Problème disque dur externe
cecileprost
-
robyseb Messages postés 143 Statut Membre -
robyseb Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon disque dur externe WD My Passport Studio 320 GB . Il ne fonctionne pas sur mon pc (sous vista ) alors qu'il fonctionne normalement sur d'autre . De même que d'autre disque dur externe ( de même marque et de même capacité ) fonctionnent correctement sur mon PC .
Merci pour votre aide
j'ai un problème avec mon disque dur externe WD My Passport Studio 320 GB . Il ne fonctionne pas sur mon pc (sous vista ) alors qu'il fonctionne normalement sur d'autre . De même que d'autre disque dur externe ( de même marque et de même capacité ) fonctionnent correctement sur mon PC .
Merci pour votre aide
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
12 réponses
Ce qui est bizarre, c'est quand tu dis qu'il ne démarre même pas. S'il n'est pas alimenté, si les plateaux ne tournent pas, pas étonnant qu'il ne soit pas reconnu. Il est alimenté par la prise USB? Essaye de le connecter sur les prises qui viennent directement de la carte mère, pas celles en face avant ou d'une carte additionnelle (la moitié des miennes sont mortes).
Salut que veut tu dire il ne fonctionne pas !!! est-ce que il essai d'installer le driver ou il ne fait rien du tous lorsque tu le brance sur ton port USB ??
il ne fonctionne pas , il ne tourne ,pas aucune vibration .Le PC ne le reconnait même pas , aucun message d'erreur . Si je le connecte sur un autre PC il fonctionne normalement .De même que si je connecte un autre disque dur externe sur mon PC , sur le même port usb il fonctionne .
hmmmm ok je voit .. probablement que tu l'a déja connecté sur celuil-ci et que l'installation ces mal déroulé !!! ces la seule chose que je peut voir !
1- branche ton DD sur ton ordinateur
2- ouvre le gestionnaire de péripherique en cliquand le bouton de droite de ta souris sur poste de travail et dans le choix déroulant tu a gérer clique dessus.
3-dans la colone de gauche choisi gestionnaire de péripherique ! dans la colone de droite maintenant dit moi si tu trouve un point d'intérogation jaune ..si non trouve toujour dans la colone de droite "contrôle de Bus USB".
4-tu devrait voir sous cette colone le nom de ton DD ...si oui et j'espère double-clic dessus et désinstalle le driver.
5-Une fois terminer la désinstallation ! débranche ton DD et rebranche en t'assurant de laisser les drivers s'installer au complet ...tu va voir une bulle jaune en bas à droite lors de l'opération ne clique pas le X de la bulle surtout
revient moi là dessus
cordialement seb
1- branche ton DD sur ton ordinateur
2- ouvre le gestionnaire de péripherique en cliquand le bouton de droite de ta souris sur poste de travail et dans le choix déroulant tu a gérer clique dessus.
3-dans la colone de gauche choisi gestionnaire de péripherique ! dans la colone de droite maintenant dit moi si tu trouve un point d'intérogation jaune ..si non trouve toujour dans la colone de droite "contrôle de Bus USB".
4-tu devrait voir sous cette colone le nom de ton DD ...si oui et j'espère double-clic dessus et désinstalle le driver.
5-Une fois terminer la désinstallation ! débranche ton DD et rebranche en t'assurant de laisser les drivers s'installer au complet ...tu va voir une bulle jaune en bas à droite lors de l'opération ne clique pas le X de la bulle surtout
revient moi là dessus
cordialement seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai fait toutes les manip , mais lorsque l'installation du logiciel ce fait ( point vert dans la barre de tache ) dans la fenetre un message me dit "impossible de charger le pilote logiciel ".
et dans propriété du périphérique il est ecrit : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
et si je clique sur rechercher des solution :impossible de charger le pilote logiciel
et dans propriété du périphérique il est ecrit : Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
et si je clique sur rechercher des solution :impossible de charger le pilote logiciel
pour info, aller voir dans :
démarrage
panneau de config
Outils d'administration
Gestion ordinateur
Gestion des disques
Est-ce que le DD ext. apparaît ?
N'y aurait-il pas un conflit de nom de volume ?
démarrage
panneau de config
Outils d'administration
Gestion ordinateur
Gestion des disques
Est-ce que le DD ext. apparaît ?
N'y aurait-il pas un conflit de nom de volume ?
Selon d'autre forum que j'ai consulté ! tu aurait un problème de conflit !!! donc retourne dans le gestionnaire de périphérique et chaque pilote que tu retrouve dans la section "contrôleur de Bus USB" désactive les !! celuil de ton DD désinstalle le en premier lieux .. donc :
1- tu répète la séquence que je t'avait expliqué plus tôt ! mais tu ne le rebranche pas tous de suite !
2- tu désactive les autres pilotes présent un coup ton DD débranché !
3- là tu rebranche ton DD et laisse les drivers s'installer !
4- tu ré-active les pilotes un a un jusqu'à ce que tu découvre celuil qui entre en conflit et tu le désinstalle pour de bon !!
voila essaye ca
seb
1- tu répète la séquence que je t'avait expliqué plus tôt ! mais tu ne le rebranche pas tous de suite !
2- tu désactive les autres pilotes présent un coup ton DD débranché !
3- là tu rebranche ton DD et laisse les drivers s'installer !
4- tu ré-active les pilotes un a un jusqu'à ce que tu découvre celuil qui entre en conflit et tu le désinstalle pour de bon !!
voila essaye ca
seb
bonsoir
j'ai tout essayé mais rien à faire mon disque dur n'apparait nul part !
j'ai refais un essai sur un autre ordi et il fonctionne très bien , j'ai aussi fait l'essai avec un autre disque dur sur mon ordi et tout est ok !
merci
j'ai tout essayé mais rien à faire mon disque dur n'apparait nul part !
j'ai refais un essai sur un autre ordi et il fonctionne très bien , j'ai aussi fait l'essai avec un autre disque dur sur mon ordi et tout est ok !
merci
bonjour ,
il est alimenté car le petit diode s'allume , et j'ai aussi essayé de le connecter à l'arrière de ma tour .
Quand je connecte un autre disque dur à l'avant celle-ci fonctionne très bien!
Un vrai casse tête !
il est alimenté car le petit diode s'allume , et j'ai aussi essayé de le connecter à l'arrière de ma tour .
Quand je connecte un autre disque dur à l'avant celle-ci fonctionne très bien!
Un vrai casse tête !
Ok nous allons recommencer depuis le debut d'Accord !! tu peut aller voir sur ce
lien : http://winqual.microsoft.com/HCL/Default.aspx?m=x
assure toi que ton DD est compatible !!! on ne sait jamais lolll
2- Comme j'essayais de t'axpliquer plus tôt il n' y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas ...surtout si il fonctionne avec d'Autre machine !!
3- Si tu a une lumière qui est allumé c'Est que ton DD fonctionne ou plutot il tourne mais tu ne l'entend pas !
4- rend toi au gestionnaire de péripherique et à la ligne "contrôleur de Bus USB" clique le petit +.
5- Donc tu doit cibler un problème de conflit et pour cela tu te doit d'arrêtter tous les drivers regarde sur la photo ci-jointe :http://images2.hiboox.com/images/4507/hfj1ad2g.jpg si tu regarde la photo tu a la fenetre de propriété du pilote en bas de celle ci tu a un emplacement qui dit que le pilote fonctionne correctement ...clique sur la flêche bleu et choisi d'Arrêter le péripherique!
6- Arrête les 1 après l'autre et essaye de brancher ton DD entre chacun voir si il décolle.
revient moi là dessus
lien : http://winqual.microsoft.com/HCL/Default.aspx?m=x
assure toi que ton DD est compatible !!! on ne sait jamais lolll
2- Comme j'essayais de t'axpliquer plus tôt il n' y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas ...surtout si il fonctionne avec d'Autre machine !!
3- Si tu a une lumière qui est allumé c'Est que ton DD fonctionne ou plutot il tourne mais tu ne l'entend pas !
4- rend toi au gestionnaire de péripherique et à la ligne "contrôleur de Bus USB" clique le petit +.
5- Donc tu doit cibler un problème de conflit et pour cela tu te doit d'arrêtter tous les drivers regarde sur la photo ci-jointe :http://images2.hiboox.com/images/4507/hfj1ad2g.jpg si tu regarde la photo tu a la fenetre de propriété du pilote en bas de celle ci tu a un emplacement qui dit que le pilote fonctionne correctement ...clique sur la flêche bleu et choisi d'Arrêter le péripherique!
6- Arrête les 1 après l'autre et essaye de brancher ton DD entre chacun voir si il décolle.
revient moi là dessus