Q. sur les D.D. : surcapacité cachée?

MatthieuSBTJ Messages postés 56 Statut Membre -  
MatthieuSBTJ Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,

Y parraît à ouĩe-dires que les disques des DD ont plusieurs couches... 1 à 8 ou je sais pas trop... Des niveaux de profondeur ou blah... V'savez, ces couches qui permettent de récupérer des données avec un récupérateur de disques lààà :)

L'idée, ma question, Ça serait possible d'utiliser le potenciel de ces sous-clusteurs afin de doubler, voir, d'hoctupler la capacité de stockage, au détriment de la vitesse d'écriture/lecture? :P

Mah - Même.... Je crois que ça ralentirait même pas étant donné que si plus de données sont stockées en moins d'espace, alors la vitesse de lecture sécuritaire, même si la rotation ralentit (et le bruit de surcroît) la vitesse d' e./ l. reste laa même ... Hmmmmmm :) :D Z'allez dire "mais que voilà donc!? Un autre urluberlu qui croit savoir ce que d'autres ignorent?" ou "crisse de fou:P" lol Mais bon, je crois que j'ai reniflé un fillon, suffit plus qu'à prospecter! Z'allez me remercier un jours :P

:P

:D

Euh.... C'est moi ou j'me fais totalement fourrer par mon attitude altruistique? :)
A voir également:

2 réponses

xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

Je ne pense pas que les plusieurs couche d'un DD (si celle ci existe) soit utilisable en tant que stockage principale!
Je pense que ces couches sont eventuellement utilise comme de la memoire vive (pour du stockage temporaire) et que toutes les donnees contenues dessus seront perdu des l'arret d'alimentation!
Je dis bien si ces couches existent car j'en sais rien :-P
Mais d'apres ce que tu explique voila ce que j'en pense !
0
MatthieuSBTJ Messages postés 56 Statut Membre 59

Bin.. Faut croire qu'un clusteur contient suffisament d'espace pour stocker une donnée neuve tout en conservant l'ombre de la donnée qui la précédait :P Tk.. si j'ai bien compris:P C'est comme si les données inscrites étaient plus petites que le clusteur... Comme si l'écriture était à un certain point inprécise .... euhmmmmm... Y'a de quoi s'intérroger :) :P

J'imagine , lol, prendre un dd de 10 gig et le transformer en 80 gig, et faire la passe sur ebay XD marrant:P
0