Problème de disque dur externe

Fermé
Sabiche Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2010 - 2 févr. 2009 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 14:04
Bonjour à tous, j'ai déjà cherché sur de nombreux sujets mais je n'en ai trouvé aucun correspondant à mon souci.

Alors voila mon problème, j'ai un disque dur externe Iomega de 320 Go depuis maintenant 2 ans et demi sur lequel j'ai bien entendus stocké toutes mes données critiques sans les sauvegarder ailleurs (belle bêtise).
Pendant la copie d’un film, il a chuté. Depuis je me suis rendus compte qu’un problème était survenu. En effet, désormais je peux l’allumer, accéder a toutes mes données en lecture et en écriture pendant un certain temps. Au bout d’un temps aléatoire lorsque j’effectue une lecture par exemple (pour sauvegarder ces données ailleurs), le disque s’éteint et se rallume immédiatement. Cela a pour effet de stopper l’action en cours. La copie de ce fichier devient alors impossible (comme si il était devenu inaccessible). Si je le laisse allumé sans faire aucun traitement il s’éteint également au bout d’un temps plus long.

J’ai donc déjà tenté toutes les opérations de base :
-branché mon disque dans un autre boitier du même modèle (au cas ou l’alim, la carte électronique, ou les connectiques serait morte)
-branché le DD en interne dans une tour en esclave (ce qui a eu pour effet de faire planter la PC lors de la mise hors tension incontrôlable du DD endommagé).
Je ne vois donc pas quoi faire de plus.
Je pense qu’il est important de préciser que le disque tourne parfaitement sans aucun bruit suspect au niveau mécanique.

En attendant vos réponses avec beaucoup d’espoir.
Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:04
bonjour

ton seul espoir serais de trouver un disque dur IDENTIQUE et de changer la carte electronique sous le disque

certains secteurs seront eventuellement illisibles ou faux !

bonne chance

elarifr
accedinfo .com
0