ICONES DU BUREAU AVEC FOND

Zaman13 -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon bureau, subitement, les icônes des raccourcis ont un fond bleu. Avant, c'était transparent.
Svp, comment faire pour enlever ce fond ?

2 réponses

Zaman13

je parle du fond au niveau de la case du nom du raccourci.
merci.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour Zaman13
Regarde ici
@+
0
Zaman13 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour le lien transat (dont voici ci-dessous une copie), mais la case était déjà cochée. J'ai décoché puis recoché mais rien ne change. Merci pour ton aide quand-même transat.

[Windows] Transparence des icônes
Publié par Jeff, dernière mise à jour le vendredi 4 août 2006 à 18:14:44 par Nilou17
Après le changement de l'arrière-plan de Windows, il se peut que les icônes du bureau aient un fond de couleur et que le texte apparaisse avec un ombrage.

Pour corriger ce problème, il suffit de rétablir la transparence des icônes en cliquant avec le bouton droit sur le Poste de Travail, puis en choisissant Propriétés. Cliquer sur l'onglet Avancé, puis dans la section Performances, cliquer sur le bouton Paramètres.

Cliquer sur l'onglet "Effet visuel", puis cocher la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau".

Après avoir ajusté éventuellement les autres paramètres, valider en cliquant sur OK.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Rebonjour
Essaie cette deuxième solution
Clic droit sur le bureau
>Propriétés
Active l'onglet bureau>clic sur Personnaliser le bureau
Selectionne Web et vérifie quela case "Verrouiller les éléments du bureau est décochée
Clic 2 fois sur OK pour fermer les fenêtres
@+
0