Netbook linux

vlavla -  
 vlavla -
Bonjour,

je souhaite acquérir un netbook pour coder et prise de note sous linux mais je ne sais pas quoi choisir comme modéle.
J'ignore quel modéle choisir car je peux avoir besoin d'un gros disque dur mais j'ai surtout besoin de connection bluetooth ou wireless et une grande autonomie.
il y a tant de modéles que j'ignore si certain modéles existent sous linux.
Je ne vais pas m'en servir pour des jeux (sauf des codes opengl)
La plupart des modéles propose xandros mais j'ignore ce que cela vaut pour coder.

Je privilégie un netbook par rapport à un portable normal à cause de mes nombreux déplacements donc je tiens compte du poids et de la taille.

Je souhaites l'acquérir dans un des grands magasins (dont je ne citerai pas le nom) car j'ai une grande quantité de chéque cadeau donc j'oublie Dell.

Si vous avez des idées, je suis preneur

merci

cordialement
A voir également:

2 réponses

Jean-Phi43 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonsoir, je vais suivre ton post. Je suis dans la même situation que toi(appart qu'il me faudrai une connexion WiFi), mais je pense l'acheter en Juin.

L'Eeepc 901 est en vente avec Linux? Car il a une bonne autonomie. Cependant le DD est limitée peut etre pour toi.
0
vlavla

bonsoir,

bien entendu, je recherche un wifi/port ethernet.

l'asus est hélas un peu limité question disque dur et j'ignore si je ne vais le saturé par l'ajout de paquet ou de programme. c'est ma seule crainte. je voulais mettre un oracle pour m'entrainer lors de mes déplacements même si je sais que cela va être trop lourd à supporter.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > vlavla

"j'ignore si je ne vais le saturé par l'ajout de paquet ou de programme...". Quel frimeur ce vlavla. Et puis faire du Oracle dans le TGV, c'est trop cool. Allez, il y aura bien un place pour une session CATIA et un petit développement sous SAP ?
0
vlavla > Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et oui, j'en suis un grand.

non, c'est tout simple, j'ai des cours d'oracle et d'administration. là derniére fois que j'ai fais une installation d'oracle, on avait exigé que je réserve 25 giga. Je ne tiens pas à tenir le risque. normallement, je travaillle avec un rack mais comme je me déplace réguliérement, je voudrais pouvoir m'exercer dessus sans contrainte.
sans compte que pour des exos et tp d'admin, j'ai passé mon temps à charger des applications alors si c'est pour me retouver avec un disque dur de 16 gigas et plus de la moitié utilisé pour le systéme d'exploitations, je tiens juste à préciser cela.
0
Jean-Phi43 Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Tu as fais des recherches sur le MSI Wind U100-241, 6 cellules et 160 Go? Au alentour de 350 € pour Linux.
0
vlavla

J'ai fait des recherches car j'avais vu l'arrivée du U120 à la fin du mois.

mais j'hésite assez entre msi et eeepc
0