Problème installation de fonts

Résolu
Akro -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Alors voilà tout le monde sait (enfin presque) qu'il est possible de télécharger des polices autres que celles par défaut et de les utiliser sur des logiciels tels que Word ou même Paint.
Pour les télécharger le site le plus connus et utiliser reste www.dafont.com.

C'est là qu'on arrive à mon problème, j'ai téléchargé une police, et (ce n'est pas la première fois) je l'ai installé dans le répertoire fonts de WINDOWS sur mon disque dur, le format est un .ttf.

Donc tout devrait aller pour le mieux, mais pourtant quand j'essaie de trouvé la police sur un logiciel tel que Word, etc elle n'apparaît pas. Ceci ne vient pas de la police car je l'avais déjà installé avant de reformater mon pc.
Dans le doute j'ai quand même essayé d'installer d'autres polices, mais le résultats est le même.

Le formatage c'est pourtant bien effectué, aucun problème appairant de ce côté là.

Si quelqu'un c'est d'ou cela pourrait venir ça serait cool. J'ai déjà cherché sur le net (google, etc) et sur le forum même mais je n'ai rien trouvé donc si vous trouvez bravo à vous (et communiquez le lien svp)

Merci d'avance à vous.
Akro.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

attention, parfois le nom de la police ne porte pas le même nom que le fichier..

Installation normale d'une police :

Dézipper le fichier contenant la ou les polices dans un dossier

Ouvrir le panneau de configuaration > Polices > Fichier > Installer une nouvelle police et là aller chercher les fichiers de polices dans le dossier où tu les as dézippé
1
Akro

<quote>attention, parfois le nom de la police ne porte pas le même nom que le fichier.. </quote>

Oui je sais mais il s'agit là du fichier ttf, de plus n'ayant pas beaucoup de polices je l'ai ai toute parcourues, et celle-ci n'est pas du tout la même que celle par défaut, donc au bout de 3 fois j'assure qu'elle n'y était pas même sous un autre nom... :s

<quote>Installation normale d'une police : [...]</quote>

Je sais faire ça ^^
Mes connaissances en informatiques ne sont pas au point "0"
Je suis débutant programmeur. Mais là je vois vraiment pas d'ou sa vient, le fichier n'est pas endommager il est dans le fichier font sous le nom gotic.ttf comme il y a arial, et pourtant je ne peux pas l'utiliser...
0
Utilisateur anonyme

désolé, mais parfois on tombe sur des gens qui n'y connaissent rien.

As tu essayé de redémarrer le PC, sait-on jamais...
0
Akro

Euh oui, j'ai redémarré le PC bien plus d'une fois depuis...
Je vais essayez quelque chose que m'a dit un ami, si ça marche je posterai au cas ou d'autre soient dans le même cas que moi...
Et oui je sais que parfois les gens qui postent ni connaissent pas grand choses à l'informatique, on peut pas tous s'y connaître non-plus ^^ (même si je pense qu'il y a un minimum xD)
0
Akro > Akro

Bon alors voilà j'ai trouvé même si j'ai pas tout compris, mais c'est windows, il y a des choses qui relèvent plus du miracle que de l'informatique...

Je suis retourné dans le panneau de configuration > Police et j'ai tout simplement réinstallé la police...

Normal?! Bah quand j'ai fait ça ça m'a dit qu'elle était déjà installé, la différence c'est que maintenant elle apparaît dans ma table des caractères spéciaux ( Démarrer > Tout les programmes > accessoires > Outils Systèmes > Table des caractères ou Démarrer > éxécuter > charmap).

J'ai pas tout très bien compris, du coup ce que j'ai fait c'est que à partir de "panneau de configuration > Police > Fichier > Installer une nouvelle Police", je suis allé dans mon dossier fonts et j'ai tout sélectionné, j'ai fait installer, il m'a dit pour chaque police qu'elle était déjà installée, mais maintenant de nouvelles apparaissent.

Enfin soit j'ai pas trop compris mais merci à toi d'avoir répondu et à mon ami qui a trouvé la solution, apparemment ça arrive parfois après la réinstallation de windows xp...
0
Utilisateur anonyme

j'ai toujour fait comme ça avec les police de dafont et je n'ai jamais eu de soucis, si tu trouve j'aimerai bien connaître la soluce. Au cas où
0
Utilisateur anonyme

mouai... c'est bien Windows ça.
0