Mon ordinateur ne s'allume plus

kazdel Messages postés 261 Statut Membre -  
kazdel Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai allumé mon ordinateur normalement puis je me suis absenter et quand je suis revenu devant mon ordinateur il était éteint ,j'ai essayer de le rallumer mais impossible. J'ai attendu quelque jours puis j'ai réessayé mais il ne s'allumait toujours pas donc j'ai décider de l'ouvrir pour voir si rien n'avait cramer résultat aucun éléments n'avait fondu ou n'était devenu noir. Mon oncle ma dit que c'était peut etre la pile de la carte mère je l'es changer mais sa na rien changer l'ordinateur ne veut toujours pas s'allumer. Ensuite j'ai remarquer qu'il y avait un diode sur la carte mère au dessus de la pile et quelle était allumer quand l'ordi était branché. J'ai remarqué que les ventillots ne tournaient pas et quans j'appuie sur le bouton on/off un petit bip presque inaudible se fait entrendre. Et la tous à l'heure j'ai réessayé de l'allumer et quelque chose a sauter mais je ne sais pas ou mais c'était vers l'alimentation et la carte mère.

je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait

4 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

débranche tout t lecteur et disque dur puis essaye de demarrer voir si ton ventilo du proceseur tourne
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Faire tester l'alim par un monteur particulier...

Si l'alim est morte, 30 à 300€ selon la qualité et la puissance...
Si c'est la carte mère qui est foutue... 60 à 1200€ selon la carte-mère achetée et le CPU qui ira dessus...
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjâ rencontrée ce probleme c'était mon alim qui avais grillée.
Essait avec une autre alim plus puissante
0
kazdel Messages postés 261 Statut Membre 1

merci de vos réponses très rapide je vais essayer tout ce que vous m'avez dit
0