Quad sli

sheitan44620 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde j'aimerais savoir quelle est le meilleur quad sli de carte graphique pour jouer aux jeux très récent et venir avec tout les détail a fond filtre anti aliansing a fond et la résolution a fond sans que sa rame ? qui ridiculise une geforce 295 gtx ou une ati radeon 4870 x2merc a vous

5 réponses

epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

A ma connaissance, le multi-SLI se limite 3 cartes. Seules dans certaines plates-formes qu'on a la possibilité de mettre 4 cartes graphiques: 2 en 16X et 2 en 8X.

A+
0
sheitan44620

Et sur une Carte mère Asus P6T ?
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > sheitan44620

Salut,

Non! Apparemment, c'est 3:

https://www.materiel.net/

A+
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166 > sheitan44620

si il veut plus de trois slot pci-e il peut prendre celle ci
https://www.materiel.net/

elle a carrement 6 pci-e mais il est bien preciser que pour une config multi gpu il ne faut utiliser que les slot 1;3;5 et ne pas utiliser les 2 et4
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre

Salut,

En effet, contrairement à ce que je croyais, il existe même avec 6 ports. Pour y arriver, exit les ports PCI.

A+
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut !

Si ta des sous fais un sli gt295.

Et déjà avec ca tu as beaucoup d'avance.

Avoir plus c'est du pipi.

Tchuss
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166

salut

tout a fait d'accord avec epango le nombre maximum de carte en sli est de 3
on peut mettre 3 gtx280 si on veut

mais on peut faire du quad sli avec deux gtx295 qui sont, il faut le rapeller, deux "gtx280" mis sur le meme port pci-e
et donc en mettre deux gtx295 revien a avoir 4 processeur graphique

ps: les pilotes sont mal optimiser pour gerer plus de deux cartes graphique les config simple gpu et le sli a deux cartes eux sont plutot bien gerer mais des que l'on met trois carte pour faire un 3 way sli ou des que l'on met deux gtx295 ou deux 9800gx2 les performance ne sont pas a la hauteur de la puissance de calcul , la faute au pilote qui sont mal optimise

reps il suffit de voir quelque test de gtx285 avec des test de tri sli on voit que les perf ne sont pas vraiment eloigne
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

"mais on peut faire du quad sli avec deux gtx295 qui sont, il faut le rapeller, deux "gtx280" mis sur le meme port pci-e"

Où as-tu sorti une telle information? A ma connaissance, la GTX295 est une carte mono-GPU. Mais dans le fond, je suis d'accord avec toi: au lieu de mettre 4 CG dont 2 vont fonctionner en 8X, mieux vaudrait faire un SLI de 2xGTX295.

A+
0
titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre 166 > epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu doit confindre avec la gtx285 car la gtx295 est belle et bien une carte bi-gpu en sandwich

la gtx295 est une carte avec deux pcb se faisant face et avec un ventirad pris en sandwich et qui expulse l'air chaud en dehors du boitier

elle reprend le meme principe que la 9800gx2 que nvidia avais sorti l'an dernier
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > titi 86 Messages postés 1873 Statut Membre

Salut,

Tu m'apprends quelque chose, je l'ignorais.

Merci.
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Voici un test de ces différentes solutions multi-gpu : https://www.hardware.fr/articles/736-1/4-radeon-hd-4870-contre-3-geforce-gtx-280.html

Celui-ci étant plutôt complet je te conseille de le lire le plus attentivement possible.

Il faut prévoir : grosse alimentation, boitier bien ventilé, et un écran de bonne taille. On peut considérer qu'en dessous du 30 pouces ces dites solutions ne sont pas envisageables de par leur relative utilité et de par leur coût notamment.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

faire un quad sli, c'est bien, mais es-tu près a rencontrer les inconvénients?
cout a l'achat et a l'usage exorbitant, très gourmand en énergie, très bruyant, demande beaucoup de place, beaucoup de ventilation..
de plus, la plupart du temps, les gains de perfs ne sont pas de 100% (de 60% au mieux)
0