Probleme de barrette de memoire

krislarabee Messages postés 51 Statut Membre -  
 hk -
Bonsoir a tous,
je viens d acheter une nouvelle barrette de memoire, alors dès que je les monte( une ancienne de 64 et la nouvelle de 512 ) et que je redemarre mon ordinateur il me met le message suivant: " durant l innitialisation du peripherique CONFIGMG " là c est le montage de de le barrette de 64 et 512 M° et ce message: " durant l initialisationdu peripherique VCOMM " dans le cas de la barrette que de 512M° seulement, erreur de protection vous devez redemarrer votre ordinateur.
Je voudrais savoir s il n ya pas certaines precautions à prendre pour le montage d une nouvelle barrette plus grande.

Alors je viens aupres de ce qui peuvent m aider qu' ils m aident j ai trop envie d avoir une memoire assez grande.

Merci a tous pour l aide ke vous allez me donner.

Kris

2 réponses

hk

Salut,
j'espère que tu as bien vérifé le modèle avant de l'acheter.

Pour pouvoir mettre les 2 il faut que ta carte mère le supporte
- qu'elle supporte les barrettes de 512
- Quelle accepte le mélange de tailles aussi différentes

Bref... Avec le CABLE ALIM DEBRANCHE commence par virer celle de 64 et n'installe que celle de 512(socle le plus petit en n°)... Si ça fonctionne ajoute la deuxième et vois si ça tourne.
@+
0
krislarabee Messages postés 51 Statut Membre

j ai essayer la 512 toute seule alors il me met toujours le meme message je ne sais plus koi faire

merci kand mm de m avoir repondu
0
hk

Salut,
si tu ne remets que l'ancienne, ce message disparait?

parfois il faut simplement rentrer dans le bios pour qu'il reconnaisse et enregistre les nouveux périphériques,
normallement si une barrette ne vas pas dans ta carte, tu ne devrais, en principe, pas avoir de message du tout..
es-tu sûr que la nouvelle barrette fonctionnne et est adaptée à ta CM? possibilité d'essayer sur un autre poste.
Il m'est arrivé d'acheter des grandes quantitées de barrettes et parmis elles certaines sont retournées au magasin.. Bon courage @+
0