dossier USBDrv
- ça installe, à un moment ça bloque... il faut lancer l'install de multipass : dossier SETUP, setup.exe
et voili voila
l'imprimante peut reservir !!!
Désolé de ne pas pouvoir donner suite au sujet de la smartbase mpc200 . Je n'ai pas trouvé de solution, au dernier recours je vais tout simplement la remplacé par une autre.
Bon courage et bonne chance pour vos recherches.
Amicalement votre. Salutations