Mon disque dur n'est plus détecté

GaAr4_31 -  
darkover84 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 2 mois ma pile CMOS à rendu l'âme, et depuis je laissais l'ordinateur branché au secteur pour ne pas reconfigurer le BIOS à chaque démarrage. Ce système a fonctionné jusqu'à hier, maintenant je suis obligé de débrancher l'ordinateur du secteur pour remettre à zéro le bios. Sans cette manipulation mon disque dur en Maxtor SATA sur une carte mère P4P800 n'est plus reconnu dans le BIOS. Même en changant la pile cmos le problème persiste.

Je remercie par avance toutes vos préciseuse aide.
A voir également:

6 réponses

darkover84 Messages postés 318 Statut Membre 15

tu as changé la pile mais tu as pensé a faire le reset CMOS????
0
GaAr4_31

J'ai changé la pile mais je n'ai pas fais de reset, je ne sais pas comment faire.
Peut etre que je n'ai pas précisé dans mon post que le disque dur est reconnu en faisant la manipulation suivante:
1. déconnecter le PC du secteur
2. enlever la pile CMOS
3. puis conncecter le PC au 230V
4. allumer l'ordi
5. reconfigurer le BIOS
En faisant cette manipulation j'arrive a utiliser mon PC jusqu'à une autre mise en route. Deplus le fais de faire redemmarrer dans windows, le problème n'apparait pas.
0

tu as des cavaliers a cote de ta pile bios...enleve en un ou il y a marque reset cmos a cote...ou deplace le (si il y a 3 pins) demarre ton pc...puis reme ton cavalier dans la position initiale
0
GaAr4_31

Enlever la pile n'a-t-elle pas les même effet que de faire un clear avec les jumper?
0

ben la non je pense pas...essaie ta rien a perdre
0
GaAr4_31

j'ai essayé, je te donne le verdict demain, après une nuit connectée au réseau.
0

ok sa marche pas de soucis
0
GaAr4_31

Salut, verdict, ça ne marche toujours pas. J'allume une fois le pc et après comme d'habitude, au second demarrage mon second disque dur SATA n'est pas reconnu. Les autres périphérique sur l'ide sont reconnus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tes parametres bios sont bons???essaie l'outil de detection via le bios...ou simplement ton cordon sata HS--
aimez votre pc et il vous le rendra
0
GaAr4_31

mon cordon je l'ai changé parceque je pensé que la panne venait de là. Comment le BIOS se deconfigurerait lorsque je le met hors tension?
0

ben c'est simple...tes parametres bios se stockent sur ta pile bios(qui est en réalité une rom)et si ta pile est neuve il faut reconfigurer ton bios
0