Problème: la fenêtre se

Nunolinho -  
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre -
Bonjour,
quand je suis sur une fenêtre, elle se désactive (le haut de la fenêtre s'éclaircit) donc c'est chiant, car quand je tape un long texte, je suis obligé de re-cliquer dans la zone de texte lorsque cela m'arrive. C'est aussi très gênant dans les t'chats.

Je ne sais pas trop comment bien expliquer, mais si vous n'avez pas compris dites-le moi.

Merci.

4 réponses

Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

salut
si tes explications sont claires... je n'ai pas XP sous la main mais quand ça t'arrive est-ce que le pointeur de la souris est à l'exterieur de la fenêtre ? ça pourrait venir d'un parametrage dans ce genre "fenêtre active si souris au dessus" ou un truc dans ce genre.
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut !

Si je comprends bien la fenetre se désactive toute seule... Est-ce que tu as un touchpad (certains, en tapant sur un pc portable appuient sur le pad ce qui fait que ça clique n'importe ou !).
Sinon c'est probablement un probleme de virus ou une connerie comme ça, un probleme de pop-up ?
Je t'invite à faire des analyses avec ton antivirus, et des analyses avec spybot search & destroy. Si le probleme persiste, essaye avec windows defender... Sinon je ne vois pas...
Bon courage
0
Nunolinho

@ Rincevent!:
Non ca me le fait tout seul, comme ça

@sebastien61:
Je vais essayer de faire tout ce que tu as dis
0
Nunolinho

Ah j'ai oublié aussi, je n'ai pas d'antivirus ^-^"
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Aie ! erreur fatale ;) !
Je te conseille d'installer aussi rapidement que possible avast!, un antivirus gratuit, et de faire une analyse.
Il faut que tu t'enregistres pour pouvoir l'utiliser par contre...
La procédure est là : https://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
bon courage.
0
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

t'aurais dû commencer par ça lol pas d'anti-virus du tout ? c'est suicidaire sous windows... et un pare feu ? t'as un pare feu ?
bon, uqelques anti virus gratuit, tout aussi efficaces, voire plus, que des payants
AVG , AVAST, BIT DEFENDER tu peux les trouver un peu partout cherche avec google ou n'importe quel moteur de recherches
en pare feu y a zone alarm par exemple.
une fois que tu auras installé tout ça (ATTENTION 1 SEUL anti virus, faut pas en installer plusieurs) et que tu auras scanné ton PC si le problème persiste reviens dans la section Virus/Sécurité du forum, quelqu'un te prendras en charge.
0