Lettres qui se superposent dans document word [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Yandus -
Bonjour,
J'ai un souci avec certains documents word. Le texte a été enregristré correctement. En les rouvrant aujourd'hui, impossible de lire le texte. Les lettres se superposent. Je suis allée dans "format" puis "police" pour faire varier l'espacement que j'ai rétabli à "normal" sans succès, puis la même chose en "étendu". Le texte s'espace mais pas comme avant.
J'ai ensuite repris le doc "modèle" et "document vide" existant et qui fonctionnaient ce matin, le texte s'inscrit de la même manière en se superposant.
J'ai ensuite copier un ancien document de travail, j'ai copié la mise en page que j'ai appliqué sur mon texte problématique. La mise ne page a été faite correctement mais lorsque j'ai voulu passé en caractère de taille 12, les lettres se sont à nouveau superposées.
Et enfin, j'ai trouvé un document avec un texte espacé correctement et je l'ai enregistré en tant que document modèle. Ca ne marche pas. Le nouveau document modèle superpose les lettres aussi.

7 réponses

Salut,

j'ai exactement le même problème depuis 5 minutes.
Moi ça l'a fait au moment où j'ai voulu imprimer le document dans un fichier PDF avec Adobe Pro 6.0

Au début j'ai cru qu'il s'agissait de caratères chinois ou japonnais (et donc un problème d'encodage), mais en fait il s'agit bien de tous les caractères d'une phrase ou d'un paragraphe qui se superposent en occupant la largeur d'un seul caractère.
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fait très étrange que je viens de constater :
Mon document est actuellement en caractère 12 et s'affiche bizarrement.
Mais lorsque je change la taille (11, 13 et autres) alors le lettre se disposent à nouveau normalement...
La solution proposée marche bien. Un grand merci !

Solution 1: fermer Outlook => n'a pas marché

Solution 2 : Ca marche !!

Pour Word 2007: cliquer sur l'icone Microsoft (menu général où on sauvegarde)/options Word (bouton tout en bas à droite)/options avancées/impression/décocher "impression en arrière plan"

Anne
Même problème ce matin !! Quand on change la taille et/ou la police cela redevient normal, ce problème n'apparait qu'en Times New Roman Taille 12.
Peut être un souci au niveau du normal.dot
Chez moi c'est avec du Comic Sans MS, toujours en caractère 12.
J'ajoute que ça ne concerne pas tout le document, mais que certains paragraphes (par exemple la première colonne de mon tableau).
Ce matin j'ai réouvert mon document créé hier, et je l'ai remis en Times 12 ! Et tout refonctionne correctement...
idem chez moi, je viens d'en faire de même !

Pourtant l'autre jour j'ai redémarré mon PC au cas où, et le problème n'était pas résolu...

Peut être faut-il redémarrer, ouvrir un nouveau document Word, puis redémarrer de nouveau, et là ouvrir son document qui pose problème.

Je précise que je n'ai jamais modifié mon fichier : même pas changé la taille des caractères, ou du moins je n'ai jamais sauvegardé et toujours conservé le fichier original qui présentait un problème l'autre jour et plus aujourd'hui.
Le problème ne provient donc certainement pas du fichier en lui même.
Le problème apparait aussi chez moi depuis 6 mois. Il faut bien sauvergader le fichier Word avant pour ne pas le perdre ! La superposition des lettres apparait exactement au moment où on envoie le fichier à l'impression sur Adobe. Cela peut aussi le faire sur une impression sur imprimante classique, mais moins souvent. Le phénomène a l'air aléatoire. Avec de la patience, en recommançant plusieurs fois, l'impression finit par se faire.

Qui aurait la solution ? d'avance merci
2 solutions trouvées sur l'internet:
1) fermer Outlook avant d'ouvrir Word !
2) Ouvrir Word: Menu / Outils / Options, dans l'onglet 'Impression' décocher l'option 'Impression en arrière-plan'. Refermer Word. Relancer Word et ouvrir le document. Cela devrait être réglé.
La solution 2 marche parfaitement ! Un grand merci
> Fur!e
Pas avec Word2010...
Un grand merci à AID!
Un grand merci aussi à AKP pour avoir donné la manip avec la "nouvelle" présentation de Office!
Bon surf!