Problème d'installation OS

daft mac -  
 daft mac -
Bonjour,
j'ai un ordinateur ACER sur lequel j'ai chopé un virus, j'ai donc décider de le formater en utilisant XP puisque je n'aime pas vista, mais le disque dur a l'air tatoué donc j'ai décider d'installer Linux Mandriva pensant tout bien formater et maintenant je n'arrive plus à rien installer (WIN 98, WIN 2000, XP, VISTA) j'ai tout essayé.
Quelqu'un à t'il une réponse? Merci
A voir également:

1 réponse

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Visiblement Lilo ou Grub (installé avec Linux) détruit le tatouage!

HP, Compaq, et Packard Bell concerné mais ce n'est visiblement pas ton cas. Pourquoi tu dis qu'il est tatoué? Quels sont les messages d'erreur?
0
daft mac

y-a t-il des codes à rentrer pour formater à nouveau le disk dur? je ne connais pas le langage Linux.
Sinon j'ai essayé de formater avec Killdisk mais sans succès.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > daft mac

Linux n'est pas un langage!
Relance une installation de Windows, il te proposera d'effectuer un formattage.
0
daft mac > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais dès que je lance une install de n'importe quel OS, il y a un écran bleu qui s'affiche en disant qu'il y a une erreur, j'ai penser à partitionner le disk dur avec une partition fat 32 ou ntfs mais rien à faire...
Connais tu une technique ou un utilitaire pour faire un formatage bas-niveau?
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > daft mac

Quelle est l'erreur????
0
daft mac > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait il commence l'installation avec le chargement des pilotes et ensuite, écran noir puis écran bleu avec marqué "un problème a été detecter et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur"
il me demande aussi d'exécuter CHKDSK /F afin de vérifier la présence ou dommage sur votre disque dur
0