Hal.dll acces refuse

celazure Messages postés 6 Statut Membre -  
celazure Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

mon portable a decide de me planter aujourd'hui. quand je l'ai rallume voila mon message d'erreur :

windows n'a pas pu redemarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<racine windows>\system32\hal.dll.
veuillez reinstaller une copie du fichier ci dessus.

je suis donc partit a la recherche d'une solution, voila ce que j'ai trouvé :

http://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp6.html

j'ai tout suivi a la lettre, quand je fais une verification pour verifier qu'il y a bien le fichier sur le cd, ca me met que oui
.
donc super je passe a l'"etape suivante pour l'extraire et le restaurer.
je tape donc la commande qui est indiquer, et la ca me met apres un temps de recherche " acces refusé ".

j'ai teste la ligne de code direct. ca n'a pas marché. je n'ai pas de mot de passe donc, j'ai pas eu a entrer quoi que ce soit comme mot de passe.

la franchement je suis un peu largué. je sais pas comment faire pour restaurer le fichier.

si vous pouviez m'aider ca serait super.

merci
.
A voir également:

5 réponses

Zmbl Messages postés 208 Statut Membre 34

Essaye de dézipper ce fichier dans C:\Windows\System32.
0
celazure Messages postés 6 Statut Membre

merci mais comment je fais via mon portable, vu que je ne peux aller sous windows ??
0

Désolé, j'ai mal lu, j'avais pas capté que tu pouvais pas du tout démarrer windows.

ben tu insères le CD de WXP dans ton lecteur, tu passes en console de récupération (touche R à l'invite), puis tu utilises expand pour copier ton fichier.

ça devrait donner un truc du style :

C:\> cd\windows\system32
C:\WINDOWS\system32> ren hal.dll hal.dll.bak
C:\WINDOWS\system32> d:
D:\> expand i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll
D:\>

Je garantis rien, j'ai pas vraiment expérimenté.+
0

nan malheureusement ca marche pas. les 3 premieres commande, ca me donne que la commande n'est pas reconnu.
pour la 4 eme, je l'ai tapé comme tu l'avais ecrit, ca a chercher, reponse acces refuse. 2 eme essai, cete fois ci en rectifiant le dl_ par dll , ca a chercher, mais a nouveau acces refusé. puis j'ai retesté cette fois ci, en remplacant le 1 er C: par E : vu que c'est par la qu'il me recupere le fichier a copier. mais pareil acces refuser.

merci de ton aide en tout cas.
0

Tu as bien démarré depuis le CD de XP en mode récupération ?

Petite précision: il ne faut pas taper C:\>, C:\WINDOWS\system32> hein !
0

oui oui , j'ai bien demarre via le cd, et j'ai fait R.
a la commande :

D:\> expand i386\hal.dl_ c:\windows\system32\hal.dll

j'ai juste rectifie de D: par E vu que mon cd est lu sous E: et changé le dl_ par dll

le reste j'ai rien touché.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai teste aussi via une clef usb, (on sait jamais ), mais a priori non , snif snif
0