Prbleme d alm ou de Cm?
kollision
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour, voila ma config : core duo 6420, 2 g Ran corsair DDR3, carte mere asus P5E3, alim corsair 650 W, Carte graphique Asus 4850, 2 DD western digital .
mon probleme depuis 2 jours. quand j allume mon pc il s eteint au bout de 4 sec, et redenarre tout seul..comme si le courant etait coupe soudainement. j ai change l alim, meme probleme. j ai tout enleve et laisse juste la CM et le proc. meme probleme.
pour brancher l alim sur ma CM, j ai 2 prises. la grosse et la petite de 6 pins. quand j enleve la petite mon pc denarre nornalement. (mais bon pas assez de puissance pour ma CG). des que je mets la petite en plus de la grosse prise, mon pc redenare au bout de 4 secs. d ou cela vient il? de ma Cm je pnse mais j voudrais avoir confirmation.
mon probleme depuis 2 jours. quand j allume mon pc il s eteint au bout de 4 sec, et redenarre tout seul..comme si le courant etait coupe soudainement. j ai change l alim, meme probleme. j ai tout enleve et laisse juste la CM et le proc. meme probleme.
pour brancher l alim sur ma CM, j ai 2 prises. la grosse et la petite de 6 pins. quand j enleve la petite mon pc denarre nornalement. (mais bon pas assez de puissance pour ma CG). des que je mets la petite en plus de la grosse prise, mon pc redenare au bout de 4 secs. d ou cela vient il? de ma Cm je pnse mais j voudrais avoir confirmation.
A voir également:
- Prbleme d alm ou de Cm?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
- 1920x1080 en cm - Forum TV & Vidéo
21 réponses
Salut. Il n'y a à priori pas de prise 6 pins à brancher sur ta cm mais une 4 pins. Voir une 8 pins. Les 6 pins c'est les connecteurs pci express pour carte graphique.
je n ai rien touche.. au debut je pensais meme que ca venait de ma multiprise que j ai aussi change.. sans resultat. c est vraiment quand ma prise 4 pins est branche. ma carte mere aurait elle lache?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie de booter en configuration minimale : CPU + 1 barrette de RAM + carte graphique. Essaie avec chacune de tes barrettes si tu en as plusieurs.
Si ça marche pas j'ai bien peur que ta cm soit morte.
Si ça marche pas j'ai bien peur que ta cm soit morte.
c demarre normalement quand je ne branche pas la 4 pins de l alim sur ma cm. par contre des que je branche la 4 pins, redemarre au bout de 4 secs..
Ha c'est pas banal. La plupart du temps les PC ne peuvent démarrer sans la prise 4 pins. Je vois pas trop de solution, attendons d'autres avis.
le truc c est que ma cg n affiche rien quand je demarre sans la 4 pins.. le ventilateur de ma cg tourne mais rien ne s affiche.. esr ce normal? manque de puissance parce que la 4 pins n est pas branchee?
Ha ok donc ton PC ne démarre pas vraiment, c'est bien ce que je pensais. C'est normal, la 4 pins sur la carte mère alimente le CPU.
Ta HD4850 est bien connectée à l'alim également?
Ta HD4850 est bien connectée à l'alim également?
Non mais à l'arrière de ta CG tu dois avoir un connecteur d'alim PCI-express à brancher. Il est bien en place?
http://tof.canardpc.com/show/98d664f0-4ef3-4c03-bdd9-eac48cbe1f74.html
http://tof.canardpc.com/show/98d664f0-4ef3-4c03-bdd9-eac48cbe1f74.html
oui il est en place. j ai teste avec 2 cg differente une 4850 recente et mon ancienne 1950 eax pro. avec les 2 rien ne s affcihe
Aïe bin là j'ai fait le tour de ce que je pouvais te conseiller. J'ai déjà eu ce genre de symptomes et c'était ma CM qui avait flanché :'-( .
bon je vais m en acheter une autre et te tient au courant ds 1h.. merci enormement pour tes conseils.
salut
le fait que le pc s'arrête puis redémarre lorsque l'alim du processeur est branché peut être du a une surchauffe non ?
pâte thermique defectueuse peut être ?
le fait que le pc s'arrête puis redémarre lorsque l'alim du processeur est branché peut être du a une surchauffe non ?
pâte thermique defectueuse peut être ?