Redémarrage du système inexpliquer

solitary-shade Messages postés 45 Statut Membre -  
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila depuis quelque jours(2-3) mon PC se met a se redémarrer tout seul et sans aucune raison. d'un seul coup j'entends un GROS BIP et la l'écran devient bleu avec des truck écrit en blanc sans mais la page disparait trop vite sans que je puisse lire ce qu'il y a de marquer dessus. et quand mon PC se relance voila ce que j'obtiens quand j'affiche le rapport d'erreur

Signature de l'erreur
BCCode : 1000000a BCP1 : 00000166 BCP2 : 00000002 BCP3 : 00000000
BCP4 : 804E5433 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1

Quand j'affiche le rapport Technique voila ce que j'obtiens

Les fichiers suivants seront inclus dans le rapport d'erreurs:

C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER4ae8.dir00\Mini020409-01.dmp
C:\DOCUME~1\PROPRI~1\LOCALS~1\Temp\WER4ae8.dir00\sysdata.xml

Mais quand je lance mon antivirus(AVG free édition) et mon anti-spyware(SpyBot Search & Destroy) que je met régulièrement a jour, il ne détecter rien du tout, que ce soit sur mon disque dur ou sur mon DDE

je ne sais plus quoi faire et je voudrais garder le reboot intégrale du système en ultime recourt alors si quelqu'un a le pouvoir de me venir en aide ou bien des idées a me donné ou a me conseiller pour régler ce problème qu'il vienne.

Merci d'avance a toute la cyber communauté du site.

4 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Tes disques durs sont ils vieux ?
0
mic570 Messages postés 278 Statut Membre 28

bonjour

la cause de cette erreur est souvent un problème de pilote (driver)
donc met a jour tes pilote de ta carte graphique etc ...

a+
0
solitary-shade Messages postés 45 Statut Membre

le PC a 2 ans et le DD est d'origine et le DDE je l'ai acheter y a même pas 1mois
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

La durée d'un Disque Dur est d'un minimum de 3 ans donc je ne pense pas que la panne vienne de là.
0
solitary-shade Messages postés 45 Statut Membre

je vais essayer ce que tu me propose mais tu pourrais m'expliquer le rapport entre des pilotes pas a jour et un redémarrage inexpliquer du système ?
0