CHANGEMENT DE CARTE GRAPHIQUE

Fermé
RAHAN29 - 26 janv. 2009 à 20:34
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 - 27 janv. 2009 à 17:42
Bonjour,
je vais changer ma carte graphique, une AX700SERIE par une HD RADEON4650
je voudrais savoir quelle est la différence entre DDR2 ET DDR3 indiqué sur la fiche technique de la hd?

Ma config:
intel pentium 4 B 3GHZ
P5GPL5-x
1GO RAM
merci d'avance
A voir également:

28 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
27 janv. 2009 à 14:02
Re,

"c'est pas ce que je voulais dire c'est que les banques de donnes sont etudier sous un format nvidia "

Pour faire simple, peux-tu nous donner un lien explicitant tout ça?

C'est à ce niveau que Boyd et moi attendons un argumentaire un peu plus cousu que celui de "je vous aurai" avec ses problèmes d'ombres sous Cg ATI (j'ai beaucoup ri d'ailleurs merci à lui).

Amicalement.
0
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
27 janv. 2009 à 14:07
je crois que c'est la

http://www.depannetonpc.net/...
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:13
Ok et t'as pas un truc qui date de moins d'un an et demi? Parce qu'à ce compte là je peux ressortir des comparatifs entre Geforce FX et Radeon 9XXX pro et nVidia va pas être à la fête.

Parlons du présent ;-) .
0
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
27 janv. 2009 à 14:18
je sais plus atend je cherche dans mes historiques parce que je les avait trouve les comparatif sur un aautre pc...attend 5 min
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
27 janv. 2009 à 14:20
mais il ram l'autre atted
0
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
27 janv. 2009 à 14:21
en force pour la cuda

http://www.nvidia.fr/page/technologies.html
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
27 janv. 2009 à 17:35
Re,

Désolé de l'attente tardive mais je viens de rentrer du taff depuis lequel je ne pouvais accéder à ton lien.

Bah en fait ton lien n'apporte aucune information sur ce que tu as avancé puisque celui-ci donne sur une page publicitaire dénombrant en fait les technologies mises en place par Nvidia.........Bref rien de concret sur ce que tu avances si ce n'est appuyer le fait que nvidia dispose de la technologie CUDA et du moteur physique Physx, donc rien de révolutionnaire en soi puisque ces technologies (certes prometteuses sur le papier) ne sont pas encore exploitées par la totalité des jeux et des développeurs (et que l'on est au point mort en la matière).

Concernant les dites banques de données, ce n'est pas spécifique à Nvidia....ATI et Nvidia font le maximum afin de rendre les performances de leurs cg les plus hautes possibles par le biais de leurs mises à jours de drivers. Nvidia n'est pas l'unique compagnie à s'occuper des performances de ses produits par le biais d'optimisation logicielle.

Vos histoires d'ombres manquantes ou de rapidité d'affichage de texture n'ont aucun argument valable. Avancer ça sur un forum public relève presque du mensonge surtout à l'heure actuelle où le marché des cgs s'est bien équilibré et où les deux fabricants nous offrent des produits de qualité. Nvidia a un ce moment la palme de la performance et Ati la palme du meilleur rapport qualité/prix (comme l'a précise Boyd), je pense que c'est assez simple à assimiler.

Ayant pour ma part une ATI 4850 gs (et avant une 8800 gts) je n'ai jamais eu aucun souci concernant les exemples dans les jeux cités, bref argument à revoir.

Pour recentrer un peu et pour clôturer un peu la dérive de ce sujet, le fait est qu'être pro ati ou pro nvidia sur ce forum n'a que peu d'intérêt pour la personne dans l'attente d'une réponse objective. Nous sommes là pour la conseiller pour son choix dans la tranche tarifaire qu'elle a choisi et pour lui indiquer le meilleur choix possible en la matière. Aprés que ce soit nvidia ou Ati franchement l'important c'est que le consommateur s'y retrouve...

Fin du HS

Amicalement.
0
Shinn-Asuka Messages postés 280 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 9
27 janv. 2009 à 17:42
Bon je me range mais je vous laisse ma config
0