Conseils pour une config gamer/hc
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
Voila j'ai besoin de quelques conseils pour une future config gamer/hc,
ce que j'ai deja:
Leadtek GTX 260 extreme +
Corsair 650 W
Gemini 2
Blu-ray LG
XP pro
Ampli V461 Yamaha
Hyundai W220 22p
Ce que j'ai reperé:
E8500 3.16 Ghz a 180€
Velociraptor 150 Go 10000 Rpm ( ou 7200 rpm avec + de Go si il faut gratter sur le budget ) a 180€
Kit extreme PI G.skill 2 x 2 Go PC8500 (selon la mobo bien sur) a 70€
P5Q Pro a 130€....
Alors apres pas mal de recherches j'ai vraiment du mal a me fixer sur une mobo:
(surtout que mon budget a pris une claque ! )
J'ai reperé la P5Q Pro le prix top (pour mon budget claqué) mais je me demande si elle est assez performante pour cette config (?)
Cette mobo est en p45 et le plupart des nouvelles sont en x48, qui d'apres ce que j'ai compris ne sert vraiment qu'au crossfire,
mais je voudrais pas me retrouver avec une carte mere un peu "has been" apres m'etre donné tant de mal a investir sur les autres éléments.
Si quelqu'un a d'autres idées de config .....euh...et de boitier (je l'avais oublié celui-la) je suis preneur
Merci
Voila j'ai besoin de quelques conseils pour une future config gamer/hc,
ce que j'ai deja:
Leadtek GTX 260 extreme +
Corsair 650 W
Gemini 2
Blu-ray LG
XP pro
Ampli V461 Yamaha
Hyundai W220 22p
Ce que j'ai reperé:
E8500 3.16 Ghz a 180€
Velociraptor 150 Go 10000 Rpm ( ou 7200 rpm avec + de Go si il faut gratter sur le budget ) a 180€
Kit extreme PI G.skill 2 x 2 Go PC8500 (selon la mobo bien sur) a 70€
P5Q Pro a 130€....
Alors apres pas mal de recherches j'ai vraiment du mal a me fixer sur une mobo:
(surtout que mon budget a pris une claque ! )
J'ai reperé la P5Q Pro le prix top (pour mon budget claqué) mais je me demande si elle est assez performante pour cette config (?)
Cette mobo est en p45 et le plupart des nouvelles sont en x48, qui d'apres ce que j'ai compris ne sert vraiment qu'au crossfire,
mais je voudrais pas me retrouver avec une carte mere un peu "has been" apres m'etre donné tant de mal a investir sur les autres éléments.
Si quelqu'un a d'autres idées de config .....euh...et de boitier (je l'avais oublié celui-la) je suis preneur
Merci
A voir également:
- Conseils pour une config gamer/hc
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
- Meilleur fauteuil gamer - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
3 réponses
Hep, bonsoir :)
Voila je lis que tu pensais a la carte mère P5Q pro, j'en suis aux même stade de recherche que toi, et pour moi il s'agit d'une bonne carte a prix raisonnable, il y a de quoi faire avec.
Elle supportera cette configuration, y a pas de soucis de se côté la je crois.
Bon je parle en tant qu'amateur disons ^^', je me renseigne pas mal mais il serait peut-être préférable pour toi d'avoir l'avis de qq plus expérimenté quand même.
Sinon pour le boitier j'avais penser au three undred de chez antec, mais il y en d'autre très potable chez cooler master par exemple, à vérifier :)
En espérant avoir pus t'aider.
Voila je lis que tu pensais a la carte mère P5Q pro, j'en suis aux même stade de recherche que toi, et pour moi il s'agit d'une bonne carte a prix raisonnable, il y a de quoi faire avec.
Elle supportera cette configuration, y a pas de soucis de se côté la je crois.
Bon je parle en tant qu'amateur disons ^^', je me renseigne pas mal mais il serait peut-être préférable pour toi d'avoir l'avis de qq plus expérimenté quand même.
Sinon pour le boitier j'avais penser au three undred de chez antec, mais il y en d'autre très potable chez cooler master par exemple, à vérifier :)
En espérant avoir pus t'aider.
Petite upgrade/correction sur les procos :
quad Q9400 oc @ 3.8ghz est aussi performant qu'un E8600 a 4.6Ghz
avec tous les avantages que ca comporte pour seulement quelques euros de + !
avant le Q9400 c'était pas le cas, l'oc n'était pas stable.
quad Q9400 oc @ 3.8ghz est aussi performant qu'un E8600 a 4.6Ghz
avec tous les avantages que ca comporte pour seulement quelques euros de + !
avant le Q9400 c'était pas le cas, l'oc n'était pas stable.
oui mais avec un Q9400 ton budget suit toujours? Sinon là un petit débat va se créer avec le retour d'AMD dans la course !
le nouveau phenom II X4 940 blackedition a l'aire pas mal pour 220€ 3GHZ, 6mo de cache L3, gravé en 45nm coeff multiplicateur débridé et avec un potentiel d'averclocking assez important sachant que les cartes AMD sont moins chère que les intel (il est entre le q9300 et le q9400 de chez intel voir un peu au dessus sur certaines applications professionnels)
Faut juste quelques avis là dessus !
le nouveau phenom II X4 940 blackedition a l'aire pas mal pour 220€ 3GHZ, 6mo de cache L3, gravé en 45nm coeff multiplicateur débridé et avec un potentiel d'averclocking assez important sachant que les cartes AMD sont moins chère que les intel (il est entre le q9300 et le q9400 de chez intel voir un peu au dessus sur certaines applications professionnels)
Faut juste quelques avis là dessus !
J'ai beaucoup avancé depuis ce post (pas sur ce forum comme tu peux le voir !)
La P5Q Pro supporte cette config haut la main, voir plus, c'est pas le probleme.
Pour info:
P5Q Pro = compatible Crossfire et P5Q non , c'est la seule difference, dans mon cas pas utile
puisque j'ai une GTX 260.
Donc 30€ économisé, c'est bon a savoir, (vu qu'en plus il faut 750W en alim pour le cross)
Concernant le E8500 , 90% des joueurs le conseille a la place d'un quad , mais une idée commence a faire
son chemin suite a certains tests,
un quad Q6600 a 2.6Ghz est aussi performant (sur certains jeux) qu'un E8500 a 3.16Ghz.....sans oc
le quad est capable de repartir la charge, ca laisse a reflechir vu que c'est facile de prevoir
que les jeux seront developpés aussi dans ce sens.
Aussi quand on voit la performance de 2 DD caviar black 640Go monté en raid0, on se retrouve avec
1.3 To trés rapide (reconnu comme 1 seul disque) alors le Velociraptor a 150Go devient un luxe quasi inutile.
Si ca t'interresse je posterai mon config finale , j'ai juste quelques details a voir,
@+