Pas d'IP !!!!????? reseau domestique windows

Stan62970 -  
 Stan62970 -
Salut !

je veux faire un réseau domestique entre 2 pc (avec cable croisé, systeme d'exploitation windows Xp sur les 2), mais sur l'un des pc je n'est apparament pas d'IP automatique, c'est à dire que lorsque j'affiche le statut du réseau (de la carte), dans l'onglet "support", dans le groupe d'option "état de la connexion", rien ne s'affiche pour "type d'adresse :", "adresse IP :"...
De plus l'assistant d'installation réseau ne termine jamais, g toujours a la fin "impossible de ......"
Si vous avez une solus a ce probleme !! n'esitez paq à répondre !!
Merci !!!
A voir également:

4 réponses

l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,

t'as essayé de mettre la config' réseau en manuel ?
Essaie et tu verras que tout peut s'arranger.
Le second PC celui qui se connecte au PC qui reçoit Internet. C'est lui qu'il faut configurer en manuel !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
stan62970

G essayé ca marche toujours pas ! j'en revien au même point.
par contre g oublié de dire que le Pc client(pour interent) recoit quand même un signal, mais il me dit connexion innexistante ou limité ??! Et aussi g remarqué qu'il me manque des propriété sur le pc "serveur" par exemple la case à cocher "m'indiquer si la connexion est limité" ou un truc dans le genre. Les 2 pc posséde le sp2 !
et j'allé& oublier le meilleur le pc "serveur" se "connecte" à un réseau local en 400Mb/s ????????????
Alors la je suis en train de me claquer la tete dans les murs !!!!!
Merci a+
0
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur 60

Salut,
Ca doit être 1 pb de SP2, le nouveau pare feu à l'air plus compliqué à paramétrer. Pour ma part je ne l'ai pas encore installé, parce qu'avec ma bécane je suis sur que j'aurais de nombreux bug. Donc j'attands de devoir faire une réinstall' complête...
Le plus important c'est d'arriver à assigner au PC2 une adresse IP local en manuel !
Après, il faut que tu ailles dans les options de config' du Pare feu.
As tu fais ton partage de connexion depuis le PC1 ?
Qu'il t'indique 400 Mb/s n'est pas anormal dans la mesure où les dernières cartes réseaux vont jusqu'à 1000 Mb/s.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
0
Stan62970

Wow !!! merci pour cette réponsse très rapide ! Mais en fait je doi mal expliqué le problème !
Alors en fait le pc qui se connecte en 400 se connecte mm si l'autre pc n'est pas allumé !!
Par contre je n'est plus de message indiquant que la connexion est limité sur l'autre en utilisant l'adresse 200.200.200.1 ! Mais la je vois que ce pc sur le réseau et pas celui qui se connecte soit disant en 400 Mb !
j'arrive toujour pas à voir si g bien une ip sur le pc qui accéde à internet.
G également désactivé le parfeu windows sur les deux !! apparament ca à pas changé grand chose !

Pour moi c le pc ki accéde a internet qui foire !
ce serait bien si tu pouvais expliquer comment faire l'adressage IP
parce que je suis pas un boss la dedan

Merci encore pour ton aide !
0