Comment installer windows d'un dd vierge?
manu64800
Messages postés
9
Statut
Membre
-
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre -
niko51390 Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec le PC d'un ami. il a une session Windows non supprimé lorsque une personne lui a réinstaller Windows XP pro. hors le soucis c'est que cette partition lui prend 220 GIGA sur un DD de 250. et je n'arrive pas a réinstaller Windows a partir de mon CD (officiel) de Windows XP familial puisque la mise a niveau et impossible. et le soucis. c'est qu'il me demande un code CD qui n'ai pas celui de ma version Windows ni celle de l'ordi de mon ami. je suppose que c'est le code du windows XP que la personne lui a installé. hors on ne parvient plus a l'avoir. je pensé donc faire un formatage total via msdos. le soucis c'est que je ne connais pas les commandes pour pour lancer le CD d'installation via ms dos. vous pouvez m'aider s'il vous plait? et je voulez également savoir si mon CD aller accepter sa clé afin qu'il retrouve sa version original de windows
j'ai un gros soucis avec le PC d'un ami. il a une session Windows non supprimé lorsque une personne lui a réinstaller Windows XP pro. hors le soucis c'est que cette partition lui prend 220 GIGA sur un DD de 250. et je n'arrive pas a réinstaller Windows a partir de mon CD (officiel) de Windows XP familial puisque la mise a niveau et impossible. et le soucis. c'est qu'il me demande un code CD qui n'ai pas celui de ma version Windows ni celle de l'ordi de mon ami. je suppose que c'est le code du windows XP que la personne lui a installé. hors on ne parvient plus a l'avoir. je pensé donc faire un formatage total via msdos. le soucis c'est que je ne connais pas les commandes pour pour lancer le CD d'installation via ms dos. vous pouvez m'aider s'il vous plait? et je voulez également savoir si mon CD aller accepter sa clé afin qu'il retrouve sa version original de windows
A voir également:
- Comment installer windows d'un dd vierge?
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Clé windows 8 - Guide
11 réponses
donc formatage et réinstallation de windows c'est ça??
redémarre le pc mais le cdrom windows dans le lecteur au boot (voir dans bios si le lecteur cd est bien avant le dd)
puis suis les instructions de windows.
voila et après tu arrivera a une page pour formater le dd, et ensuite tu linstalle
redémarre le pc mais le cdrom windows dans le lecteur au boot (voir dans bios si le lecteur cd est bien avant le dd)
puis suis les instructions de windows.
voila et après tu arrivera a une page pour formater le dd, et ensuite tu linstalle
donc si je relance le CD en boot sa va passer. et autre question. sont code de windows va passer avec mon cd d'installation?
yo !
il faut que les windows soient de même license il me semble. Genre si il a une clé XP "home" tu ne peux installer qu'un "home" pareil pour XP"pro" après il n'y a pas de différence entre les différentes versions Service Pack.
il faut que les windows soient de même license il me semble. Genre si il a une clé XP "home" tu ne peux installer qu'un "home" pareil pour XP"pro" après il n'y a pas de différence entre les différentes versions Service Pack.
ok en fait j'ai la version home tout comme lui. mais j'arriver pas a lancer du CD sous Windows a cause de sa version pro
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"mais j'arriver pas a lancer du CD sous Windows" : qu'est ce que tu veux lancer ?
- le boot cd
- l'installation
normalement, tu mets le CD windows tu allumes et tu passes au formatage...
je vois pas ce que tu veux dire ?
- le boot cd
- l'installation
normalement, tu mets le CD windows tu allumes et tu passes au formatage...
je vois pas ce que tu veux dire ?
en fait je met le cd sous Windows quand le pc est allumé et ensuite je lance l'installation ou mise a niveau a partir de l'execution automatique. ce qui me permet de suprimé mon ancienne session de windows une foi que le pc ce relance
tu es sous windows, tu met le cd xp home, tu ne fait rien lorsque le cd se lance, tu redémarre ton pc et la il démarera sur le cd au boot
tu es sous windows, tu met le cd xp home, tu ne fait rien lorsque le cd se lance, tu redémarre ton pc et la il démarera sur le cd au boot
bonjour. finalement le fait de lancer l'ordi avec le CD sa marche plutôt bien sauf que... j'ai un nouveau problème. lors de la demande pour supprimé ou réparer les partition sur l'écran bleu.l'ordinateur ne reconnais pas de lecteur.... ce qui fait que l'ordi plante a chaque fois. vous pouvez me dire si en formatant sont DD sous msdos je peu relancer le CD de windows après?