Virus w32/bagle

Résolu/Fermé
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 4 févr. 2009 à 09:19
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 6 févr. 2009 à 16:51
Bonjour,

J'ai chopé hier le virus W32/bagle. Plus rien ne fontionne : avast, spybot, ni les exe. j'ai du lancé un scan via panda et m'a trouvé le virus W32 sous plusieurs variante.

Il a peu me désinfecté w32 /bagle.TO.worm et le w32/bagle.RC.worm

par contre n'a pas pu désinfecté w32/bagle.RP.worm

je n'ai plus non plus de connection wiifi

ce matin apres scan et quelques fichiers vérolés supprimer tt refonctionnait correctement et qd j'ai voulu remettre avast tt s'est redéclanché. il m'a étteind mon pc et de nouveau le wiifi ne fonctionne plus.

je ne suis pas tres bonne en informatique mais me débrouille un peu.

J'ai lancé une désinfection de bagle mais apparement mes variantes n'y sont pas. Je ne sais pas comment faire.

Quelqu'un peut m'aider de facon claire car je ne comprends pas tt le charabiat informatique.

Merci par avance

14 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 févr. 2009 à 12:55
Non, ne désinstalle rien pour l'instant par contre, on va vérifier quelque chose :


Désactive le Tea Timer de Spy Bot :

Lance Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décoche la case située devant TeaTimer.
Ferme Spybot-S&D.

Tuto : http://www.safer-networking.org/fr/howto/disable.hs.html


Tu le réactiveras une fois la désinfection terminée (et pas avant !) .
Attention , à ce moment là, Spybot te demandera des modifs de registres :
tu les accepteras toutes ! ...



Clique sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe
Clique sur navilog1.exe pour télécharger navilog1
Choisis Enregistrer

et enregistre-le sur ton bureau.

/ !\ Déconnecte-toi et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement. /!\

Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valide.

Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Terminée le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le bloc note va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le bloc note.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (C:\fixnavi.txt)
poste le rapport obtenu



1
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 13:08
voilà le rapport

Search Navipromo version 3.7.1 commencé le 06/02/2009 à 13:05:04,06

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Celeron(R) M processor 1.30GHz )
BIOS : Insyde Software MobilePRO BIOS Version 4.00.00
USER : Delphine ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Not Activated)


C:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:17 Go (Free:5 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:17 Go (Free:10 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)


Recherche executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***


*** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1\progra~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1" ***


*** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Delphine\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Delphine\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Delphine\menud+~1\progra~1" ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Delphine\locals~1\applic~1" *

* Recherche dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *



*** Recherche fichiers ***


C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\IaLdr32.inf trouvé !
C:\WINDOWS\pack.epk trouvé !

*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***
!! Les clés trouvées ne sont pas forcément infectées !!

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans "C:\WINDOWS\system32" :


* Dans "C:\Documents and Settings\Delphine\locals~1\applic~1" :


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" :


3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !
Certificat Electronic-Group trouvé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit trouvé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

4)Recherche autres dossiers et fichiers connus :



*** Analyse terminée le 06/02/2009 à 13:07:18,68 ***
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2009 à 09:35
Bonjour

Télécharge FindyKill de Chiquitine29 :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

->Enregistre-le sur ton bureau et pas ailleurs !

!! Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours !!

( Si ton anti-virus s'affolle au moment de l'enregistrement ou de l'utilisation de l'outil , ignore l'alerte ...)

-> Clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installe de l'outil . Ne touche surtout pas aux paramètres d'installation.

Tuto : https://www.malekal.com/tutorial-findykill/



--> Double-clique sur le raccourci " FindyKill " qui est sur ton bureau .

-->choisis l'option 1 ( recherche ). Puis laisse travailler l'outil sans rien toucher ...

Une fois terminé, poste le rapport FindyKill.txt qui est généré ...

( Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque -> C:\FindyKill.txt )

PS : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
4 févr. 2009 à 10:24
oki merci je vais faire ce que tu m'as dit et que posterait ensuite le rapport.


je suppose qu'après le rapport posté il y a d'autres manip à faire ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2009 à 10:27
Oui bien sûr.
Déjà le nettoyage si le rapport confirme que l'infection est toujours là.
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
4 févr. 2009 à 10:34
volà le rapport.
qd j'ai lancé la recherche il m'a mis fichier introuvable....

###################### [ FindyKill V4.715 ]

# User : Delphine - ACER-02DBAFB5A8
# Emplacement : C:\Program Files\FindyKill
# Outils Mis a jours 29/01/09 par Chiquitine29
# Recherche effectuée à 10:29:29 le 04/02/2009
# Windows XP - Internet Explorer 7.0.5730.11

# [ FindyKill V4.715 - Scan ] ##############

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Processus actifs ] ///////////////////


C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\acer\epm\epm-dm.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\Dit.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIADE.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\winupgro.exe
C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF2.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\flec006.exe
C:\WINDOWS\system32\wintems.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Processus infectieux stoppés ] ///////////////////


"C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\winupgro.exe" (404)
"C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\flec006.exe" (3568)
"C:\WINDOWS\system32\wintems.exe" (264)


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Fichiers/Dossiers infectieux ] ///////////////////


################## [ C:\ ]


################## [ C:\WINDOWS ]


################## [ C:\WINDOWS\Prefetch ]


################## [ C:\WINDOWS\system32 ]

Found ! [04/02/2009 07:31] - C:\WINDOWS\system32\mdelk.exe
Found ! [04/02/2009 07:31] - C:\WINDOWS\system32\wintems.exe
Found ! [04/02/2009 09:35] - C:\WINDOWS\system32\ban_list.txt

################## [ C:\WINDOWS\system32\drivers ]


################## [ C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data ]

Found ! [04/02/2009 07:28] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\flec006.exe"
Found ! [04/02/2009 07:33] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\list.oct"
Found ! [04/02/2009 07:34] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\data.oct"
Found ! [04/02/2009 07:35] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\srvlist.oct"
Found ! [03/02/2009 19:01] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\shared"
Found ! [03/02/2009 18:45] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m"
Found ! [03/02/2009 17:39] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers"
Found ! [04/02/2009 07:20] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\srosa2.sys"
Found ! [04/02/2009 07:20] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\wfsintwq.sys"
Found ! [26/07/2004 08:07] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\winupgro.exe"
Found ! [03/02/2009 17:39] - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\downld"

################## [ C:\DOCUME~1\Delphine\LOCALS~1\Temp ]


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Registre / Startup ] ///////////////////

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run]
MSMSGS="C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
LogitechSoftwareUpdate="C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
ctfmon.exe=C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
LDM=C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
SpybotSD TeaTimer=C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\run]
IgfxTray=C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
HotKeysCmds=C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
LaunchApp=Alaunch
AGRSMMSG=AGRSMMSG.exe
SynTPLpr=C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
SynTPEnh=C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
IMJPMIG8.1="C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
MSPY2002=C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
PHIME2002ASync=C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
PHIME2002A=C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
EPM-DM=c:\acer\epm\epm-dm.exe
ePowerManagement=C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
LManager=C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.EXE
UserFaultCheck=%systemroot%\system32\dumprep 0 -u
NeroFilterCheck=C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
QuickTime Task="C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
Dit=Dit.exe
LVCOMSX=C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
LogitechVideoRepair=C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
LogitechVideoTray=C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
EPSON Stylus DX4800 Series=C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIADE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX4800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX4800"
REGSHAVE=C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
Logitech Hardware Abstraction Layer=KHALMNPR.EXE
SunJavaUpdateSched="C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
Adobe Reader Speed Launcher="C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents=
<NO NAME>=
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents\IMAIL=
Installed=1
<NO NAME>=
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents\MAPI=
NoChange=1
Installed=1
<NO NAME>=
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\OptionalComponents\MSFS=
Installed=1
<NO NAME>=

[HKEY_CURRENT_USER\software\local appwizard-generated applications\Launch Tool]
[HKEY_CURRENT_USER\software\local appwizard-generated applications\msmsgs]
[HKEY_CURRENT_USER\software\local appwizard-generated applications\winupgro]

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Registre / Clés infectieuses ] ///////////////////


Found ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro
Found ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\bisoft
Found ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\FFC
Found ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\FirtR
Found ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\MuleAppData
Found ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\srosa
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\srosa
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\srosa
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sK9Ou0s
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\sK9Ou0s
Found ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\sK9Ou0s
Found ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\bisoft
Found ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\FirtR
Found ! - [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] | drvsyskit
Found ! - [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] | german.exe
Found ! - [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run] | mule_st_key

/!\ Infection active : HKLM\SYSTEM\...\Services\srosa -> Start = 0x1
/!\ Infection active : HKLM\SYSTEM\...\Services\sK9Ou0s -> Start = 0x1

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Etat / Services ] ///////////////////

# Clé manquante : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot

/!\ Mode sans echec non fonctionnel !!

# Clé manquante : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal

/!\ Mode sans echec non fonctionnel !!

# Clé manquante : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network

/!\ Mode sans echec non fonctionnel !!


# Services : [ Auto=2 / Demande=3 / Désactivé=4 ]

/!\ Ndisuio - # Type de démarrage = 4

EapHost - # Type de démarrage = 3

/!\ Ip6Fw - # Type de démarrage = 4

SharedAccess - # Type de démarrage = 2

wuauserv - # Type de démarrage = 2

/!\ wscsvc - # Type de démarrage = 4


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Recherche dans supports amovibles] ///////////////////


# Informations :

C: - Lecteur fixe

D: - Lecteur fixe


# presence des fichiers :



\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Registre / Mountpoint2 ] ///////////////////


-> Not found !


################## [ ! Fin du rapport # FindyKill V4.715 ! ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2009 à 10:39
Important :

Branche toutes tes unités externes au PC ( DD externes, clé USB, lecteur mp3, ect...) mais sans les ouvrir !
Tu les retireras après la manip ...


Ferme toutes les applications en cours !

Relance FindyKill :

-> choisis cette fois-ci l'option 2 (suppression).

/!\ ton PC va redémarrer de lui même , c'est normal !... Laisse travailler l'outil jusqu' à l'apparition du message :
"nettoyage terminé" .

Note : lors du message d'avertissement , cliques sur " Ok " .

--> Poste le nouveau rapport FindyKill.txt qui est généré.

( Note : le rapport est sauvegardé à la racine du disque -> C:\FindyKill.txt )


PS : Si le Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier"-> "Nouvelle tâche":
tapes explorer.exe et valide .

0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
4 févr. 2009 à 10:52
voila le rapport apres nettoyage
mais avt qu'il netoye il m' a remis fichier specifié introuvable
je l'ai qd mm laissé faire et voilà le nouveau rapport


###################### [ FindyKill V4.715 ]

# User : Delphine - ACER-02DBAFB5A8
# Executed from : C:\Program Files\FindyKill
# Update on 29/01/09Nby Chiquitine29
# Start at 10:38:05 the 04/02/2009
# Windows XP - Internet Explorer 7.0.5730.11

# [ FindyKill V4.715 - Deleting ] ###############

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Active Processes ] ///////////////////


C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\logonui.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Infected Files / Folders ] ///////////////////


################## [ C:\ ]


################## [ C:\WINDOWS ]


################## [ C:\WINDOWS\Prefetch ]


################## [ C:\WINDOWS\system32 ]

Deleted ! - C:\WINDOWS\system32\mdelk.exe
Deleted ! - C:\WINDOWS\system32\wintems.exe
Deleted ! - C:\WINDOWS\system32\ban_list.txt

################## [ C:\WINDOWS\system32\drivers ]


################## [ C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data ]

Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\flec006.exe"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\list.oct"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\data.oct"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\srvlist.oct"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m\shared"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\m"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\srosa2.sys"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\wfsintwq.sys"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\winupgro.exe"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\downld"
Deleted ! - "C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers"

################## [ C:\DOCUME~1\Delphine\LOCALS~1\Temp ]


################## [ C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5 ]

Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_6[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_1[5].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_1[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_1[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_1[3].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_1[4].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_6[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_1[6].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_3[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_1[7].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\b64_2[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XLSJ9BHS\mxd[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\b64_6[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\b64_1[3].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\b64_1[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\b64_1[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\b64_6[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\mxd[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\file[1].txt
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\mxd[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\b64_1[4].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\mxd[3].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\servernames[1].htm
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\b64_3[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\WYSV5NLJ\servernames[2].htm
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GCIE4ADQ\b64_3[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GCIE4ADQ\b64_6[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GCIE4ADQ\b64_6[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GCIE4ADQ\b64[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GCIE4ADQ\b64[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GCIE4ADQ\b64_6[3].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8CN1V14Z\mxd[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8CN1V14Z\b64_6[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8CN1V14Z\b64_1[1].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8CN1V14Z\b64_1[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8CN1V14Z\mxd[2].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8CN1V14Z\b64_1[3].jpg
Deleted ! - C:\Documents and Settings\Delphine\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\8CN1V14Z\file[1].txt

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Registry / Infected keys ] ///////////////////

Deleted ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Deleted ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_SROSA
Deleted ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S
Deleted ! - HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\Root\LEGACY_SK9OU0S
Deleted ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\bisoft
Deleted ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\FirtR
Deleted ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\Local AppWizard-Generated Applications\winupgro
Deleted ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\FFC
Deleted ! - HKEY_USERS\S-1-5-21-3401429903-2526821392-1819498922-1004\Software\MuleAppData

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ States / Restarting of services ] ///////////////////

# Safe boot mode restored !

# Services : [ Auto=2 / Request=3 / Disable=4 ]

Ndisuio - # Type of startup = 3

EapHost - # Type of startup = 2

Ip6Fw - # Type of startup = 2

SharedAccess - # Type of startup = 2

wuauserv - # Type of startup = 2

wscsvc - # Type of startup = 2


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Cleaning Removable drives ] ///////////////////

# Informations :

C: - Lecteur fixe

D: - Lecteur fixe


# deleting files :


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Registry / Mountpoint2 ] ///////////////////


-> Not found !


\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Searching Other Infections ] ///////////////////

Références de comparaison Bagle MD5 :

17943dcf C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\winupgro.exe
f901975df1c7e8638d08a0f0f11c823d C:\Documents and Settings\Delphine\Application Data\drivers\winupgro.exe

Suspect ! - f901975df1c7e8638d08a0f0f11c823d C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

\\\\\\\\\\\\\\\\\\ [ Searching Cracks / Keygen ] ///////////////////

C:\Documents and Settings\Delphine\Recent\Windows Vista Ultimate RTM x86 & x64 Activation Crack.lnk
C:\Documents and Settings\Delphine\Recent\x86.x64.rtm.vista.validation.vista.crack.fr.pan.french.cl‚.key.ultimate.integral.lnk
C:\Documents and Settings\Delphine\Recent\Serial Activation Crack Microsoft Windows Vista Ultimate Business Home Premium x86 32 64Bit Ita Eng De Fr Ru.lnk

################## [ ! End of report # ! ]
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2009 à 10:57
Déjà, il faudrait supprimer tes cracks :

C:\Documents and Settings\Delphine\Recent\Windows Vista Ultimate RTM x86 & x64 Activation Crack.lnk
C:\Documents and Settings\Delphine\Recent\x86.x64.rtm.vista.validation.vista.crack.fr.pan.french.cl‚.key.ultimate.integral.lnk
C:\Documents and Settings\Delphine\Recent\Serial Activation Crack Microsoft Windows Vista Ultimate Business Home Premium x86 32 64Bit Ita Eng De Fr Ru.lnk


Ce sont eux qui amènent l'infection bagle...

Windows Live Messenger en a également pris un coup, tu seras probablement obligé de le réinstaller.

Fais un Hijackthis qu'on voit un peu les autres problèmes :

Télécharge le fichier d’installation d’Hijackthis en cliquant sur ce lien

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

* Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.

* Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme

Tuto : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/Hijenr.gif
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

* Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
* Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
* Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
* Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport

* Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum

0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
4 févr. 2009 à 11:05
oki alors j'ai suppriméles 3 fichiers que tu m'as indiqué

faut il desinstaller windows live messanger ??

voilà le rapport avec Hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:03:25, on 04/02/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: e-Carte Bleue Browser Helper Object - {2E03C0FD-4C48-43A7-9A54-00240C70FF16} - C:\WINDOWS\system32\BhoECart.dll (file missing)
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {BA52B914-B692-46c4-B683-905236F6F655} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32
O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Dit] Dit.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus DX4800 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIADE.EXE /P26 "EPSON Stylus DX4800 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus DX4800"
O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger Agent.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Exif Launcher 2.lnk = ?
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .mpg: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O16 - DPF: {00B71CFB-6864-4346-A978-C0A14556272C} (Checkers Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/msgrchkr.cab31267.cab
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {2250C29C-C5E9-4F55-BE4E-01E45A40FCF1} (CMediaMix Object) - http://musicmix.messenger.msn.com/Medialogic.CAB
O16 - DPF: {26FCCDF9-A7E1-452A-A73D-7BF7B4D0BA6C} (AOL Pictures Uploader Class) - http://o.aolcdn.com/pictures/ap/Resources/2.0.4.69/cab/aolpPlugins.10.4.0.4.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} - http://download.av.fr.aol.com/molbin/shared/mcinsctl/fr/4,0,0,84/mcinsctl.cab
O16 - DPF: {5F4D3335-3194-4167-85AE-E7325F2695EF} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1068_em_XP.cab
O16 - DPF: {5FD9726A-4977-449D-8352-25FDD8A510B5} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1067_em_XP.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5consumer/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1111230727156
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {AA59202C-5E41-48FC-AF7D-324F5FD6A9F1} - http://scripts.dlv4.com/binaries/egaccess4/egaccess4_1070_em_XP.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/MsnMessengerSetupDownloader.cab
O16 - DPF: {BCC0FF27-31D9-4614-A68E-C18E1ADA4389} - http://download.av.fr.aol.com/molbin/shared/mcgdmgr/fr/1,0,0,21/mcgdmgr.cab
O16 - DPF: {F6BF0D00-0B2A-4A75-BF7B-F385591623AF} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab31267.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{8B08BE7B-06B3-4A33-B10F-54C20E688629}: NameServer = 192.168.1.1
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe
O23 - Service: B's Recorder GOLD Library General Service (bgsvcgen) - B.H.A Corporation - C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe
O23 - Service: DM1Service - Unknown owner - C:\Program Files\Olympus\DeviceDetector\DM1Service.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2009 à 11:10
Pour Windows Live Messenger tu peux essayer cette procédure (merci à moe)

Supprime C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe (S'il est infecté l'icone du fichier sera en forme de clé bleu)
Ensuite, ouvre le panneau de configuration -> Ajout/suppression de programmes -> Installation Windows Live -> Modifier/Supprimer -> Réparer
La procédure de réparation retéléchargera le fichier manquant et t'éviteras une réinstall totale du prog assez longuette :-).

Puis, si tu as redémarré ton pc alors que msnmsgr.exe était infecté, il est possible qu'un dossier relatif à l'infection se soit recréé (vide).
Vérifis et supprime-le s'il s'avère qu'il existe :
Rends visible les fichiers cachés et système et recherche et supprime :
C:\Documents and Settings\Muriel\Application Data\drivers
Recache ensuite les fichiers cachés et système.

Eventuellement si tu es à l'aise avec le registre, tu peux supprimer cette clé qui a dû elle aussi être recrée en même temps que le dossier drivers:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Bisoft
Démarrer > Executer > tape regedit et valide.
Déploies :
[+] HKEY_CURRENT_USER
[-] Software
|- Bisoft <- Clic dessus pour mettre en surbrillance puis clic droit, Supprimer.


Si cela ne fonctionne pas ou si tu n'y arrives pas, désinstalle-le complètement et réinstalle-le.

Sinon, comment se comporte ton PC depuis le nettoyage avec FindyKill ?

0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
4 févr. 2009 à 11:17
je n'ai pas de msnmsgr.exe mais que msnmsgr

il serait peut etre mieux pr moi de tt desinstaller windoxs messenger j'ai peur de pas arrivé à faire tt ce que tu m'as marqué
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
4 févr. 2009 à 11:20
Oui, pas de problème, c'était juste une possiblité pour éviter d'avoir à refaire toute l'installation.
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
4 févr. 2009 à 11:23
voilje l'ai desinstallé mais pas redemarré l'ordi (c'etait pas demandé) par contre qd je vais ds tt les programme j'ai windows messenger avec une clé bleue
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
4 févr. 2009 à 11:26
Supprime C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
4 févr. 2009 à 11:31
je n'ai plus aucin fichier ds messenger ds windows live
par contre g un messenger tt seul avec la clé bleue dedans mais je n'ai pas de programme de desinstallation pr le supprimer
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 févr. 2009 à 18:04
OK alors, où en es-tu ?
Comment se comporte ton PC ?
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 10:20
salut

Merci pour ton aide. Je n'y serais pas arrivé sinon

Mon refonctionne correctement après encore qq passage à vide pour moi. J'ai installé antivir qui m'a trouvé encore pas mal de merdouille.

j'espere que ca ne recommencera pas. J'ai telechargé aussi ccleaner. Penses-tu que ce soit suffisant ?

Vraiment merci bcp.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 févr. 2009 à 11:18
Passe un coup de MBAM, ça permet d'éliminer de petits résidus qui n'apparaissent pas forcément :

Imprime ces instructions ou sauvegarde les sur ton Bureau car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton bureau à partir de ce lien :

https://download.cnet.com/Malwarebytes/3000-8022_4-10804572.html

A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain teps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

MBAM va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le bloc-note. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

Poste le rapport sur le forum.




0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 12:24
alors voilà le rapport

j'avais encore 11 clés infectées.J'ai supprimé comme tu me l'a dit.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1733
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

06/02/2009 12:20:00
mbam-log-2009-02-06 (12-19-53).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 56250
Temps écoulé: 7 minute(s), 31 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 11
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{5f4d3335-3194-4167-85ae-e7325f2695ef} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{aa59202c-5e41-48fc-af7d-324f5fd6a9f1} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntivirus) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2d2bee6e-3c9a-4d58-b9ec-458edb28d0f6} (Rogue.DriveCleaner) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1d4db7d2-6ec9-47a3-bd87-1e41684e07bb} (Adware.MyWebSearch) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5f4d3335-3194-4167-85ae-e7325f2695ef} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5fd9726a-4977-449d-8352-25fdd8a510b5} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{aa59202c-5e41-48fc-af7d-324f5fd6a9f1} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{5f4d3335-3194-4167-85ae-e7325f2695ef} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{5fd9726a-4977-449d-8352-25fdd8a510b5} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Code Store Database\Distribution Units\{aa59202c-5e41-48fc-af7d-324f5fd6a9f1} (Adware.EGDAccess) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


Est ce qu'il faut que je désinstalle MBAM ou pas ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 févr. 2009 à 13:18
/ !\ Déconnecte-toi et désactive ton antivirus et antispyware résident pour que Navilog1 puisse s'exécuter normalement. /!\

Relance Navilog, Sur le menu principal, choisis 2.
Suis les instructions et patiente.

L'outil va t'informer qu'il redémarrera ton ordinateur.
Sauvegarde les documents ouverts, s'il y en a, puis ferme toutes les fenêtres.
Appuie sur une touche ainsi que demandé.

Si ton ordinateur ne redémarre pas automatiquement, fais le manuellement.
Choisis ta session habituelle si nécessaire.
Patiente jusqu'au message *** Nettoyage terminé le ….*** (il se peut que çela prenne un certain temps).
Un document du Bloc-notes est créé. Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver.
* Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
Referme le Bloc-notes.
Ton Bureau va réapparaître.


Note : Si ton Bureau ne réapparaît pas, presse Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Onglet "Processus" > Fichier (menu) > Nouvelle tâche (Exécuter...) > tape explorer et clique sur OK.

0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 13:42
voilà le rapport

Clean Navipromo version 3.7.1 commencé le 06/02/2009 à 13:35:35,20

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 02.01.2009 à 19h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 3
X86-based PC ( Uniprocessor Free : Intel(R) Celeron(R) M processor 1.30GHz )
BIOS : Insyde Software MobilePRO BIOS Version 4.00.00
USER : Delphine ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : Avira AntiVir PersonalEdition Classic 8.0.1.30 (Not Activated)


C:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:17 Go (Free:5 Go)
D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:17 Go (Free:10 Go)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB)


Mode suppression automatique
avec prise en charge résultats Catchme et GNS


Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


*** fsbl1.txt non trouvé ***
(Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Delphine\locals~1\applic~1" *


* Suppression dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *


*** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1\progra~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudÉ~1" ***


*** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Delphine\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Delphine\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Delphine\menud+~1\progra~1" ***



*** Suppression fichiers ***

C:\WINDOWS\Downloaded Program Files\IaLdr32.inf supprimé !
C:\WINDOWS\pack.epk supprimé !

*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Delphine\locals~1\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans "C:\WINDOWS\system32" *


* Dans "C:\Documents and Settings\Delphine\locals~1\applic~1" *


* Dans "C:\DOCUME~1\ADMINI~1\locals~1\applic~1" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat Montorgueil absent !
Certificat OOO-Favorit supprimé !
Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

*** Recherche autres dossiers et fichiers connus ***



*** Nettoyage terminé le 06/02/2009 à 13:40:38,53 ***
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 févr. 2009 à 13:48
Parfait
Tu vas refaire MBAM et, quand le scan est terminé, tu cliques sur "Suppression ?", ce que tu n'avais pas fait la première fois, c'est pour cela que tu avais "no action taken"
On va vérifier que l'infection EGDAccess a bien été supprimée.
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 13:49
oki je recommance
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 > dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 13:57
voilà le nouveau rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1733
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

06/02/2009 13:56:34
mbam-log-2009-02-06 (13-56-34).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 56050
Temps écoulé: 5 minute(s), 11 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 févr. 2009 à 14:03
Excellent, navilog a bien travaillé, tu as vu que toutes les clés de registres infectées présentes dans le premier rapport ont été éliminées.
As-tu encore des problèmes ?
Comment se comporte le PC ?
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 14:04
heu j'ai pas reactivé le fire wall l'antivirus etc etc car j'attendais ton feu vert
je vais dc tt remettre et essayer
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 14:13
le pc a l'air de moins ramer ....cool ... tres bien tt ce que tu me fais faire merci bcp en tt cas

il y a t il autre chose à faire ??
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
6 févr. 2009 à 14:19
Si tu n'as plus de problèmes il reste juste à désinstaller les outils :

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 14:36
oki ba ecoute super

merci encore si j'ai un souci que je n'ai pas vu là je te ferais un ptit signe ;-)

bonne fin de journée et bon week end
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 15:26
re c encore moi

sur mon autre pc j'ai un pb......

qd on essaye de graver un dvd en utilisant le graver du pc et mm le graver externe c bug le pc..ca le bloque....là on a eu une page bleu et plus aucune icone sur le bureau.... on l'a relancé pr la iène fois et tt est revenu ... tu penses que c encore un virus ????

merci encore une fois pr ton aide
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 16:48
Là, je ne sais pas du tout, pas sûr que ce soit un problème de virus.
0
dragubis Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
6 févr. 2009 à 16:51
okiiii
je ne comprends pas moi non plus !!!!!
0