Infecté par About brontok.a , win32 et autres

Fermé
olaisse Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 28 janv. 2009 à 17:58
olaisse Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010 - 22 janv. 2010 à 18:52
Bonjour, j'ai depuis quelques mois un ordinateur infecté de virus, comme je suis nul en informatique je n'est jamais vraiment esseyer de le nettoyer , aujourd'hui j'ai decidé de m'y mettre mais je n'y arrive pas du tout.

J'ai un virus qui s'appele about brontok.A il crée un document firefox dans mes images , mais j'ai aussi tous plein d'autres problèmes, exemple : Au démarage mon ordinateur se redemarre tous seul avec un message d'erreur en rapport avec Temp2 , heuresement en cliquant rapidement sur "envoyer le rapport d'erreur" l'ordi ne se redemarre pas. J'ai aussi dans mes documents , mes images , ainsi que dans ma musique un 2ème dossier du meme nom qui est visible ( exemple : dans ma musique j'ai un dossier qui se crée et qui s'appele ma musique ) et si je clique dessus il me renvoie a mes document. Mon ordinateur se redemarre aussi tous seul lorsque je veux télécharger un logiciel c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide pour me dire quelle logiciels prendre , je les mettrais sur une clé usb saine avant de les mettres sur le pc infecté. J'ai fait une analyse avec kaspersky en ligne qui me dit que j'ai 9 virus , trojan ...ect il y a écrit Win32 partout ( worms win32 , trojan win32 , email worms ..ect ).

J'ai réusit a télécharger hijackthis sur mon pc infecter j'ai analyser si quelqu'un est prêt a m'aider je posterais le log.

Si quelqu'un est prêt a m'aider faite moi signe SVP.

131 réponses

olaisse Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
29 nov. 2009 à 21:01
Bonjour, je vien de tester le mode sans échec , sa ne marche pas toujours le meme ficher manquant ou endommager qu'est ce que je peux faire ?pour les barette dit moi ou elle se trouve et que fairen, merci.
0
olaisse Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2010
4 déc. 2009 à 17:13
tes toujours la lyonaiss ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
4 déc. 2009 à 17:26
Bonjour,

si tu ne retrouves pas le CD de Windows, ça va être problématique.

Tu as un CD de Windows Xp d'un autre ordi (pour faire un Cd bootable et sauver tes données) ?

Pour les barrettes de mémoire, ordi de bureau ou portable ?

Tu n'as plus le manuel (il y a le schéma dedans) ?

Tu as la marque et le modèle ?
0
5 déc. 2009 à 15:46
Bonjour, l'ordinateur est un packard bell je ne trouve pas le modèle il y tous un tas d'étiquette sur le devant de l'ordi.... Pour le cd XP je vais esseyer d'en trouver un, attendent je ne peux rien faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
5 déc. 2009 à 16:00
Bonjour,

ordinateur fixe ou ordinateur portable ?
0
9 déc. 2009 à 15:40
bonjour, je ne peux pas me connecter souvent vu que j'utilise l'ordi d'une autres personne, donc le mien est un ordi fixe.

EDIT: j'ai un cd windows xp 1ergénération mais pas le cd original il a été copier , je fais quoi ?
0
18 déc. 2009 à 22:16
tu es la?
0
19 déc. 2009 à 20:37
Bonsoir,

on va regarder si tu as une ou deux barrettes mémoire;

Ouvre ce lien :

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/barette_ram.shtml

Ta carte mère doit être différente, mais ça doit permettre de voir si tu as une ou deux barrettes.
0
30 déc. 2009 à 20:33
Slt, j'ai ouvert l'ordi mais je comprend rien la dedans, je crois que j'ai reprérer le connecteur DIMM( comme sur l'image) et y'a 2 truc emboité dedans sa doit etre sa ? si c'est sa j'en est 2.

PS: en passant j'ai un petit problème avec ce pc si quand je clique droit c'est invisible faut que je passe la souris pour voir le clique droit... avec le clavier sa marche.

Merci
0
31 déc. 2009 à 09:12
Bonjour,

à ce stade, on va passer par un Live CD pour sauver tes données.

Tu as un tuto d'utilisation ici : https://www.pc-infopratique.com/article-129-1-recuperer-ses-donnees-avec-toutou-linux.html

Ce tuto renvoie à un autre de fabrication.

Tu fabriques ton CD (réinscriptible) toutou-linux, tu changes l'ordre du boot dans le Bios pour démarrer en premier sur le CD (et non le disque dur) et tu sauvegardes tes données.

Par rapport à Windows, il faut "monter" et "démonter" les partitions, la clé USB, les DD externes, ....

Dans Windows, il y a ça avec les clés USB (et les DD externes) quand il faut "enlever en toute sécurité"). Là, il faut d'abord monter, ensuite démonter.

Quand on aura fait ça (avec l'aide d'un autre ordi puisque le tien ne démarre plus), on testera les mémoires.
0
22 janv. 2010 à 18:52
slt, désolé mais c'est du chinois tous sa... je voudrais reformater l'ordinateur est ce possible de le faire sans le redémarrer ? j'ai un cd Windows xp 1ere generation. Tu me dis que je dois faire un cd réinscriptible ??? peux tu parlés par msn ?
0