Convertissuer m en cm javascript

Fermé
alexjir - 2 févr. 2009 à 16:59
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 - 2 févr. 2009 à 17:37
Bonjour,j ai une probleme je n arrive pas a faire une retour de fonction dans code javascript quelqu un pourrai m aider

je voudrais que la reponse de la fonction s'écrit dans Txt_diff_en_m l'input de texte

merci de m aider

<HTML><HEAD>
<TITLE></TITLE>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=utf-8"></HEAD>
<BODY>
<p align=center>Premiere Mesure  
<meta name=vs_defaultClientScript content="JavaScript">

<script>
<!--
var mmesure1, cmmesure1, mmesure2, cmmesure2, mes1_to_m, mes2_to_m, mes1_to_cm, mes2_to_cm, diff_en_m, diff_en_cm;

function Btn_difference_onclick()
{
mmesure1 = parseInt(Txt_mmesure1.value);
cmmesure1 = parseInt(Txt_cmmesure1.value);
mmesure2 = parseInt(Txt_mmesure2.value);
cmmesure2 = parseInt(Txt_cmmesure2.value);

mes1_to_m = mmesure1 + (cmmesure1/100);
mes2_to_m = mmesure2 + (cmmesure2/100);
diff_en_m = mes2_to_m - mes1_to_m;
}

!-->
</script>
<META NAME="GENERATOR" Content="Microsoft Visual Studio">
<input id=Txt_mmesure1 type=text>
M  
<input
id=Txt_cmmesure1 type=text> CM </p>
<p align=center>Deuxieme Mesure
<input id=Txt_mmesure2 type=text>  M 
<input
id=Txt_cmmesure2 type=text>CM</p>
<p align=center>
<input id=Btn_diff type=button value=Difference onclick="return Btn_diff_onclick(difference)"></p>
<p align=center> 
<input id=Txt_diff_en_m type=text onclick="Btn_difference(difference)" value="return" >M</p>
<p align=center>  
<input id=Txt_diff_en_cm type=text language=javascript onclick="return Text2_onclick()">CM</p>

<!-- Insert HTML here --></BODY></HTML>

2 réponses

Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
2 févr. 2009 à 17:17
Bonjour,

Après ta ligne :
diff_en_m = mes2_to_m - mes1_to_m; 


Rajoute juste :
document.getElementById('Txt_diff_en_m').value = diff_en_m;


Test ça et dis moi si c'est ce que tu veux faire.
0
merci j ai rajouter mais ca ne marche pas dans le fond c est un programme pour calculer la différence en deux mesures et pour avoir le résultat en m en cm exemple mesure 1 1m et 30 cm mesure 2 2m et 40 cm et faire le différence ensuite merce de repondre
0
Passarinho44 Messages postés 963 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juin 2012 132
2 févr. 2009 à 17:37
C'est toute ta page que tu as affichée là?

Parce qu'il y a pas mal d'erreurs ...
- On ne met pas d'attribut langage dans un input type text
- On ne met pas de return dans un attribut onclick (c'est dans une fonction ça)
- Il manque deux fonctions qui sont appelée mais jamais définies (Text2_onclick() et Btn_diff_onclick(difference))
- La fonction que tu envoies avec le clic : Btn_difference(difference), elle prend un paramètre (qui là est une variable nommée difference mais qui n'est jamais définie ) alors que la fonction qu'elle appelle ne prend pas de paramètre.

Essaie déjà de comprendre le fonctionnement du javascipt et du HTML avant de faire des fonctions .

Une petite recherche google sur le thème tutoriel javascript devrait t'aider à y voir plus clair .
0