Demande d'aide pour supprimer un virus

Fermé
bobales Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010 - 22 janv. 2009 à 19:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 janv. 2009 à 19:43
Bonjour,

Il y a environ une semaine j'ai chopé un virus sur mon PC qui revenait sans cesse, même si je suivais les conseils d'avast et que je le mettais en quarantaine, il revenait toujours.

J'éteignais l'ordi, faisais un scan complet, virais le virus et il revenait à chaque fois, toutes les deux minutes.

Suite aux conseils d'un ami, j'ai viré avast, mis Macafee en version d'essai, fais un scan complet et miracle le message de virus n'apparaissait plus ! Cependant, depuis, je trouve que mon PC est plus lent, surtout quand je suis sur yahoo. Des pop up s'ouvrent spontanément, très souvent et lorsque j'éteins l'ordi j'ai toujours le même message suivant : le programme AgtTry.exe attend une réponse de votre part terminer le programme ou arrêter...alors que je ne sais pas de quel programme il s'agit et que je ne l'ai jamais ouvert !

Aujourd'hui, je viens sur ce forum pour demander de l'aide.

J'ai entendu parlé de hijackthis, mais d'une part je ne sais pas très bien de quoi il s'agit et d'autre part, j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre ce logiciel entre les mains de personne non experte en la matière ...ce qui est un peu mon cas !

Merci à celui ou à celle qui prendra le temps de me répondre et de bien vouloir m'aider.

Cordialement,

Alessandra
A voir également:

24 réponses

bobales Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2009 à 16:58
J'ai l impression que plus personne ne veut m'aider...J'espère que ce n'est pas parceque je me suis trompé et ouvert un deuxième post pour un meme sujet !!!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
23 janv. 2009 à 19:24
suit ce que te dit genproc sauf pour fix wareout à la place tu vas utliser smithfraud il n'esxite plus fixwreout. Merci je te met la procédure pour smithfraud.
et poste les rapports mais cette fois si reste sur un même sujet je surveille.

Téléchargez SmitfraudFix et enregistrez-le sur le bureau
* Ensuite, double cliquez sur SmitfraudFix puis sur Exécuter. (Sous Vista : clic droit sur SmitfraudFix et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur")
* Sélectionnez 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
* A la fin de l'analyse, un rapport va être généré...Enregistrez-le sur le bureau.

Regarde bien le tuto qui est avec


/!\ Postez le rapport sur le forum pour savoir si la suppression peut être lancée.

En mode sans echec la suppression des fichiers présents.
0
bobales Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2009 à 19:35
Merci pimprenelle d'etre là mais quelqu'un a répondu à mon appel au secours tout à l'heure alors normalement, il suit la manip !

Merci quand même de t'être manifesté à nouveau

Peut être à tout à l'heure !!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
23 janv. 2009 à 19:37
il tu suit sur quel sujet?
0
bobales Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
23 janv. 2009 à 19:39
tu ne me dispute pas.....................................
mais sur ce post là http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10653846 virus je n arrive plus a accede a yahoo mail?page=2#20
lol c'était un 3ème appel au secours car plus personne ne répondait et mon dernier post était tout en bas !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
23 janv. 2009 à 19:43
Bonsoir

Les doublons-triplons sont Hors Charte
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10653846 virus je n arrive plus a accede a yahoo mail#haut

Donc un peu de patiente ...

Je ferme ici

0