Pinguer mon serveur dns

Fermé
melinameline Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 4 févr. 2009 à 13:49
Bonjour,
je suis une admin réseau dans une entreprise, j'ai un gros probleme, à savoir: quand j'arrive le matin et que le nombre de travailleurs connecté à internet est limité la connexion est tres rapide et je peux de ma machine pinger les deux @s de mon serveur dns (en fait il est en meme tps serveur dns et serveur dhcp).
sachant que je detecte tous les jours des machine virussées qui sont connectées au reseaux et le font bloquer cad dés qu'une machine virusée se connecte au réeseau le virus fait changer lesadresses mac des machines connectées, ceci je le verifie par arp -n sur le serveur, et le resultat un ensemble d'@s ip ayant toutes la meme @ mac,
sur certaines machines virussées j'est trouvé un virus qui fait monter des pages webs de pub et aussito le pc est bloqué, quant je verifie dans le navigateur mozilla dans le menu edition>preferance>paged'accueil je trouve que le virus a figé le champs de la page d'accueil à "http//luck114.com"

le probleme c'est que a un certin moment de la journée je ne peux plus pinger le serveur dns, et ceci m'intrigue beaucoup.

je voudrais savoir à quoi ce là est dù. et quelle est la solution pour ne pas perdre la connexion à chaque fois.

merci d'avance