Renomer des fichiers ou photos en bloc sur fi

Fermé
Marithe - 22 janv. 2009 à 11:01
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 janv. 2009 à 15:46
Bonjour a tous,
Toujours le meme probleme.
Comment renomer une serie de photos qui se trouve sur finder.
j importe mes photos sur i photo.je les retouch puis les renome sans problemes.
Puis je les exporte sur un disk externe pour les stocker.
Quand je les importe a nouveau por les lire en diapo ou a nouveau les retoucher le nom est revenu a un mauvais 76989hgi.jpg.
Il faudrait que je puisse les renomer quand elles sont sur le disk externe(qui correspond a Finder)
Rename 4mac coute 25 €
J ai du mal a faire marcher exif renamer que j avais telecharger.
Je suis sur 10.4 et j ai lu qu on pouvait cree des automatismes avec Automator.Est ce complique?
Ou alors existe t il d autres petits logiciels gratuits et simples d utilisation?
Merci
A voir également:

1 réponse

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
22 janv. 2009 à 11:05
Vous pouvez très facilement utiliser Automator. Au début il a l'air compliqué, mais une fois compris son fonctionnement, il est très simple. C'est un très bon logiciel pour faire des tâches en boucle.

Ici vous trouverez une explication pour son fonctionnement : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/automator.html

0
Salut,
Merci pour le lien qui donne une bonne approche.
j ai reussi a faire la manip indique sur automator mais on ne peut apparemment changer en groupe que des mots,phrases,signes identiques a tout les fichiers.
Comment procede t on quand les fichiers a renomer comportent tous une difference ,genre numero,que l on veut effacer.
D autre part,est il possible dans une meme operation de changer les noms des photos mais egalement de les numeroter de maniere seuantielle..........
Merci
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > Marithe
22 janv. 2009 à 15:46
Regardez dans les options de automator, après avoir ajouté l'action. Vous avez la possibilité de rendre séquetielle, de changer tous les noms, etc. Faites des essayes.

0