Retrouver le son.

Résolu
rachelle09 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai perdu le son de mon pc après avoir formater l'ordinateur.
voila quelque informations:

carte mère: ATI SB450
audio PCI\PnP: ATI SB450 - High Definition Audio Controller PCI

j'ai installé tous les pilotes de drivers nécessaires mais aucune résultat!
je ne sais plus quoi faire???
A voir également:

51 réponses

rachelle09

oui je l'ai installé mais aucun changement..
0
tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre 12

désolé rachelle je m'y connais en informatique mais j'avoue avoir loupé quel ques coche ;) vraiment désolé pour le dérangement mais je cherche tjs ;)
0
rachelle09

ya pas de mal c'est rien.
Ok en espérance que tes recherches apportent des fruits, on va mettre ces connaissance en défis..!!!
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachelle09

bonjour,
merci de me donner ces liens mais le problème persiste;
j'ai installé un autre pilote mentionné dans l'un des commentaire mais l'installation est arrêter, et voila le message affiché:
' aucun pilote n'est prise en charge dans cette suite de pilotes.'
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonsoir,
Pour avoir le pilote exact nécessaire, une possibilité est aussi d'ouvrir le panneau de l'ordi, retirer la carte son de son bus pci, relever les informations qui sont dessus, puis ré-enficher.

Par contre le message
"Microsoft Bus driver should be loaded in your system before installing Realtek HD Audio driver! " cité précédement me laisse à penser que peut être il manque un parametre qui pourrait être sur le cd de la carte mére. Fouille sur ce cd pour voir s'il n'y a pas une proposition d'installation de pilote pour bus pci.

As tu essayer d'installer le pilote en passant par "panneau de configuration", "ajout de matériel" -il va detecter ou proposer une liste" - et suivre l'assistant-

Tu est bien sous sp2 ou 3 ?

je viens de trouver un autre lien juste avant de valider ce message, il confirme le rôle du pilote carte mére et le rôle de mise à jour de sp2. Ce lien est très précis et concrêt :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4453299-pilote-de-bus-hd-audio-introuvable

Une autre solution proposée dans un autre lien :
Woodruff83, le mardi 20 novembre 2007 à 02:31:06Bonjour,
Beaucoup d'entre vous se retrouvent avec le meme probleme nottament suite a un formatage(reinstallation de windows), il se trouve qu'en générale la solution est dans le mauvais fonctionnement du Bus PCI.

Pour résoudre ce problème, faites Démarrer-Panneau de configuration-système(ou clique droit sur poste de travail puis propriétés)
Allez dans l'onglet Matériel puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques
Allez dans la partie Périphériques système et la vous devriez avoir un petit ordinateur bleu avec une bulle jaune sur PCI Device
Clique droit sur PCI Device puis mettre à jour le pilote...
Cocher Installer le logiciel automatiquement (recommandé) puis faites suivant.
Laissez windows faire(connexion internet recommandée)

La réinstallez votre driver audio et redémarrer votre PC.

Voila en éspérant avoir apporté une solution, tenez moi au courant de vos résultas

Merci et bonne chance...
le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2561034 plus de son apres formatage?page=2

Tiens moi au courant stp
cordialement
0

mais je sais pas mais au cas ou la technique ci-dessus ne marcherait ps ta pansé a appeler le service client ? ;)
0
rachelle09

youpiii gagnéééé;)))) enfin enfin enfin on a réussi..
mille merci pour toi dev59 et pour tous ce qui m'ont aider.
un trés grand bravo a rr1 qui a sût que c'etais a cause des mise a jour de windows, (on lance les mise jour et les périphérique seront détectés automatiquement, que de bonheur:))))) )
bon courage a tous et bonne soirée pleiin de music :))
0

C'est une bonne nouvelle, bravo pour ta persévérance
a un de ces jours peut-être
cordialement
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Esaye ceci

Regarde les Périphériques système dans le Gestionnaire de périphériques. Il devrait y avoir du jaune sur PCI Device. Clic droit pour Mettre à jour le pilote.
Au cours de cette mise à jour il sera peut-être demandé un fichier, généralement Hdaudio.sys . Cliquer sur parcourir et suivre le chemin C:\windows\system32\drivers. Cliquer sur le bouton OK qui de grisé est passé au noir.

S'il ny a pas de jaune ou si ça ne marche pas ce sera à cause des résidu de toutes les tentatives antérieures qui bloquent l'installation norale. Il faudra alors passer un coup de balai.
0

jmp59 chut elle a trouvé grace a ce fort jeune homme enfin je connais pas son âge ;) mais voila ;) bravo rachelle09
0