nklv
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 4 novembre 2008StatutMembreDernière intervention 2 février 2009
-
2 févr. 2009 à 10:21
Bonjour à tous,
J'administre un petit réseau d'entreprise et je fais face à un petit souci de résolution de noms, il me semble...
Nous avons un domaine en .fr que nous gérons, pour la partie interne, avec un dns interne (Active Directory). C'est bien pratique, car ça nous permet par exemple, au bureau, de nous connecter à notre intranet en tapant intranet.mondomaine.fr (au lieu de taper le nom de la machine, disons 192.168.0.2). Et de l'extérieur, l'intranet reste accessible à la même adresse (qui route vers notre ip publique, disons 193.x.x.x).
Jusque là tout va bien. Sauf que parfois (et même souvent), en interne, le nom de mon serveur (intranet.mondomaine.fr) pointe vers notre adresse ip publique (193.x.x.x) au lieu de l'adresse interne (192.168.0.2). Et ça, le pare-feu ne l'autorise pas (normal).
J'en déduis que dans ce cas précis, pour une raison qui m'échappe, la résolution de noms ne se fait pas en interne sur notre Active Directory? Ca m'arrive sur plusieurs machines sur le réseau (notre intranet, notre serveur de messagerie, etc.)
Avec un ipconfig /release puis ipconfig /renew, tout repasse à la normale, et l'adresse intranet.mondomaine.fr est bien reroutée vers l'ip interne du serveur (192.168.0.2).
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui empêche la résolution de noms de se faire correctement?