PME renouvelle son parc matériel informatique

boulinPME -  
 A2I -
Bonjour,
nous sommes une PME de 5 personnes dont l'activité est la rénovation d'immeubles et appartements

- Monsieur B. chargé de la gestion et la validation des devis, utilise un PC portable de marque ACER, l'Aspire 5100WLMi avec outils classiques de bureautique Microsoft Office 2003 (Word, Excel, Outlook, Publisher, Access, PowerPoint)

- Madame B., chargée de suivre la comptabilité générale, des fax et des courriers, de la gestion des clients, des devis, des fiches de salaires et de la gestion du personnel intermittent. Equipée d'un ordinateur de bureau de marque COMPAQ Presario SR5412FR et une imprimante laser HP Deskjet 930C/

Caractéristiques:
ACER Aspire
-processeur AMD TURION,
-carte vidéo ATI Radeon X1300 de 512 Mo
-2 disques durs de 60 Go chacun
-1 Go de mémoire RAM
-Windows XP

COMPAW Presario SR5412FR
- 256 Mo de RAM DDR400
-120 Go de disque dur
-Windows Millenium
-Pack Office 2003 (Word, Excel, Outlook, Publisher, Access, Powerpoint)
-EBP Bâtiment 2006
-Ecran 17'' CRT Philips

HP Deskjet 930C
-jusque 9 ppm en Noir et Blanc et 7,5 ppm en couleur
-4 Mo de RAM
-600x600
-pas de kit réseau
-cartouche HP noire 16,74€
-cartouche HP 3 couleurs 26,99€
-cout a la page: 0,27€/page
-2000 pages/mois
-500 feuilles papier HP = 12€

- 2 ouvriers chargés des chantiers équipés de 2 téléphones portables SAMSUNG SGH-E900 (2 Mégapixels, autonomie 3h30 en communication)

notre PME grandit et veut se développer

-Madame B. continue son boulot actuel + devra réaliser des plaquettes commerciales avec les photos des meilleurs chantiers
-Nous embauchons un Webmaster qui réalisera un site Web intéractif, mis a jour régulierement avec possibilité de visionner l'intérieur des appartements rénovés par notre PME; il doit créer complètement le site (avec nom de domaine, référencement, hébergement, contrôle des flux, maintenance...)
-les ouvriers doivent pouvoir envoyer des devis avec leurs tel
-Monsieur B voyage beaucoup sur les chantiers. Il doit donc pouvoir envoyer, recevoir, visualiser ou modifier des documents de type office à ses partenaires extérieurs et son personnel
Enfin, il désire monter un réseau afin que tous puissent bénéficier des ressources informatiques

nous avons un budget de 4000€ HT
comment devons nous procéder au développement de notre parc informatique? que puis je conseiller à Monsieur B. comme matériel (renouvellement, amélioration, achat, revente, abonnement Internet...)....Quels critères de comparaison de matériel, de logiciel, de fournisseur, de revendeurs dois je prendre pour le convaincre sur certains produits? je sais que en tant que conseiller, le budget est tres petit et qu'en plus, il va falloir choisir un type de réseau en fonction de la conjoncture, de l'environnement et du coût...
A voir également:

2 réponses

julien, chef d'entreprise (75)

Bonjour,
J'ai trouvé ce site sur le web et voilà ce qu'ils proposent: " est une société qui conçoit et fabrique des périphériques Internet pour les TPE et PME.

Partis du constat que les produits pour les TPE n'existaient pas vraiment en terme de communication, les fondateurs de Calexium ont depuis fin 2005 travaillé à l'élaboration de la première Box de makerting et de communication entièrement dédié aux TPE et PME, c'est MailFountain .

Calexium investit beaucoup dans la recherche et développement pour proposer à ses utilisateurs des produits innovant, plaisant à utiliser et accessible financièrement pour les petites entreprises.

Chez Calexium la haute technologie est réservée à tout le monde.

La satisfaction de nos utilisateurs est le principal moteur de notre imagination."

J'ai acheté au revendeur Xiliane de Paris ce système et c'est franchement génial ! Moi qui suit entrepreneur cette solution m'a franchement sauvé la vie ...

www.calexium.com
0
A2I

Bonjour,

Je pense que vous avez trouvé votre bonheur, au cas ou, contactez moi via mon site web. www.a2icholet.fr

Cordialement

F. Maissin
0