Insérer un document numérisé

chris -  
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre -
Bonjour,

pouvez-vous m'aider à comprendre? J'ai séléctionné des morceaux de documents numérisés afin de les insérer dans un autre document word. J'ai ouvert mon document Word, j'ai cliqué insérer le fichier intitulé "mes numérisations", et au moment de l'ouvrir il n'y avait plus rien: fichier dit vide!
En revenant dans mes documents, j'ai retrouver le dossier, cette fois-ci plein?
Je ne comprends se qui s'est passé?
Quelqu'un peut-il me dépanner?

Chris

3 réponses

rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonsoir,
Quel est le format du fichier que tu essaies d'insérer?
0
chris

merci de me répondre rama
c'est un
format jpeg
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149 > chris

Alors fullscreen a raison , sélectionne au moment de l'insertion le bon type de fichier, mais ce qui m'étonne c'est que word propose par défaut d'ouvrir le type "tous types de fichiers".
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

tu as mal choisis le type de documents.

choisis tous les fichiers dans la rubrique type lorsque tu as cliqué sur inséré
0
chris

merci fullscreen, j'ai retenté inséré fichiers et dans la liste, j'ai le fichier mes numérisations, y'a qqchse qui m'échappe
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149 > chris

Bonjour,
Quelle version de Word tu as, la 2002?
Il y a plusieurs formats de type jpeg selon paint shop pro 9 qui traite les images :
*.jpg, jif, jpe, jpeg.
Quand tu as numérisé, tu l'as fait dans un format incompatible avec Word. D'où la demande de conversion.
Vérifie si dans word le module de conversion a été bien pris en compte complètement lors de l'installation de word.
Ce n'est qu'une hypothèse mais j'espère qu'elle t'aidera.
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

qu'est ce qui t'echappes?

mes numérisations est un dossier à l'intérieur duquel tu vas trouver tes fichiers
0
chris

Bonjour Fullscreen,

Ce matin nouvel essai pour comprendre.
J'ai séléctionné tous les fichiers, là j'ai vu apparaître les numérisations.
Quand j'ai voulu selectionner l'une d'elle, une boite de ialogue est apparue avec la question Conversion du fichier, choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible.
Est-ce que cela te parle?
0