Retrouver le son.

Résolu
rachelle09 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai perdu le son de mon pc après avoir formater l'ordinateur.
voila quelque informations:

carte mère: ATI SB450
audio PCI\PnP: ATI SB450 - High Definition Audio Controller PCI

j'ai installé tous les pilotes de drivers nécessaires mais aucune résultat!
je ne sais plus quoi faire???
A voir également:

51 réponses

rachelle09

je crois que j'ai pas le choix part cette miracle intellectuelle(temoitoi666) qui va me demander de jeter mon pc par la fenêtre!!!
0
KriskaN

Salut Rachelle.

Essaye ca si ce n'est pas déjà fait :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son sous windows
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Effectivement la suggestion de KriskaN n'est pas mauvaise.

Pour moi le pilote proposé par Toshiba est le bon. La difficulté provient de ce que ton PC n'est pas prêt à l'accepter, mais on finira bien par y arriver.

J'attends la suite.

@tmoito666

Quand on est compétent et qu'on veut aider quelqu'un on ne commence pas par une blague de potache. Ta 1ère réponse te discrédite complètement et fait que tu n'es absolument pas crédible.
0
tmoitoi666 Messages postés 454 Statut Membre 12

salut, il faudrait te calmer pour commencer http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsCheck.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=23&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false cherche dedans ;)--
avant de poster je contrôle si j'écris sans fautes et si ma question est pas déjà postée soit dans google soit ici 
0
rachelle09

bonjour,
alors j'ai téléchargé tous les drivers de toshiba et aucun changement malheureusement j'espère bien jump59 qu'on va arriver. j'ai encore l'espoir.
pour tmoitoi666 c'est une raison de plus pour découvrir tes capacités en terme informatique,(lol).et franchement ça me rassure puisque le lien que tu m'a donné me confirme que j'ai rien a regrette lorsque j'ai refusé ton aide.
a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Que tu prennes le pilote proposé par Toshiba, celui proposé par CCM ou celui de Realtek, ça ne change rien.Tu porrais aussi le trouver sur touslesdrivers, ce sera la même chose. Ils ont tous aussi valables pour ton PC.

Comme je l'ai déjà dit, c'est ton PC qui n'est pas en état de les utiliser.

Vas dans le Gestionnaire de périphériques, regarde s'il y a des ? ou des ! et s'il y en a indique où ils sont placés. Rn même temps regarde dans Contrôleurs audio video et jeux si tu as une ligne avec le mot Realtek.
0
rachelle09

les point interrogations en jaune:
contrôleur de bus SM
contrôleur etehrnet
contrôleur vidéo (compatible VGA)
donc tous les périphériques
Et pour le deuxième point j'ai pas compris je dois voir quoi.
0

Dans Contrôleurs audio etc, Tu as plusieurs lignes Codecs audio, ....., Pilotes hérités.
Y a-t-il aussi une ligne avec le mot Realtek ? (c'est ta carte son)
0
rachelle09

Non il n'y a pas
voila ce que j'ai trouvé exactement:
codecs audio
pilotes audio hérités
périphériques MCI
Périphériques de capture vidéo hérités
codecs vidéo
0

Malgré toutes tes tentatives ta carte son n'y apparait donc pas.

Essai par l'Assistant Mise à jour du matériel.

Clic droit sur Contrôleur audio ..../ Mettre à jour le pilote
Une fenêtre va s'ouvrir. En dessous du titre, vois tu
Cet Assistant vous aide à mettre à jour le logiciel pour [nom de ta carte son] ?

Que ça soit le cas ou non, tu ne vas pas plus loin pour le moment.

0
rachelle09

alors si je fais (que ce soit installations automatique du logiciel ou bien a partir d'une liste u d'un emplacement spécifié)
une fenêtre s'affiche indiquant que le matériel n'a pas été installé car l'assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire!!
0

Tu as voulu aller trop vite ! Je t'avais dit : <ital>Que ça soit le cas ou non, tu ne vas pas plus loin pour le moment. /ital>

Qu'est-ce que ça t'a donné pour le nom de ta carte son ?
0

Dsl, je m'aperçois que, alors que dès le début il a été question de son HD, j'étais en train de dérailler en pensant à du AC'97. Alors je reprends la piste HD.

Dans Ajout/Suppression de programmes y a-t-il une ligne High Definition .......................KB888111 ?
0
rachelle09

oui il ya
0

Points d'interrogation jaunes dans le Gestionnaire de pér phériques. Où sont-ils ?
0

Dans les Périphériques système du Gestinnaire, y a-t-il une ligne PI device ?
0
rachelle09

dsl pour le retard;
alors pour les points d'interrogations comme j'ai signaler avant ils se trouvent devant tout les périphériques, les voila:
contrôleur de bus SM
contrôleur etehrnet
contrôleur vidéo (compatible VGA)
et il ya une point d'exclamation devant PCI Device.
sinon pour PI device ou je peux trouver ça ??
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
Je propose d'aller vérifier dans le panneau de configuration l'onglet "son" et dans les différents onglets :
- de vérifier que le périphérique son apparait bien
- de vérifier dans les réglages que le son est activé et non pas parametré en "muet"
cordialement
0
rachelle09

bonsoir,
oui c'est déjà fait il y a longtemps mais non c'est pas ça le problème, pour le muet je peux pas ni la cocher ni augmenter le volume parce que c'est marqué qu'il n'y a aucun périphérique audio.
cordialement.
0

C'est PCI Device, le C est resté dans mon clavier !
C'est dans les Périphériques système mais suivant les versions de Windows ça peut aussi s'appeler Autres périphériques.

Retourne ici https://fr.dynabook.com/support/drivers/
Télécharge et installe le chipset Utility.

Ensuite regarde s'il y a du changement sut les ?
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

A tout hasard, le bios à t-il été vérifié :
- reconnait-il le port du périphérique (la carte, donc le port pci probablement)
- ce port est-il activé
cordialement
0