Mon pc ne reconnait pas ma carte son
Nelchael
-
nelchael -
nelchael -
Bonjour,
Bonjour. J'ai acheté une carte son 5.1 PCI soundcard.
Je dispose d'une carte mère avec chipset son intégré et je me demande comment installer la nouvelle carte PCI - à savoir la procédure et les manips à effectuer pour désactiver l'ancienne
merci de votre aide
Bonjour. J'ai acheté une carte son 5.1 PCI soundcard.
Je dispose d'une carte mère avec chipset son intégré et je me demande comment installer la nouvelle carte PCI - à savoir la procédure et les manips à effectuer pour désactiver l'ancienne
merci de votre aide
A voir également:
- Mon pc ne reconnait pas ma carte son
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
11 réponses
Pas besoin de desactiver l'ancienne, il suffit de mettre celle la dan ton pc, et d'installer les drivers
Si elle fonctionnait avant et si elle fonctionne toujours c'est que ton BIOS n'a pas détecté la présence de la nouvelle.
Un peu nébuleux ta réponse. Tu as tout essayé pour viser quel réasultat ?
Et "tout" pour toi ce n'est pas nécessairement tout pour quelqu'un d'autre.
En quoi consiste ce "tout" ?
Et "tout" pour toi ce n'est pas nécessairement tout pour quelqu'un d'autre.
En quoi consiste ce "tout" ?
Voila ,
J ai essayé d installer le pilote d installation sur le cd
il ne veut pas l installer
j ai cherché une autre solution je suis allée chercher le pilote sur internet pareil .
J ai même supprimé les anciens pilotes du chipset
Je suis allée voir dans le bios mais aucun truc marqué chipset :(
en allumant mon pc il ne reconnait pas la carte son , voila ce que j ai essayé de faire .
J ai essayé d installer le pilote d installation sur le cd
il ne veut pas l installer
j ai cherché une autre solution je suis allée chercher le pilote sur internet pareil .
J ai même supprimé les anciens pilotes du chipset
Je suis allée voir dans le bios mais aucun truc marqué chipset :(
en allumant mon pc il ne reconnait pas la carte son , voila ce que j ai essayé de faire .
Dans Contrôleurs audio .... du Gestionnaire de périphériques y a-t-il une ligne avec une carte son ? Si oui, l'ancienne ou la nouvelle ?
Indique
la marque et le modèle de ta nouvelle carte son.
la marque et le modèle de ton PC. Suivant la marque il est possible ou non de télécharger la notice de la carte mère avec les réglages du BIOS.
Indique
la marque et le modèle de ta nouvelle carte son.
la marque et le modèle de ton PC. Suivant la marque il est possible ou non de télécharger la notice de la carte mère avec les réglages du BIOS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le manuel de ta carte mère est ici http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/socket939/A8N-E/e1911_a8n-e.pdf
Il n'y a pas de détection automatique de la carte son additionnelle. Pour l'utiliser il faut donc aller dans le Bios (avec la touche Suppr).
Là : Sélectionner Advanced. Tu verras une ligne AC97 Audio avec [Enabled] qu'il faut modifier en [Disabled].
Ensuite F10 et Y pour Save and Exit.
Dans Contrôleurs audio video et jeu tu désinstalles ton ancienne carte, puis tu passes le CD de ta nouvelle.
Il n'y a pas de détection automatique de la carte son additionnelle. Pour l'utiliser il faut donc aller dans le Bios (avec la touche Suppr).
Là : Sélectionner Advanced. Tu verras une ligne AC97 Audio avec [Enabled] qu'il faut modifier en [Disabled].
Ensuite F10 et Y pour Save and Exit.
Dans Contrôleurs audio video et jeu tu désinstalles ton ancienne carte, puis tu passes le CD de ta nouvelle.
voila j ai effectué les opérations que tu m as expliquer mais cela ne change rien le cd n installe rien et j ai téléchargé sur le net le driver c est pareil impossible d effectuer quoique ce soit .
Je crois que je ne vais avoir d autres choix que d'acheter un autre modele de carte son et de la faire installer par un pro :(
Merci de votre aide
Je crois que je ne vais avoir d autres choix que d'acheter un autre modele de carte son et de la faire installer par un pro :(
Merci de votre aide
Voila mon pc reconnait enfin ma nouvelle carte son après plusieurs manipulation
mais autre problème lorsque j installe le driver un écran bleu apparait avec un message d erreur ?
mais autre problème lorsque j installe le driver un écran bleu apparait avec un message d erreur ?
Comme la plupart du temps c'est malheureusement un truc que Microsoft lance sans donner de solution sur son site.
Quel pilote utilises-tu ?
Quel pilote utilises-tu ?
C'est bien ce que je pensais. lol
Le pilote que tu utilises est peut être défectueux. Essaie avec celui-ci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056551 pilote cmi8738 pour 98se me 2000
Le pilote que tu utilises est peut être défectueux. Essaie avec celui-ci http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056551 pilote cmi8738 pour 98se me 2000
Ça dépend des BIOS.