Overcloker atlhonxp 2800 +

Fermé
bohemejunior - 3 févr. 2009 à 00:05
 bohemejunior - 3 févr. 2009 à 00:24
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre aide, j'apprécie l'entraide !

Donc voila, j,ai un ordi qui commence a se faire vieux et je veux continuer a l'utiliser pour mon homestudio.... j'aimerais savoir si y'a moyen de l'overclocker pour booster ses performances. J'ai pas mal lu sur le sujet mais j'aurais besoin d'aide pour trouver l'équilibre entre toutes les options ( Frequence, Voltage, Ram, FSB....ouf)

Donc voici mon systeme,

Processeur: Athlon Barton 2800+ fsb 333 mhz
Carte mere Msi Kt4v-A
DD Maxtor 80 gig 7200 t/m
2 x 512 ram kingston ddr400

j'ai mis le FSB a 166 x 12.5, ( il roule donc a 2,08 ghz) ce qui semble etre normale pour le 2800.
Quand je monte le FSB a 170 a peine, mon pc n'est pas stable, j'oublie un truc ???????


Je vous remercie vraiment de me donner un coup de main, j'espere avoir de vos nouvelles!!!!

1 réponse

Merci a toi!!

En fait j'ai déja gambadé dans ce tuto et d'une part la plupart des logiciels qui s'y trouve ne s'execute pas sur mon pc (ou ma config, chipset etc), allez savoir pourquoi. En fait je postais sur le forum au cas ou quelqu'un aurait une suggestion spécifique a ma configuration....

De plus je trouve curieux qu'il plante quand je place le fsb a même pas 175, j'ai lu qu'on pouvait pousser sans probleme ce processeur a 180.......Donc voila, qu'en dis-tu ? As-tu une idée des paramètre a changer?


Merci infiniment !
0