Installation cd et dvd

Fermé
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 25 oct. 2004 à 16:49
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 28 oct. 2004 à 12:39
slt à tous comment installer
mon lecteur cd
mon lecteur dvd
merci pour votre aide
A voir également:

12 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
25 oct. 2004 à 17:19
salut momo,
tu ouvre ton ordi avec un tourne vis, tu ajoute les lecteurs et tu referme ton ordi! ensuite tu rallume ton ordi, et tu regarde ce qu'il te raconte.

ceci dit, suis pas certain que c'est ça que tu voulais comme réponse, donc si tu peux préciser ta question?

renisaac
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
25 oct. 2004 à 21:24
slt à tous
oui,voilà je suis sur fedoracore2
le lecteur cd je le trouve sur mon menu et il lit mes cd
mais le lecteur dvd je ne le trouve pas sur mon menu
des que j introduits mon dvd
l icone dvd apparait
mais quand je clique dessus il m ouvre un ficher
mais je ne vois pas le film merci à vous dix mille fois
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
25 oct. 2004 à 23:15
re-
Il raconte qqch (genre manque tel ou tel greffon?) si oui,
va voir du coté des plugin.
quel lecteur? (pas pour moi, connait pas fedora, mais si tu veux de l'aide, il faut être précis).

bonne nuit

renisaac
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
26 oct. 2004 à 18:26
slt à tous
merci de votre aide
mais pour infos ,je ne trouve rien pour faire
fonctionner mon lecteur dvd
y a bien une commande pour lancer le dvd
merci à vous dix mille fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
26 oct. 2004 à 19:01
bon, on recommence,
tu utilise quoi comme programme? ou ton dvd est-il reconnu? bios? gestionnaire de fichier? programme de gravure? Qu'a-tu déjà fait comme manip? quel sont les messages d'erreurs? si il n'y en a pas en environnement graphique, la commande --verbose (ou autre d'après man pour faire causer ton ordi) raconte quoi!!!

sans info, il est impossible de t'aider. et ça ne vaut jamais la peine d'ouvrire 25 post sur le même sujet, ce sont les même gens qui lisent.

renisaac
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
26 oct. 2004 à 19:23
et bien mon dvd il est reconnu dans le bios
j introduis le dvd je clique et la un fichier s'ouvre
je reclique dessus et un autre de fichier qui s ouvre et apres plus rien à faire
et pour ce qui est si j'ai effectué des essais
en faisant je ne sais plus exactement je crois que j ai tapé
mount /
quelque chose comme ca et cela avait fonctionné
mais maintenant je ne me rappelle plus
voilà merci à vous
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
26 oct. 2004 à 21:07
svp
j ai que le lecteur dvd pour regarder mon dvd sur mon pc
j ai rien d autre pour regarder mon film merci à vous de m'aider
y a bien moyen de taper une commande merci dix milliards de fois
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
27 oct. 2004 à 19:58
slt à tous
je sais que votre aide est précieux.
j'ai eu beau à faire des recherches
j ai rien trouvé pour me pemettre de connecter mon dvd
et de lire mes dvd "sur fedora core 2"
j'ai vu qu il fallait utiliser xine
j ai essayer de l installer mais je n y arrive pas
merci de m aider d installer xine et ou trouver
ce lecteur dvd pour lire mes dvd
voilà j ai telechargé le fichier
"xine-ui-0.99.2.tar.gz
est ce que c'est le bon et comment l'installer merci à vous dix mille fois
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
27 oct. 2004 à 20:54
salut
on ne pourra t'aider que quand tu aura répondu PRECISEMENT ("je clique dessus" ne veut absolument rien dire!!!) à mes questions. désolé.

Quel programme? plugin? que raconte les messages d'erreurs?????

renisaac

P.S. pour xine, il est pas installé d'office? #whereis xine
sinon, pourquoi te faire chier à le compiler, il n'existe pas en rpm??? m'étonnerai très fort!!
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
27 oct. 2004 à 22:04
slt merci pour ton aide et à tous
mais je ne comprends pas quel precision veux-tu
que je te donne lolllllllllllllll
je suis sur fedoracore2
et j arrive seulement à lire que les cds musiques
mais pas les dvd
moi je n y comprends rien
je débute ,je commence à peine
à receptionner ce qu est linux
mais je vais y arriver
chui en congés annuel depuis se soir ,,,
voilà, sur mandrake 10.0
j ai juste à cliquer sur xine et je lis mon dvd
je lis aussi les cds musique
et j ai rien installé
et la sur fedora il n y a aucun moyen qui me facilite
la tache qui me permet de lire mon dvd
j'ai essayé de chercher un peu sur le net
mais bon un difficille et tres difficille pour moi
je vais encore chercher mais bon je vous promet rien
je fais l'effort à 200%,,lollll
merci quand même à vous dix mille fois
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
27 oct. 2004 à 22:17
salut à tous voilà j ai trouvé ca
mais bon je n y comprends rien
est ce que ca peut m'aider
ce fichier merci


http://www.trustonme.net/didactels/32.html#xine_install
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
28 oct. 2004 à 12:39
re-
les précision, c'est du genre j'ouvre le fichier, ou j'explore par le gestionnaire de fichier (au lieu de "je clique dessus")
tu ne m'a toujours pas dit quel logiciel de lecture multimédia est installé chez ferdora (mandrake, tu dois être avec totem j'imagine). le site que tu donne dit que les rpm de xine existent, et quel sont les prérequis pour pouvoir tout lire, en particulier w32codec. Vérifie bien que cela se trouve sur ta machine. de même tu ne m'a toujour pas dit ce que donne la commende $whereis xine. autre commandes utile, #updatedb puis $locate cequetuveux, voir les man pour l'utilisation exacte.

vu ce que tu dit, j'ai de plus en plus tendence à incriminer les plugin/codec.

renseigne toi bien sur ce qui est nécéssaire et sur ce que tu a déjà. Sio avec ça, tu ne trouve pas tout seul (ce qui m'étonnerai) tu reviens nous voir.

renisaac
0