Probleme formatage

julio934 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous j ai un petit problème avec un disque dur . j ai un ordi et je vouler installer un autre disque dur pour avoir plus de place mais je n arrive pas a le formater ni avec windows ni avec partition magic ni avec swiss kinfe si quelqu'un pourrais me sauvais je le remercie d avance (avec partition magic mon disque dur principale me dis qu il et défectueux) merci a tous pour avoir de bonne réponse
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Défectueux ?
J'ai eu ce genre de truc une fois avec un disque de récup, déjà formaté mais avec un system non windows, et il était impossible a formater avec windows
La solution trouvée a été de supprimer la seule partition (non dos donc) avec fdisk, de créer une partition (de la totalité) et de l'activer avec fdisk toujours
Ensuite formatage sans soucis
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

bonsoir,

télécharge ceci

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

c'est 1 image iso --> graver l'image

quand ton cd est prêt -> l'insérer dans lecteur

aller dans le bios --> prendre l'option --> boot device cd room

sauvegarder --> F10

de là tu va pouvoir formater ta partition et en creer
0
julio.934 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de votre reponse mais j ais une 2 question a vous poser :es que les petite barrette derrière le disque dur on t il une influence sur le formatage sur mon 2 disque dur et ou faut il les mettre (notice ou dessin si possible un grand merci a vous
0
julio.934 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a vous mais impossible de télécharger le programme fdisk merci a vous de me mettre sur une autre route de l informatic (en espèrent de résoudre mon problème) et Gpartedne fonctionne pas (moi pas être fut fut alors si pouvoir donnez coup de main a moi grand merci et bien explique si possibole )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

les petites barrette comme tu dis, ce doit être les cavaliers qui permettent de mettre le disque en position Slave (SL) car le 2eme disque sur la nappe doit être en SL, celui avec windows en Master(Ma)
Il y a soit un dessin sur le circuit imprimé soit sur la tôle à coté des cavaliers qui indique comment les mettre

Fdisk se trouve par exemple sur http://www.ultimatebootcd.com/ ainsi que d'autres utilitaires style gparted

La liste compléte est sur le site
0