Aide pour congig
titinnette
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite améliorer ma config actuelle ( AMD 64X 3500+/NVIDIA 6600GT/3GO) pour pouvoir profiter un peu mieux des jeux actuels.
Je dispose d'un budget de 400-500 € maxi et je me suis orienté vers:
* un Core 2 quad Q6600,
* une carte mere asus P5Q ou une P5Q PRO
* une radeon HD4850 ou une geforce 9800 GTX
* DDR2 6400 2X2 GO ou bien DDR2 8500 2X2
* Quel alim me faudri-t-il ? je n'ai pas la moindre idée.
Merci de bien vouloir m'aider pour ma config, je suis toute "ouie" concernant vos avis et conseils.
Quel est d'après vous le meilleur choix pour avoir une bonne config.
A bientôt
Je souhaite améliorer ma config actuelle ( AMD 64X 3500+/NVIDIA 6600GT/3GO) pour pouvoir profiter un peu mieux des jeux actuels.
Je dispose d'un budget de 400-500 € maxi et je me suis orienté vers:
* un Core 2 quad Q6600,
* une carte mere asus P5Q ou une P5Q PRO
* une radeon HD4850 ou une geforce 9800 GTX
* DDR2 6400 2X2 GO ou bien DDR2 8500 2X2
* Quel alim me faudri-t-il ? je n'ai pas la moindre idée.
Merci de bien vouloir m'aider pour ma config, je suis toute "ouie" concernant vos avis et conseils.
Quel est d'après vous le meilleur choix pour avoir une bonne config.
A bientôt
5 réponses
Un bloc d'alimentation entre 400 et 550W devrais suffire largement je pense :D Pour la carte graphique je dirais que la HD 4850 est un bon choix qualité/prix. Par contre prends de la DDR2 8500 parce que la 6400 est un peu juste question perf.
Salut,
y'inquiete pas pour l'ecran il suffira de mettre un adaptateur VGA=> dvi
sinon pour l'alim un antec de 430feara l'affaire avec une prise pci-e 6 broches pour alimenter la carte:
https://www.materiel.net/
ou:
c'est sur qu'elles ne sont pas données mais avec le bon matos que tu souhaites acheter faut une bonne alim.
y'inquiete pas pour l'ecran il suffira de mettre un adaptateur VGA=> dvi
sinon pour l'alim un antec de 430feara l'affaire avec une prise pci-e 6 broches pour alimenter la carte:
ou:
c'est sur qu'elles ne sont pas données mais avec le bon matos que tu souhaites acheter faut une bonne alim.
Bonsoir,
Désolée de pas n'avoir pas répondu avant mais mon département a été très touché par la tempête de vent et donc je n'ai pas eu d'électricite, ni eau ni telephone pendant 2 jours.
J'ai finalement commandé mes nouveaux composants grâce à tous vos conseils et je pourrais m'occuper du montage ce week-end..
Vous me direz ce que vous en pensez.?
CM : Asus P5Q
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
RAM : Kit Dual Channel DDR2 Ballistix Tracer (avec LEDs), 2 x 1 Go, PC2-8500, Crucial
CG : MSI Radeon™ HD 4850 512 Mo ( adaptateur dvi/vga fourni)
Alim : Real Power M520, 520 W, Modulaire, CoolerMaster
Merci pour tous vos conseils.
Désolée de pas n'avoir pas répondu avant mais mon département a été très touché par la tempête de vent et donc je n'ai pas eu d'électricite, ni eau ni telephone pendant 2 jours.
J'ai finalement commandé mes nouveaux composants grâce à tous vos conseils et je pourrais m'occuper du montage ce week-end..
Vous me direz ce que vous en pensez.?
CM : Asus P5Q
Proc : Intel® Core™ 2 Duo E8400
RAM : Kit Dual Channel DDR2 Ballistix Tracer (avec LEDs), 2 x 1 Go, PC2-8500, Crucial
CG : MSI Radeon™ HD 4850 512 Mo ( adaptateur dvi/vga fourni)
Alim : Real Power M520, 520 W, Modulaire, CoolerMaster
Merci pour tous vos conseils.
Bonsoir à tous,
Je viens de monter ma nouvelle config et malheureusement j'ai un gros soucis et j'ai besoinde votre aide.
J'ai reinstallé win XP et lorsque l'install se termine et que le pc lance le premier demarrage de windows, au bout de quelques secondes de chargement le pc plante et ça reste comme ça.
J'ai essayé de refaire une reinstall sans succes, j'ai vérifié mes deux disques .... bref je ne sais plus quoi tester.
Sinon aucun message d'erreur, j'ai vérifié le bios ....
Merci de vos conseils et votre aide !!!!
Je viens de monter ma nouvelle config et malheureusement j'ai un gros soucis et j'ai besoinde votre aide.
J'ai reinstallé win XP et lorsque l'install se termine et que le pc lance le premier demarrage de windows, au bout de quelques secondes de chargement le pc plante et ça reste comme ça.
J'ai essayé de refaire une reinstall sans succes, j'ai vérifié mes deux disques .... bref je ne sais plus quoi tester.
Sinon aucun message d'erreur, j'ai vérifié le bios ....
Merci de vos conseils et votre aide !!!!
les causes peuvent etre multiples! ... malheureusement
question bete? tu boot bien sur le bon disque dur?
sinon enleve celui qui n'a pas XP
essaie de voir si ce n'est pas un probleme de ram en enlevant 1 barette puis l'autre
puis change les timings en "relachant"
ca peut etre aussi un probleme de tension sur la ram.
voila dans un premier temps.
question bete? tu boot bien sur le bon disque dur?
sinon enleve celui qui n'a pas XP
essaie de voir si ce n'est pas un probleme de ram en enlevant 1 barette puis l'autre
puis change les timings en "relachant"
ca peut etre aussi un probleme de tension sur la ram.
voila dans un premier temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoie civy,
C'est bien le bon disque dur sur lequel je viens d'installer XP, mais je vais tester en enlevant le deuxieme.
POur info, si j'éssaye le mode sans echec, alors ça marche.
POur la ram, jes sortis les barrettes et remises à leur emplacement.
ça veut dire quoi : "puis change les timings en "relachant" " ?
Merci encore pour ta réactivité, on va bien finir par trouver !!!
C'est bien le bon disque dur sur lequel je viens d'installer XP, mais je vais tester en enlevant le deuxieme.
POur info, si j'éssaye le mode sans echec, alors ça marche.
POur la ram, jes sortis les barrettes et remises à leur emplacement.
ça veut dire quoi : "puis change les timings en "relachant" " ?
Merci encore pour ta réactivité, on va bien finir par trouver !!!
Pour la ram j'avais dit de demarrer avec une barette seulement au lieu de 2 et ensuite demarrer seulement avec l'autre.
"puis change les timings en "relachant"
ca veut dire dans le bios que l'on peut changer la durée d'un cycle du style 44415 passé a 55518
sinon si ca marche en mode sans echec ca me semble etre plus un probleme logiciel.
apres je ne sais pas comment tu as installée windows et quelle version tu as.
essaie de poster un autre post.
par contre je suis desolé je vais devoir y aller.
"puis change les timings en "relachant"
ca veut dire dans le bios que l'on peut changer la durée d'un cycle du style 44415 passé a 55518
sinon si ca marche en mode sans echec ca me semble etre plus un probleme logiciel.
apres je ne sais pas comment tu as installée windows et quelle version tu as.
essaie de poster un autre post.
par contre je suis desolé je vais devoir y aller.
mon seul probleme c'est que mon écran 22' n'a qu'une sortie VGA (pas de DVI). Alors qu'elle carte choisir ?