J'ai un verus quelqu'un m'aide s'il vous plai

aicha -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j 'ai de l'internet
quant j'ouvre mon ordinateur une station de radio se déclenche et quant j'essay de douvrir une autre session une infprmation indique qu'li ya un programme en cours d'execution malgres que je nai pas ouvert aucun programme s'il ya si quelqu'un peut m'aider n'esiter pas s'il vous plais cette station est française
quand je fais une recherche sur mon ordinateur sur un fichier radio je trouve un fichier virus s appelle 'radioactive.ngg'

3 réponses

Utilisateur anonyme

Plusieurs choses à faire. Ouvrir le gestionnaire de taches et voir si tu ne peux pas arrêter le programme.Ensuite,télécharges spybot,https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html ,CCleanerhttps://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/tele32599.html et peut-être changer d'antivirus.Pour Spybot, mets le d'abord à jour et vérifie tout.Pour Ccleaner,lances un nettoyage.
Donnes des nouvelles.
0
aicha

bonjour
merci tout d'abord
sérieusement je n'ai rien compris je ne comprends pas bien ce domaine tu peux m'expliquer plus
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer d'être plus clair. Désolé.
Pour ouvrir le gestionnaire de taches.
1)Il faut appuyer sans relâcher sur CTRL(à gauche du clavier) Alt(toujours à gauche) et Suppr ( à droite).
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu as une liste des programmes en exécution. Si le fameux programme s'y trouve, cliques dessus et sur "fin de tache".Si une autre fenêtre s'ouvre, cliques sur "terminer maintenant".
2) Pour SPYBOT, c'est un programme qui détecte les Spyware (espions) et les supprime.
Télécharges le en cliquant sur le lien. Installes le et effectue une mise à jour (MAJ) avant de lancer une vérification (Vérifier tout) Si des problèmes s'affichent, cliques sur "corriger les problèmes". Pour faire les MAJ sur SPYBOT,il faut cliquer sur MAJ justement et cliquer sur le logo france ou europe.

3) CCLEANER est un utilitaire de nettoyage dont il faut se servir après navigation sur le net. Il supprime cookies, historique et autres traces.Il suffit de l'installer et de lancer nettoyage.

Ce sont, à mon avis des programmes indispensables à la bonne marche d'un ordinateur. Ils sont gratuits.
Voila, j'espère que tu vas parvenir à te débarrasser de ton problème.
Amicalement

PS:tu retrouveras les liens de téléchargement dans le message précédent
0