Mon disque dur n'est plus détecté
GaAr4_31
-
darkover84 Messages postés 318 Statut Membre -
darkover84 Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 2 mois ma pile CMOS à rendu l'âme, et depuis je laissais l'ordinateur branché au secteur pour ne pas reconfigurer le BIOS à chaque démarrage. Ce système a fonctionné jusqu'à hier, maintenant je suis obligé de débrancher l'ordinateur du secteur pour remettre à zéro le bios. Sans cette manipulation mon disque dur en Maxtor SATA sur une carte mère P4P800 n'est plus reconnu dans le BIOS. Même en changant la pile cmos le problème persiste.
Je remercie par avance toutes vos préciseuse aide.
Il y a 2 mois ma pile CMOS à rendu l'âme, et depuis je laissais l'ordinateur branché au secteur pour ne pas reconfigurer le BIOS à chaque démarrage. Ce système a fonctionné jusqu'à hier, maintenant je suis obligé de débrancher l'ordinateur du secteur pour remettre à zéro le bios. Sans cette manipulation mon disque dur en Maxtor SATA sur une carte mère P4P800 n'est plus reconnu dans le BIOS. Même en changant la pile cmos le problème persiste.
Je remercie par avance toutes vos préciseuse aide.
A voir également:
- Mon disque dur n'est plus détecté
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
tu as des cavaliers a cote de ta pile bios...enleve en un ou il y a marque reset cmos a cote...ou deplace le (si il y a 3 pins) demarre ton pc...puis reme ton cavalier dans la position initiale
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut etre que je n'ai pas précisé dans mon post que le disque dur est reconnu en faisant la manipulation suivante:
1. déconnecter le PC du secteur
2. enlever la pile CMOS
3. puis conncecter le PC au 230V
4. allumer l'ordi
5. reconfigurer le BIOS
En faisant cette manipulation j'arrive a utiliser mon PC jusqu'à une autre mise en route. Deplus le fais de faire redemmarrer dans windows, le problème n'apparait pas.