ADSL

JUL -  
 Utilisateur anonyme -
COMMENT PARTAGER UNE CONNEXION ADSL SUR 2 ORDINATEURS ET 1 SEUL ABONNEMENT? MERCI D AVANCE.
A voir également:

4 réponses

dmaani

En ajoutant après le modem un routeur qui possède deux entrées éthernet chacune connectée

à un poste et une sortie internet vers le modem ! ( à essayer en tout cas)

Bon courage
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux également installer un serveur proxy (il y en a en freewares) ce qui te coûtera nettement moins cher que d'acheter un routeur ADSL. Exemple de serveur Proxy : Wingate, Jana etc. Un proxy te permet d'effectuer un partage de connexion Internet, la mise en cache des pages et d'avoir un minimum de fonctions de sécurité.

Autrement, si tu utilises un Windows 98 SE, tu as une fonction qui te permet de paramétrer un partage de connexion Internet. Je ne l'ai personnellement jamais testé mais d'après les différents dires, ça n'est pas très cool.

@+

Seb
0
Dam's

je dis peut-être des conneries mais je crois que dans le cas d'un abonnement adsl : le partage de connexion est interdit.

même si y peu de chance de se faire avoir...

sinon utilises win route, ça marche nickel !!

@+Dam's
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Effectivement, France Telecom est très pointilleux par rapport à cela. En principe, il faut un abonnement spécial (Netissimo 2) pour pouvoir partager une connexion ADSL. Mais bien sûr, rien n'interdit de le faire car effectivement, France Telecom ne peut le vérifier (manque de temps, ils sont très débordés ;-)).

@+

Seb
0